Forum - Photo Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum - Photo Club

Forum de discussions sur la photographie argentique et numérique.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 essaie de cadrage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Auchedé

Auchedé


Messages : 36
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 75
Localisation : Charmoy

essaie  de cadrage Empty
MessageSujet: essaie de cadrage   essaie  de cadrage I_icon_minitimeVen 9 Sep - 6:00

essaie  de cadrage Dsc_4510
Revenir en haut Aller en bas
dom

dom


Messages : 4537
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 64
Localisation : Lyon

essaie  de cadrage Empty
MessageSujet: Re: essaie de cadrage   essaie  de cadrage I_icon_minitimeVen 9 Sep - 12:18

j'aime bien cette photo cheers

Les diagonales des tuiles et du pigeon donne un mouvement sympa. L'exposition est correcte, le plumage n'est pas cramé à cause d'une surexposition, ce qui aurait put être le piège pour ce type d'image...

Concernant le cadrage, la règle des tiers est respectée, j'aurais peut être mis un peu plus d'espace entre le bord supérieur de la photo et la tête de l'animal Very Happy

La tête du pigeon me parait un peu juste du point de vue netteté Question Un petit peu plus de profondeur de champ en fermant un cran ou deux le diaphragme aurait sans doute apporté un petit plus à ta photo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photosdom.fr/
Auchedé

Auchedé


Messages : 36
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 75
Localisation : Charmoy

essaie  de cadrage Empty
MessageSujet: Re: essaie de cadrage   essaie  de cadrage I_icon_minitimeVen 9 Sep - 17:49

les fotos sont prises au 300 mm et sur des monios il faut faire vite et prendre le cliché avant qu'il se sauve.Pour la régle des 2 tiers j'ai remué mes mémoires d'un stage foto de 15 jours a l'école effet il y a trés longtemps , j'ai essayé des fotos de monios au vol et la c'est super dur et il faut etre trés patient et rapide .
Merci pour tes compliments cela encourage vraiment.
essaie  de cadrage Dsc_4710
Revenir en haut Aller en bas
Auchedé

Auchedé


Messages : 36
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 75
Localisation : Charmoy

essaie  de cadrage Empty
MessageSujet: c'est plus facile quand il prenne la pause    essaie  de cadrage I_icon_minitimeVen 9 Sep - 17:56

essaie  de cadrage Dsc_4511
Revenir en haut Aller en bas
dom

dom


Messages : 4537
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 64
Localisation : Lyon

essaie  de cadrage Empty
MessageSujet: Re: essaie de cadrage   essaie  de cadrage I_icon_minitimeLun 12 Sep - 12:32

Effectivement la photo animalière est une discipline qui n'est pas simple. Il faut s'armé de beaucop de patience et bien maitrisé son matériel. La mise au point demande des réglages pointus du faite de la faible profondeur de champ qu'offre les grandes focales Smile , mais je pense que tu es sur la bonne voie.


Photo 2: La mise au point et l'exposition est top cheers Par contre le cadrage est un peu trop serré. Le bec
du pigeon a un peu trop tendance à butter contre le bord de la photo. Il aurait fallu te reculer un petit peu
afin de donner un petit plus d'espace à l'animal.

Photo 3: Le cadrage est bon mais l'animal est flou à cause d'une mauvaise mise au point.. Elle a été faite trop en avant (herbe nette devant l'animal mais flou au niveau des pattes ) Il y a également un flou de bougé au niveau des ailes mais ce ne serait pas gênant, cela donne une impression de mouvement à la photo.

Le plumage semble un peu cramé sur certains endroits ( parties trop blanches à cause d'une surexposition)
Pour les oiseaux avec un plumage clair, pour éviter ce genre de problème il vaut mieux sous exposé systématiquement d'un ou deux diaphragme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photosdom.fr/
JCBarousse

JCBarousse


Messages : 7869
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 70
Localisation : Pontoise

essaie  de cadrage Empty
MessageSujet: Re: essaie de cadrage   essaie  de cadrage I_icon_minitimeSam 24 Sep - 17:22

Malgré, malgré.... Et malgré tout, ma préféré est réellement la 2ème: super cadrage, super séance et histoire: semblerait que l'animal veuille atteindre ce qu'il pourrait croire être son œuf dans une super ligne de fuite !!

Bravo !!!

Mais Dom a tout bon (quoique, l'animal.. essaie  de cadrage 887216 ): pour la photo animalière, mieux vaut prévoir ses réglages avant que pendant: ainsi, tu pourras à la prise de vue t'attacher au cadrage !! Et puis, je vois que tu te détaches (avec raison) de la règle des tiers puisque tu n'en prends plus que deux essaie  de cadrage 887216

A+
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcbarousse.fr
Contenu sponsorisé





essaie  de cadrage Empty
MessageSujet: Re: essaie de cadrage   essaie  de cadrage I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
essaie de cadrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» essaie de macro!
» problème de cadrage
» Problème de cadrage
» Problème de cadrage
» Choix de cadrage: ses impacts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - Photo Club :: Galeries des critiques :: Photos Animalière-
Sauter vers: