Forum - Photo Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum - Photo Club

Forum de discussions sur la photographie argentique et numérique.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L'Isle sur la Sorgues

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zer0

Zer0


Messages : 6136
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 72
Localisation : meximieux / ain

L'Isle sur la Sorgues Empty
MessageSujet: L'Isle sur la Sorgues   L'Isle sur la Sorgues I_icon_minitimeJeu 9 Aoû - 22:55

Quelques jours passés dans le Vaucluse, ou L'Isle sur la Sorgues et Fontaine de Vaucluse sont des hauts lieux du tourisme méridional.

L'Isle sur la Sorgues Imgp1613][/url]
L'Isle sur la Sorgues Imgp1615][/url]
L'Isle sur la Sorgues Imgp1712][/url]
à bientôt L'Isle sur la Sorgues 682819
Revenir en haut Aller en bas
dom

dom


Messages : 4537
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 64
Localisation : Lyon

L'Isle sur la Sorgues Empty
MessageSujet: Re: L'Isle sur la Sorgues   L'Isle sur la Sorgues I_icon_minitimeDim 12 Aoû - 15:26

Photo 1: Belle image mais deux petites remarques: Il y a une petite erreur de cadrage. La personne coupée à droite de la photo est de trop. Tu peux corriger le tir en recadrant avec ton logiciel de retouche. Dommage por les jolies jambes de ces Japonaises qui sont coupées. La malheureusement tu ne peux plus rien faire Embarassed

Il ya une légère dominante rouge et magenta sur l'image. Ce n'est pas gênant pour le mur avec la couleur bleue de la devanture mais ce l'est un peu plus pour le sol et la partie gauche de la photo. As tu penser à faire le bon réglage de la balance des blancs sur ton appareil?

Photo 2: ici encore il y a un problème de dominance de couleur: Il y a trop de rouge. Il faudrait désaturée le rouge qui est sur la peau de cette charmante dame. Sinon, c'est une belle image.

Photo 3: Rien à redire, j'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photosdom.fr/
Zer0

Zer0


Messages : 6136
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 72
Localisation : meximieux / ain

L'Isle sur la Sorgues Empty
MessageSujet: Re: L'Isle sur la Sorgues   L'Isle sur la Sorgues I_icon_minitimeMer 15 Aoû - 2:13

oui je sais pourquoi, je les ai traitées avec Windows et j'ai trop exagéré avec le curseur de teinte. Et ç'est du Jpeg ,je vais essayer de les modifier avec Gimp ou DxO.
Revenir en haut Aller en bas
Zer0

Zer0


Messages : 6136
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 72
Localisation : meximieux / ain

L'Isle sur la Sorgues Empty
MessageSujet: Re: L'Isle sur la Sorgues   L'Isle sur la Sorgues I_icon_minitimeMer 15 Aoû - 3:45

cela étant dit, que dites-vous de celles-là :
4
L'Isle sur la Sorgues Imgp2213][[/url]

l'entrèe du périph!!

5
L'Isle sur la Sorgues Imgp2216][[/url]

... les encombrements

6

L'Isle sur la Sorgues Imgp2214][[/url]

mais il reste encore quelques coins plus calmes!! Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
JCBarousse

JCBarousse


Messages : 7869
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 70
Localisation : Pontoise

L'Isle sur la Sorgues Empty
MessageSujet: Re: L'Isle sur la Sorgues   L'Isle sur la Sorgues I_icon_minitimeMer 15 Aoû - 7:16

Sausalto,

tu mets trop de photos sur un post; du coup cela devient compliqué de regarder sereinement les photos éditées !

Ceci dit, as-tu l'adresse des charmantes demoiselles de la première ? Toi maintenant tu es grillé car en leur coupant les pieds, tu as atteint la chair de leur chair....

D'une manière générale, tu fais trop joujou avec les curseurs de ton logiciel et dénature ainsi l'image; dommage, car il y a de photos vraiment sympa...

A+
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcbarousse.fr
dom

dom


Messages : 4537
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 64
Localisation : Lyon

L'Isle sur la Sorgues Empty
MessageSujet: Re: L'Isle sur la Sorgues   L'Isle sur la Sorgues I_icon_minitimeJeu 16 Aoû - 12:38

photos 4 : J'aime bien mais j'essayerais d'augmenter un chouillat la netteté. Un des canoé ( le blanc) est cramé. Quand la lumière est violente, pour éviter les surexpositions il faut penser à sous exposer de 1 voir 2 diaphs à la prise de vue.

Photo 5: Même problème que la 4; Une une petite sous exposition aurait été nécessaire.

Photo 6: J'aime beaucoup, mais ici encore il y a un soucis de surexposition; De même j'essayerais d'augmenter la netteté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photosdom.fr/
Zer0

Zer0


Messages : 6136
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 72
Localisation : meximieux / ain

L'Isle sur la Sorgues Empty
MessageSujet: Re: L'Isle sur la Sorgues   L'Isle sur la Sorgues I_icon_minitimeJeu 16 Aoû - 23:53

merci à tous deux , ce jour-là le soleil tapait très fort (pas possible de faire la sieste!)
et la plupart de mes photos ont des zones cramées. pale
Revenir en haut Aller en bas
dom

dom


Messages : 4537
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 64
Localisation : Lyon

L'Isle sur la Sorgues Empty
MessageSujet: Re: L'Isle sur la Sorgues   L'Isle sur la Sorgues I_icon_minitimeVen 17 Aoû - 12:19

Généralement il existe un menu sur les appareils qui signale les zones cramées; c'est très pratique et cela évite les mauvaises surprises.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photosdom.fr/
Zer0

Zer0


Messages : 6136
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 72
Localisation : meximieux / ain

L'Isle sur la Sorgues Empty
MessageSujet: Re: L'Isle sur la Sorgues   L'Isle sur la Sorgues I_icon_minitimeVen 17 Aoû - 22:27

sur mon boitier, lorsque je visualise une photo que je viens de prendre, la zone cramée clignote en rouge. C'est là que je dois réagir pour les suivantes ?
Revenir en haut Aller en bas
dom

dom


Messages : 4537
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 64
Localisation : Lyon

L'Isle sur la Sorgues Empty
MessageSujet: Re: L'Isle sur la Sorgues   L'Isle sur la Sorgues I_icon_minitimeSam 18 Aoû - 0:00

Oui tout à fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photosdom.fr/
Zer0

Zer0


Messages : 6136
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 72
Localisation : meximieux / ain

L'Isle sur la Sorgues Empty
MessageSujet: Re: L'Isle sur la Sorgues   L'Isle sur la Sorgues I_icon_minitimeSam 18 Aoû - 8:25

Super Very Happy
Vive le progrès !!
Revenir en haut Aller en bas
JCBarousse

JCBarousse


Messages : 7869
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 70
Localisation : Pontoise

L'Isle sur la Sorgues Empty
MessageSujet: Re: L'Isle sur la Sorgues   L'Isle sur la Sorgues I_icon_minitimeSam 18 Aoû - 11:23

Non seulement tu peux agir pour les prochaines mais tu peux également réagir pour celle que tu vient de prendre puisque tu es sur place pour en refaire une autre.... L'Isle sur la Sorgues 887216

A+
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcbarousse.fr
Contenu sponsorisé





L'Isle sur la Sorgues Empty
MessageSujet: Re: L'Isle sur la Sorgues   L'Isle sur la Sorgues I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Isle sur la Sorgues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - Photo Club :: Galeries des critiques :: Reportages & Voyages-
Sauter vers: