Forum - Photo Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum - Photo Club

Forum de discussions sur la photographie argentique et numérique.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Un vieux rêve .

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Zer0

Zer0


Messages : 6136
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 72
Localisation : meximieux / ain

Un vieux rêve . Empty
MessageSujet: Un vieux rêve .   Un vieux rêve . I_icon_minitimeDim 2 Sep - 2:10

bonsoir tout l'monde Un vieux rêve . 682819 Un vieux rêve . 682819,
" Eh Jean Claude, fais moi un café...bien serré !"
Eh les mecs, vous avez vu les nouveaux Fuji ? X10, X100 et X Pro1.
Ca fait personnellement envie, tout du moins d'essayer, parce qu'avec leur viseur , ça n' a pas l'air très pratique. Mais l'attirance du mythe Leica et le vieux rêve d’être reporter...
Dans tout photographe, y'a un Doisneau qui sommeille Sleep Sleep

allez à plus Un vieux rêve . 682819
Revenir en haut Aller en bas
Zer0

Zer0


Messages : 6136
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 72
Localisation : meximieux / ain

Un vieux rêve . Empty
MessageSujet: Re: Un vieux rêve .   Un vieux rêve . I_icon_minitimeSam 8 Sep - 19:00

coucou! y'a quelqu'un ? Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
dom

dom


Messages : 4537
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 64
Localisation : Lyon

Un vieux rêve . Empty
MessageSujet: Re: Un vieux rêve .   Un vieux rêve . I_icon_minitimeDim 9 Sep - 22:06

Oui Sleep Sleep Sleep
Désolé, en ce qui me concerne, j'avais bien lu ton post mais je m'étais abstenu de répondre; joker!!! En Quelque sorte.

Car je me sens totalement incompétant sur ce sujet. pour moi les nouveaux Fuji ? X10, X100 et X Pro1 c'est de l' Hébreux Question Question Question

Je ne m'interesse absolument pas aux nouveautés proposées dans le commerce. Doisneau était un très grand photographe. Il a fait de très belles photos avec son Leica mais il en aurait sans aucun doute fait également de très belles avec un appareil d'une autre marque. Certes le matériel est important mais c'est surtout le photographe qui est derrière qui fait la différence Basketball

Le jour où mon matériel sera HS ou complètement obsolète Sad Sad , que l'heure aura sonné de casser ma tirelire Sad Sad , alors c'est seulement à ce moment là que je commencerai à me documenter pour trouver le matériel pas trop m......e à la porté de ma bourse Shocked study lol!

Par philosophie j'essaie de rester complètement hermétique aux opérations de marketinges


Sleep Sleep Sleep


Dernière édition par dom le Mer 19 Sep - 12:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photosdom.fr/
Zer0

Zer0


Messages : 6136
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 72
Localisation : meximieux / ain

Un vieux rêve . Empty
MessageSujet: Re: Un vieux rêve .   Un vieux rêve . I_icon_minitimeLun 10 Sep - 0:34

Je serais curieux de voir les "anciens" se dépatouiller avec nos boitiers pleins de boutons partout! Il est évident que moins on se préoccupe de la technique, ou plus les boitiers sont simples à utiliser, plus on peut se concentrer sur son but, ou sur ce qui se présente à nous.
allez! à plus Un vieux rêve . 682819 Un vieux rêve . 682819
Revenir en haut Aller en bas
JCBarousse

JCBarousse


Messages : 7869
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 70
Localisation : Pontoise

Un vieux rêve . Empty
MessageSujet: Re: Un vieux rêve .   Un vieux rêve . I_icon_minitimeLun 10 Sep - 10:47

Sausalito,
je n'avais pas vu ton post Embarassed désolé....

Dom n'a pas vraiment tort mais....il tues le métier...juste au moment où je vais participer à un journal photo....

Par contre, un appareil sans viseur: pour moi c'est rédhibitoire car je suis trop habitué au viseur....
Si je suis en possession d'un de ces nouveaux joujoux pour test, je te dirais ce que j'en pense...

Et je suis cent pour cent d'accord avec vous: l'important c'est le photographe !!! Le matériel n'est là que pour apporter plus de confort à son style photographique.
Quoique, si un reflex pouvait faire du bon café...

A+
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcbarousse.fr
Zer0

Zer0


Messages : 6136
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 72
Localisation : meximieux / ain

Un vieux rêve . Empty
MessageSujet: Re: Un vieux rêve .   Un vieux rêve . I_icon_minitimeLun 10 Sep - 10:53

ouais bien! on peut de demander, quel journal ?
Revenir en haut Aller en bas
chabulle

chabulle


Messages : 31
Date d'inscription : 26/07/2012

Un vieux rêve . Empty
MessageSujet: Re: Un vieux rêve .   Un vieux rêve . I_icon_minitimeMar 18 Sep - 13:53

C'est clair que tu peux avoir le meilleurs appareil du monde, si tu n'as pas la sensibilité, ça ne changera rien... Maintenant, ce qui est cool c'est de parcourir les rayons photo de la Fnac (Fuji ou pas).Ils ne sont pas trop mal, mais en France, en terme de matériel photo, c'est franchement pauvre et TROP cher...

J'attends de retourner au Japon pour m'offrir un peu de matos, sachant qu'un filtre polarisant me coûtera 1300Y (l'équivalent de 12e au lieu d'un bon 50e) et que c'est bien là bas qu'on trouvera toutes les nouveautés..

Revenir en haut Aller en bas
JCBarousse

JCBarousse


Messages : 7869
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 70
Localisation : Pontoise

Un vieux rêve . Empty
MessageSujet: Re: Un vieux rêve .   Un vieux rêve . I_icon_minitimeLun 1 Oct - 22:04

C'est vrai Chabulle, mais fais gaffe: si tu ne veux pas d'ennui à ton retour à la douane, il te faudra acquitter la TVA...

A+
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcbarousse.fr
chabulle

chabulle


Messages : 31
Date d'inscription : 26/07/2012

Un vieux rêve . Empty
MessageSujet: Re: Un vieux rêve .   Un vieux rêve . I_icon_minitimeLun 1 Oct - 22:22

Je ne pense pas, en principe on fait des papiers bien en règle au magasin, passeport en main pour ne pas avoir la TVA Smile
Revenir en haut Aller en bas
JCBarousse

JCBarousse


Messages : 7869
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 70
Localisation : Pontoise

Un vieux rêve . Empty
MessageSujet: Re: Un vieux rêve .   Un vieux rêve . I_icon_minitimeMar 2 Oct - 6:42

A ma connaissance, Chabulle, lors de ton achat, il est évident que le commerçant va faire tous dans les règles: il n'est pas tenu de savoir où va aller l'achat effectué...

Mais, c'est au ressortissant de déclarer son achat à la frontière de son pays à son retour. C'est pour cela qu'il est toujours conseiller pour la comparaison des prix de rajoute la TVA et autres droits selon ce que l'on ramène .

Bien sur, on peut ne rien dire...à ses risques et périls !!!
A+
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcbarousse.fr
Manogre

Manogre


Messages : 509
Date d'inscription : 27/08/2012
Localisation : Grenoble

Un vieux rêve . Empty
MessageSujet: Re: Un vieux rêve .   Un vieux rêve . I_icon_minitimeMar 2 Oct - 14:09

pour rebondir sur les propos de Sausalito : je parcours un paquet de forums photo (sans forcément y participer) et quand je vois la liste de matériels que peuvent posséder les uns et les autres par rapport au résultat que je vois à l'écran, je me dis que certains ont bien du pognon à jeter par les fenêtres, n'importe qui avec un simple compact de base serait capable de faire aussi bien que certains possesseurs de reflex haut de gamme !!!
Un très bon matériel t'apportera un plus indéniable... seulement si tu sais l'exploiter !!!
Si t'es incapable de faire une bonne compo, de mettre en valeur ton sujet, de saisir un instant au moment voulu, etc.. t'auras beau avoir un 5DMarkIII tu feras pas mieux que si t'avais un compact à 10€ à la foire fouilles !

Doisneau (même si je ne suis pas grand fan de ces photos) avait un "Oeil" et savait saisir ces moments qui ont fait de lui une "star", il aurait été peintre il aurait traduit les mêmes émotions, les mêmes complicités, etc... Seul le support et le matériel aurait changé !
Aurait il de meilleurs résultats aujourd'hui avec nos appareils résolument high-tech ? Une part de moi pense que oui car il avait une sensibilité pour mettre les gens en valeur, que d'autres n'auront jamais, mais mon coté cartésien me dit que non, car simplement il ne serait plus un précurseur, et serait certainement fondu dans une masse de portraitistes toujours plus nombreuses !

Il faudrait que je vous retrouve un lien vers une émission qui imposait à des photographes actuels de troquer leurs matériels haut de gamme contre de vieux appareils, des polaroïds, des simples téléphones, des Iphone, des webcams, etc... Quand on voit le résultat, on comprend bien que le matériel n'est rien, aussi performant soit il ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://manogre.com
JCBarousse

JCBarousse


Messages : 7869
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 70
Localisation : Pontoise

Un vieux rêve . Empty
MessageSujet: Re: Un vieux rêve .   Un vieux rêve . I_icon_minitimeMar 2 Oct - 14:35

Je dirais même plus: le seule vraie bonne photo est celle qui fait dire à quelqu'un (si possible hors de son entourage direct...) j'aurais aimé la faire, cela me rappelle les couleurs de mon pays, etc. Enfin une personne touchée par le travail du photographe.
Car, on peut se prétendre photographe lorsque l'on fait une photo afin de communiquer, faire ressortir un sentiment, une impression.
C'est marrant car je sors tout juste d'une exposition photographique qui va ouvrir ses portes au Petit Palais officiellement ce soir ( vernissage par le maire et touti quanti, ouf, j'ai échappé à cela Sleep ).
Il s'agit du cercle de Gustave Le Gray où l'on nous donne à voir outre les photos de ce grand photographe, celles de ses disciples: bizarre comme sont évitées sur ces œuvres, les poncifs de l'ordre "faut des détails dans le ciel, faut respecter la règle des tiers, faut ceci, faut cela... Dans cette expo, vu le temps de travail ( et le temps tout court pour amener l'appareil dans des endroits parfois improbables, pire que nos lieux désertés bom ), la patience pour prendre une photo, ces photographes prenaient rigoureusement ce qu'ils ont perçu d'un paysage d'un univers.
Tout cela pour dire, comme mes deux prédécesseurs: essai de prendre ce que tu as perçu avec le matériel que tu as. Pour ce faire, il faut connaitre les capacités dudit matériel et aller au bout ! scratch study scratch study Sleep
A+
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcbarousse.fr
Zer0

Zer0


Messages : 6136
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 72
Localisation : meximieux / ain

Un vieux rêve . Empty
MessageSujet: Re: Un vieux rêve .   Un vieux rêve . I_icon_minitimeMar 2 Oct - 16:17

J'adhère complètement et je prend !!
Very Happy A la votre !
Revenir en haut Aller en bas
Manogre

Manogre


Messages : 509
Date d'inscription : 27/08/2012
Localisation : Grenoble

Un vieux rêve . Empty
MessageSujet: Re: Un vieux rêve .   Un vieux rêve . I_icon_minitimeMer 3 Oct - 17:45

je vous ai retrouvé les quelques vidéos de grands photographes qui doivent composer avec des appareils bien loin de leurs habitudes, elles sont en anglais, mais l'important ce sont les résultats qu'ils arrivent à obtenir. A l'inverse la débutante bien que munie d'un D3s (rien que ça Rolling Eyes ) bah elle fait pitié Razz

https://www.youtube.com/results?search_query=pro+photographer+cheap+camera&oq=pro+photo&gs_l=youtube-reduced.1.2.0l3.240.2465.0.5323.9.7.0.2.2.0.352.1610.0j4j0j3.7.0...0.0...1ac.1.P5fDCuZIX3E
Revenir en haut Aller en bas
http://manogre.com
Zer0

Zer0


Messages : 6136
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 72
Localisation : meximieux / ain

Un vieux rêve . Empty
MessageSujet: Re: Un vieux rêve .   Un vieux rêve . I_icon_minitimeMer 3 Oct - 18:45

Édifiant!! Il fallait s'y attendre ..
Revenir en haut Aller en bas
JCBarousse

JCBarousse


Messages : 7869
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 70
Localisation : Pontoise

Un vieux rêve . Empty
MessageSujet: Re: Un vieux rêve .   Un vieux rêve . I_icon_minitimeMer 3 Oct - 18:51

C'est pas sympa: l'appareil est plus gros que la dame....

Ceci dit, je n’achèterais pas les autres appareils proposés !

A+
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcbarousse.fr
Zer0

Zer0


Messages : 6136
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 72
Localisation : meximieux / ain

Un vieux rêve . Empty
MessageSujet: Re: Un vieux rêve .   Un vieux rêve . I_icon_minitimeMer 3 Oct - 18:55

C'est sur! On a déjà assez de mal avec les nôtres! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Manogre

Manogre


Messages : 509
Date d'inscription : 27/08/2012
Localisation : Grenoble

Un vieux rêve . Empty
MessageSujet: Re: Un vieux rêve .   Un vieux rêve . I_icon_minitimeJeu 4 Oct - 22:03

JCBarousse a écrit:
C'est pas sympa: l'appareil est plus gros que la dame....
C'est le problème de japonaises lol!

Citation :
Ceci dit, je n’achèterais pas les autres appareils proposés !
t'es sur ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://manogre.com
JCBarousse

JCBarousse


Messages : 7869
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 70
Localisation : Pontoise

Un vieux rêve . Empty
MessageSujet: Re: Un vieux rêve .   Un vieux rêve . I_icon_minitimeJeu 4 Oct - 22:19

J'suis sur que je ne les conseillerai pas dans mes diverses rubriques...
A+
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcbarousse.fr
Contenu sponsorisé





Un vieux rêve . Empty
MessageSujet: Re: Un vieux rêve .   Un vieux rêve . I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un vieux rêve .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vieux carrosse
» Pontoise en vieux
» Vieux lyonnais
» le vieux Lyon
» Vieux Pontoise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - Photo Club :: Pause Détente :: Le Café du Forum-
Sauter vers: