Forum - Photo Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum - Photo Club

Forum de discussions sur la photographie argentique et numérique.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Un soir sur la lone

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Zer0

Zer0


Messages : 6136
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 72
Localisation : meximieux / ain

Un soir sur la lone Empty
MessageSujet: Un soir sur la lone   Un soir sur la lone I_icon_minitimeVen 19 Oct - 23:55

traité pour donner un effet crépusculaire

Un soir sur la lone 07810
Revenir en haut Aller en bas
Juan

Juan


Messages : 1485
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 52
Localisation : Dijon

Un soir sur la lone Empty
MessageSujet: Re: Un soir sur la lone   Un soir sur la lone I_icon_minitimeSam 20 Oct - 0:00

J'aime beaucoup les branches de cet arbre dans le ciel gris... Il pourrait être sorti d'un film de Tim Burton... Mais le bas de la photo me parle moins... A voir pour un recadrage...? Pas évident car l'arbre tient bien sa place dans la photo et recadré il risquerait de s'y trouver à l'étroit... Et pourtant le bas de la photo me gène...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesphotosdejuan.fr
Zer0

Zer0


Messages : 6136
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 72
Localisation : meximieux / ain

Un soir sur la lone Empty
MessageSujet: Re: Un soir sur la lone   Un soir sur la lone I_icon_minitimeSam 20 Oct - 0:09

c a d que, pour moi, l’intérêt, de l'image réside aussi dans le reflet des nuages et de l'arbre dans l'eau, donc aucun recadrage possible ..
Revenir en haut Aller en bas
JCBarousse

JCBarousse


Messages : 7869
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 70
Localisation : Pontoise

Un soir sur la lone Empty
MessageSujet: Re: Un soir sur la lone   Un soir sur la lone I_icon_minitimeSam 20 Oct - 7:55

Sausalit,

tu as toujours des problèmes de cadrage et...j'ai l'impression que tu prends trop rapidement tes photos. Oui, l'arbre et son reflet auraient été sympa si effectivement l'on voyait le reflet de l'arbre or, sauf si je me trompe, dans l'eau il y a plutôt des éléments parasites...Essaie de les enlever pour voir...

Par ailleurs, la branche qui descend se confond de trop avec le reste pour faire une zone bouchée alors que c'est juste le point de force de cette image...

ce que je te propose, si tu es OK: lorsque tu tiens un sujet fais plusieurs prises de vues cadrées différemment et sur la même plusieurs expositions (utilise la fonction bracketing) . Je pense que cela pemettra de magnifier ce que tu perçois...

A+
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcbarousse.fr
dom

dom


Messages : 4537
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 64
Localisation : Lyon

Un soir sur la lone Empty
MessageSujet: Re: Un soir sur la lone   Un soir sur la lone I_icon_minitimeLun 22 Oct - 20:26

Personnellement, je suis surtout gêné par le bas de la photo qui est trop sombre: Et si tu essayais d'éclaircir l'eau avec ces reflets?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photosdom.fr/
Zer0

Zer0


Messages : 6136
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 72
Localisation : meximieux / ain

Un soir sur la lone Empty
MessageSujet: Re: Un soir sur la lone   Un soir sur la lone I_icon_minitimeLun 22 Oct - 22:43

je pense que JC a raison, la branche qui descend devrait se détacher sur le ciel et le reflet que l'on voit dans l'eau n'est pas assez important. Malheureusement, la prochaine fois, il faudrait que j'entre dans l'eau.. Il faut que je trouve un autre point de vue, ou un autre arbre !
C'est dommage, c'est un bel essai ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un soir sur la lone Empty
MessageSujet: Re: Un soir sur la lone   Un soir sur la lone I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un soir sur la lone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La lone
» Le calme de la lone
» Lône du Rhône
» A la mer, le soir..
» Lumière d'un soir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - Photo Club :: Galeries des critiques :: Photos de Nuit-
Sauter vers: