Forum - Photo Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum - Photo Club

Forum de discussions sur la photographie argentique et numérique.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Expo José

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 10
Date d'inscription : 27/04/2009

Expo José Empty
MessageSujet: Expo José   Expo José I_icon_minitimeMer 20 Mai - 10:48

José, rencontré au hasard des forums photos, m'avait invité à l'exposition collective à laquelle il participait.

Rendez-vous est pris ce lundi 18/05/2009 vers 12-12H30.

J'arrive: grille fermée, je toque. Le maître des lieux (bientôt suivi de son épouse) m'informe que l'ouverture est à 14h et que José est malade.

Hum, la journée débute mal: 30 Km pour rien ?

Je décide de me restaurer (rencontré avec plaisir un petit resto, assez cher 18€ pour un plat, un dessert, 1 verre de vin et un café MAIS le tout excellent !!) et d'attendre l'heure fatidique.

Je ne le regrette pas: entré dans la boutique, des photos sont accrochées partout; on ne voit plus les murs. Elles sont toutes plus superbes les unes que les autres.

Mais toutes ont un point en commun: le Noir et Blanc tiré sur du papier argentique baryté; c'est tout simplement superbe !!!

Nous sommes ici dans la caverne d'Ali photo Nb si j'ose... prenez le temps de descendre et découvrir le laboratoire argentique: incomparable..

Ah, José arrive enfin chargé (dans tous les sens du terme, le pauvre) de médicaments, et courageux avec ça !

Mais tout cela n'est pas étonnant, nous nous trouvons en fait dans le repaire de l'association "Photographes Parisiens", menée par le maître Daniel Botti, qui veut assurer la pérennité du Noir et Blanc et de ses procédés traditionnels de développement/tirage.

Etant donné la qualité de la plupart des prises de vue, des tirages supérieurs et des encadrements avec marie-louise pour embellir le tout, qui confinent au grand art, je sens qu'il ne me faudra pas grand chose pour revenir à mes premiers amours d'antan.

Un seul conseil si je peux: aller à cette exposition qui dure jusqu'au 12/06/2009.

Mais, même après, si vous êtes sur Paris, prendre le temps de se rendre à cette adresse pour comprendre que tant qu'il existera de tels artistes l'argentique et le Noir et Blanc resteront vivants; Merci à eux.

Et, José me dit, à l'instant du départ: "Heureux d'avoir mis un visage sur une connaissance internet..."

Adresse: Association Photographes Parisiens

76, rue Jean-Pierre Timbaud

75 011 Paris

Site: www.photographesparisiens.book.fr

Site de José www.josemirodelvalle.com/

Merci par avance

JC
Revenir en haut Aller en bas
https://photoclub.forumactif.com
JCBarousse

JCBarousse


Messages : 7869
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 70
Localisation : Pontoise

Expo José Empty
MessageSujet: Re: Expo José   Expo José I_icon_minitimeMer 20 Mai - 11:12

Super sympa pour José Expo José 57123

Mais vraiment pour nous aussi car, et surtout les amoureux du NB devrions aller faire un tour sur son site mais aussi celui de l'association des Photographes Parisiens.

Plein de bonnes choses à découvrir et faisant bien partie de notre présent et, j'espère, de notre futur.

A+
JC Expo José 334459
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcbarousse.fr
 
Expo José
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Expo, encore, expo toujours !!!
» Expo Paris 1er
» Expo Galerie59
» Expo fevrier 2010
» Affiche Expo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - Photo Club :: Les News :: Evènements-
Sauter vers: