Forum - Photo Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum - Photo Club

Forum de discussions sur la photographie argentique et numérique.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Nettoyer le bruit sur une photo

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Manogre

Manogre


Messages : 509
Date d'inscription : 27/08/2012
Localisation : Grenoble

Nettoyer le bruit sur une photo  Empty
MessageSujet: Nettoyer le bruit sur une photo    Nettoyer le bruit sur une photo  I_icon_minitimeDim 14 Oct - 11:16

je voulais le mettre dans la rubrique "formations et astuces" mais malheureusement il n'y a pas d'onglet réservé aux autres logiciels, donc je le poste ici Wink


Dans un post récent je vous avais parlé de neat images qui permet de nettoyer le bruit présent sur vos photos, vu que certains s'étaient plaint (légitimement) que le tout était en anglais je vous ai préparé un petit tuto pour vous faciliter la tâche Wink


Commencez par charger le logiciel ICI suivant votre système d'exploitation

1) Une fois le logiciel installé, Ouvrez le comme indiqué :
Nettoyer le bruit sur une photo  715802551

2) Cliquez sur "open input image" pour aller cherchez la photo a travaillé :
Nettoyer le bruit sur une photo  237657422

3) Parcourez vos dossiers et chargez la photo souhaitée :
Nettoyer le bruit sur une photo  485458943

4) Une fois la photo ouverte, allez sur l'onglet "device noise profile" (surligné) puis choisissez "autoprofile" (s'il n'est pas déjà présent par défaut, cliquez à l'endroit de la flèche)
Nettoyer le bruit sur une photo  261259374

5) On passe ensuite à l'onglet "noise filter settings" (surligné) puis "Preview" (flèche)
le résultat du nettoyage s'affiche maintenant, dans 99% des cas, le réglage par défaut est suffisant pour moi, si il s'avèrait que ça ne le soit pas, vous pouvez jouer sur les différents curseurs se trouvant sur la droite (je vous laisse bidouiller à loisir pour vous rendre compte de l'influence des uns det des autres Razz )
Nettoyer le bruit sur une photo  372633445

6) Une fois que le résultat vous semble satisfaisant, dirigez vous sur l'onglet "output image" (surligné) et cliquez sur "Apply" (flèche)
Nettoyer le bruit sur une photo  118207376

7) Voilà la version nettoyée apparait, plus qu'à la sauvegarder via "save output image"
Attention la version de démo ici présente est gratuite mais ne permet que de sauvegarder en jpg, faudra casquer si vous en voulez plus Razz
Nettoyer le bruit sur une photo  137641207



Voilà en gardant les réglages de base qui sont dans la plupart du temps suffisants, vous en avez pour une vingtaine de secondes pour nettoyer vos photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://manogre.com
papounet

papounet


Messages : 1143
Date d'inscription : 12/02/2013
Localisation : 77

Nettoyer le bruit sur une photo  Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer le bruit sur une photo    Nettoyer le bruit sur une photo  I_icon_minitimeMar 19 Fév - 12:25

Aaahhhh Nettoyer le bruit sur une photo  804101 voilà un post qu'il est bien! Pour un glandu comme moi qui ne sait pas l'anglais et qui suis nul en informatique j'ai tout compris et même réussi le nettoyage d'une photo. ( me suis étonné moi même )
Merci Manogre pour ces explications illustrées claires et simples.
Revenir en haut Aller en bas
JCBarousse

JCBarousse


Messages : 7869
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 70
Localisation : Pontoise

Nettoyer le bruit sur une photo  Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer le bruit sur une photo    Nettoyer le bruit sur une photo  I_icon_minitimeMar 19 Fév - 18:59

Et je te remercie papounet car grâce à toi je découvre ce post qui n'avait pas fait grand bruit à l'époque où pourtant je pensais être moins sourds aux bons conseils de notre ami Manogre; à propos dis quant reviendras-tu ??? Nettoyer le bruit sur une photo  334459 quand ???

A+
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcbarousse.fr
Zer0

Zer0


Messages : 6136
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 72
Localisation : meximieux / ain

Nettoyer le bruit sur une photo  Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer le bruit sur une photo    Nettoyer le bruit sur une photo  I_icon_minitimeMar 19 Fév - 23:22

oui, moi aussi . Manogre nous a laissé de très belles choses, j'espère de tout coeur qu'il ne va pas nous laisser comme ça .
Revenir en haut Aller en bas
dom

dom


Messages : 4537
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 64
Localisation : Lyon

Nettoyer le bruit sur une photo  Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer le bruit sur une photo    Nettoyer le bruit sur une photo  I_icon_minitimeMer 20 Fév - 13:30

Oui, espérons I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photosdom.fr/
Manogre

Manogre


Messages : 509
Date d'inscription : 27/08/2012
Localisation : Grenoble

Nettoyer le bruit sur une photo  Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer le bruit sur une photo    Nettoyer le bruit sur une photo  I_icon_minitimeVen 8 Mar - 0:13

je suis "reviendu" les amis juste pas trop le goût ces derniers temps Wink

papounet heureux que ça est pu te servir, c'est vrai que c'est toujours un peu galère les éditions anglaises No
Revenir en haut Aller en bas
http://manogre.com
Zer0

Zer0


Messages : 6136
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 72
Localisation : meximieux / ain

Nettoyer le bruit sur une photo  Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer le bruit sur une photo    Nettoyer le bruit sur une photo  I_icon_minitimeVen 8 Mar - 0:30

cheers cheers heureux de te revoir Manogre Very Happy
pour le réglage du bruit, il y a DXO qui est très bien, et qui est très complet pour développer les Raw.
Bon mais c'est payant, ..à moins de se débrouiller autrement ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nettoyer le bruit sur une photo  Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer le bruit sur une photo    Nettoyer le bruit sur une photo  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyer le bruit sur une photo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - Photo Club :: Technique de la photographie :: Conseils & Technique-
Sauter vers: