Forum - Photo Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum - Photo Club

Forum de discussions sur la photographie argentique et numérique.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Singe de Gibraltar

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Calaonda

Calaonda


Messages : 10
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 66
Localisation : Val d'Oise

Singe de Gibraltar Empty
MessageSujet: Singe de Gibraltar   Singe de Gibraltar I_icon_minitimeVen 15 Mai - 22:01

Singe de Gibraltar Pict0112
Photo de mon fils. Euh ! Non ! Photo prise par mon fils
Revenir en haut Aller en bas
anis

anis


Messages : 1061
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 69
Localisation : Loire

Singe de Gibraltar Empty
MessageSujet: Re: Singe de Gibraltar   Singe de Gibraltar I_icon_minitimeSam 16 Mai - 0:16

je me disais aussi............... Rolling Eyes
bien mimi le copain Wink
Revenir en haut Aller en bas
dom

dom


Messages : 4537
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 64
Localisation : Lyon

Singe de Gibraltar Empty
MessageSujet: Re: Singe de Gibraltar   Singe de Gibraltar I_icon_minitimeSam 16 Mai - 10:32

Voici une jolie peluche!!
C'est pas mal, mais le singe est un peu trop centré. Avec un logiciel de retouche , je rognerais la partie droite de l'image, et peut être la partie supérieur de la photo. Faut voir.... J'en profiterai pour faire monter les noirs et les blancs. Elle est un peu trop grise à mon gout.
Je pense qu'après avoir fait tout cela , ce sera une très belle photo Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photosdom.fr/
Antoine

Antoine


Messages : 857
Date d'inscription : 29/04/2009

Singe de Gibraltar Empty
MessageSujet: Re: Singe de Gibraltar   Singe de Gibraltar I_icon_minitimeSam 16 Mai - 10:44

Belle image, j'aime l'expression du singe. Comme dom il faudrait revoir le cadrage et le contraste... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://photographies-antoine-morana.comlu.com/index.html
JCBarousse

JCBarousse


Messages : 7869
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 70
Localisation : Pontoise

Singe de Gibraltar Empty
MessageSujet: Re: Singe de Gibraltar   Singe de Gibraltar I_icon_minitimeSam 16 Mai - 11:13

Calaonda,

ce singe est superbe: il t'attendait !!!
Mais, comme pour mes prédécesseurs, attention au cadrage !! pirat

Si tu le veux, dans la rubrique "conseils" je t'enverrais un exemple de cadrage.
Toutefois, je pense qu'il y a trois solutions: le cadrage horizontal comme tu as prévu, mais éliminant la partie non intéressante, c'est-à-dire la droite comme le souligne Dom où alors (mais c'était à la prise de vue) il aurait fallu de décaler sur ta gauche pour donner plus d'importance à la branche qui couvre d'un aile protectrice le sujet en réflexion ?
Comme Dom, je trouve que les élèments du fond ne sont pas terrribles...Mais alors, cela va devenir un panoramique... scratch

En fait, je pencherai plutôt sur un cadrage vertical puisque notre singe a cette tenue ! cheers L'avantage est de donner plus d'importance à ce dernier.

La troisième solution est un cadrage carré puisqu'il faut couper, coupons...

Effectivement, le constraste est quasi-inexistant, mais cela risque d'être compliqué puisque les blancs des feuillages du premier arrière plan sont déjà cramés...

encore une fois, en changeant de rubrique, nous pouvons tenter quelque chose...

Ceci dit, on a bien vu que ce n'était pas une photo de toi (on ne l'a fait pas à un vieux singe comme moi geek ) ton fils perçoit photographiquement l'essentiel: il doit continuer bounce

En conséquence, dis-lui de s'inscrire au forum, tout seul comme un grand Singe de Gibraltar 682819

A+
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcbarousse.fr
Contenu sponsorisé





Singe de Gibraltar Empty
MessageSujet: Re: Singe de Gibraltar   Singe de Gibraltar I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Singe de Gibraltar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - Photo Club :: Galeries des critiques :: Photos Animalière-
Sauter vers: