Forum - Photo Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum - Photo Club

Forum de discussions sur la photographie argentique et numérique.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 vous la vouliez ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
JCBarousse

JCBarousse


Messages : 7869
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 70
Localisation : Pontoise

vous la vouliez ? Empty
MessageSujet: vous la vouliez ?   vous la vouliez ? I_icon_minitimeJeu 14 Fév - 8:35

vous l'avez !!!!

Cependant, il vous est impérativement demandé de respecter la demande du membre postant sa photo?
Si aucune limite n'est fixée, vous pourrez laisser libre court à votre imagination !

Les auteurs des posts ne pourront en aucun cas protester contre le détournement des images postés dans cette rubrique "AVANT/APRES".

A+
JC

vous la vouliez ? 480635
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcbarousse.fr
Zer0

Zer0


Messages : 6136
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 72
Localisation : meximieux / ain

vous la vouliez ? Empty
MessageSujet: Re: vous la vouliez ?   vous la vouliez ? I_icon_minitimeJeu 14 Fév - 11:54

cheers Super !!
Je vais y réfléchir de suite !
Revenir en haut Aller en bas
Zer0

Zer0


Messages : 6136
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 72
Localisation : meximieux / ain

vous la vouliez ? Empty
MessageSujet: Re: vous la vouliez ?   vous la vouliez ? I_icon_minitimeVen 15 Fév - 9:40

Bonjour à tous,
je vous soumets cette photo prise un jour sans soleil, qui pour moi présente un intérêt de par son sujet et sa composition. Je ne savais pas trop comment la traiter, et puis j'ai choisi ce N&B;
A vous d'en faire ce que vous voulez, si ça vous tente. Elles sont enregistrées en PNG.

AVANT:
vous la vouliez ? 001_dx10

APRES:
vous la vouliez ? 001_dx11
Revenir en haut Aller en bas
JCBarousse

JCBarousse


Messages : 7869
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 70
Localisation : Pontoise

vous la vouliez ? Empty
MessageSujet: Re: vous la vouliez ?   vous la vouliez ? I_icon_minitimeVen 15 Fév - 10:01

voici ma version libre:

vous la vouliez ? 130215090049208919

Recadrage, suppression de branchage et premier barbelé du premier plan, application d'un calque de réglage noir et blanc réduit à 60% pour l'opacité et application d'un noir à 10%.

A+
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcbarousse.fr
Zer0

Zer0


Messages : 6136
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 72
Localisation : meximieux / ain

vous la vouliez ? Empty
MessageSujet: Re: vous la vouliez ?   vous la vouliez ? I_icon_minitimeVen 15 Fév - 11:28

L'idée est intéressante et ça reste un effet de manipulation photographique, mais à ce moment là, peut-être ne dé-saturer que le pont, pour rester dans le sujet qui n'est pas le pont, mais le pont perdu dans la végétation ..
On perd un peu aussi la quiétude naturelle qui ressort de l'originale ! Wink
Enfin, c'est un avis personnel !
Revenir en haut Aller en bas
JCBarousse

JCBarousse


Messages : 7869
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 70
Localisation : Pontoise

vous la vouliez ? Empty
MessageSujet: Re: vous la vouliez ?   vous la vouliez ? I_icon_minitimeVen 15 Fév - 11:41

Ta réflexion me surprend: l'idée de cette rubrique, réclamée à cor et à cri, par certains éminents membres actifs de ce forum, est justement la manipulation d'une image par logiciel pour en donner un autre contexte...

Mais, dans la présentation de cette rubrique, j'ai bien indiqué que l'auteur de l'image pouvait au préalable donner certaines limites aux manipulations permises...

Maintenant, mon idée était de rendre moins fade cette image en sachant, pensant personnellement que la nature n'est pas si tristoune et qu'elle peut être mise en valeur autrement..

Par ailleurs, il convient toujours de se rappeler que si l'on met 10 photographes sur un même sujet, nous aurons 10 interprétations différentes car, même si chacun veut conserver une certaine objectivité (ce qui n'est pas possible dans cette rubrique puisqu'il y a peut de chances que la scène est été vue au préalable par les autres membres) le regard de titi est diffèrent de celui de Bibi cheers affraid

a+
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcbarousse.fr
Zer0

Zer0


Messages : 6136
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 72
Localisation : meximieux / ain

vous la vouliez ? Empty
MessageSujet: Re: vous la vouliez ?   vous la vouliez ? I_icon_minitimeVen 15 Fév - 11:50

Ah mais tout à fait d'accord, je donne mon avis, tout simplement Very Happy
tu peux même la reprendre pour faire autre chose complètement différent, pas de problème !
Revenir en haut Aller en bas
dom

dom


Messages : 4537
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 64
Localisation : Lyon

vous la vouliez ? Empty
MessageSujet: Re: vous la vouliez ?   vous la vouliez ? I_icon_minitimeSam 16 Fév - 18:35

Une nouvelle version vous la vouliez ? 682819

vous la vouliez ? 1602201301

J'aimais bien le noir et blanc de Sausalito et son cadrage . Je me suis donc contenté de rajouter du détail dans le ciel (Pas trop de noir car j'ai cru comprendre que sausalito n'y tient pas plus que cela Wink ) Pour cela j'ai créé un masque de calque avec une de mes photos pour rajouter un ciel non cramé.

J'ai également fait un peu le ménage à l'aide du tampon au premier plan pour enlever les éléments indésirables (piquets de clôtures)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photosdom.fr/
JCBarousse

JCBarousse


Messages : 7869
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 70
Localisation : Pontoise

vous la vouliez ? Empty
MessageSujet: Re: vous la vouliez ?   vous la vouliez ? I_icon_minitimeSam 16 Fév - 18:41

Super Dom !!!
Mais, moi j'ai désherbé un peu également et pas toi affraid affraid

A+
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcbarousse.fr
dom

dom


Messages : 4537
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 64
Localisation : Lyon

vous la vouliez ? Empty
MessageSujet: Re: vous la vouliez ?   vous la vouliez ? I_icon_minitimeSam 16 Fév - 18:50

Bah!!! C'est la photo de Sausalito, ce sera à lui de faire le ménage si il le désire vous la vouliez ? 682819
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photosdom.fr/
Manogre

Manogre


Messages : 509
Date d'inscription : 27/08/2012
Localisation : Grenoble

vous la vouliez ? Empty
MessageSujet: Re: vous la vouliez ?   vous la vouliez ? I_icon_minitimeVen 8 Mar - 16:24

très bonne idée de que cette rubrique, alors vu que j'arrive après la tempête et que je vais avoir forcément le temps de participer à toutes les photos en retard, je dirai juste le n&b de sausalito avec le rattrapage de ciel de Dom ça devrait donner un truc pas mal au final Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://manogre.com
Contenu sponsorisé





vous la vouliez ? Empty
MessageSujet: Re: vous la vouliez ?   vous la vouliez ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vous la vouliez ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» à vous (1)
» et vous ça va ?
» à vous (2)
» je vous est à l'oeil
» Que me voulez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - Photo Club :: Technique de la photographie :: AVANT/APRES-
Sauter vers: