Forum - Photo Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum - Photo Club

Forum de discussions sur la photographie argentique et numérique.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Dans la brume matinale

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
papounet

papounet


Messages : 1143
Date d'inscription : 12/02/2013
Localisation : 77

Dans la brume matinale Empty
MessageSujet: Dans la brume matinale   Dans la brume matinale I_icon_minitimeJeu 21 Fév - 20:58

Bonsoir,encore une, j'ai du stock à écouler.


Dans la brume matinale A08811

Voilà, demain matin ce sera encore un Héron.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
dom

dom


Messages : 4537
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 64
Localisation : Lyon

Dans la brume matinale Empty
MessageSujet: Re: Dans la brume matinale   Dans la brume matinale I_icon_minitimeJeu 21 Fév - 21:04

L'effet est intéressant cheers cheers mais c'est trop blanc pour moi. Je noircirais un petit peu les noirs, histoire de leur donner un petit peu plus de corps...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photosdom.fr/
Zer0

Zer0


Messages : 6136
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 72
Localisation : meximieux / ain

Dans la brume matinale Empty
MessageSujet: Re: Dans la brume matinale   Dans la brume matinale I_icon_minitimeJeu 21 Fév - 21:12

ah ! une image bien de chez nous Very Happy
moi je lui trouve une dominante un peu trop bleue, c'est un peu plus vert que ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
papounet

papounet


Messages : 1143
Date d'inscription : 12/02/2013
Localisation : 77

Dans la brume matinale Empty
MessageSujet: Re: Dans la brume matinale   Dans la brume matinale I_icon_minitimeJeu 21 Fév - 21:21

Bonsoir Dom, suis pas assez savant pour faire ça, alors si le coeur t'en dit, modifie à ta guise ça me donnera une autre vision des choses.
Sausalito,pour le bleu, désolé mais c'est le brouillard qui donne ce ton ou alors c'est moi qui merdouille dans le réglage, ce qui est fort possible aussi. Tu sais pour moi le forum c'est un peu la maternelle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JCBarousse

JCBarousse


Messages : 7869
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 70
Localisation : Pontoise

Dans la brume matinale Empty
MessageSujet: Re: Dans la brume matinale   Dans la brume matinale I_icon_minitimeJeu 21 Fév - 21:30

bon, ben mon enfant, faudra veiller voir à respecter les règles de ton école paternelle...

Pour les interprétation des posts, il y a une rubrique toute fraîche qui ne demande que ça...

A+
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcbarousse.fr
papounet

papounet


Messages : 1143
Date d'inscription : 12/02/2013
Localisation : 77

Dans la brume matinale Empty
MessageSujet: Re: Dans la brume matinale   Dans la brume matinale I_icon_minitimeJeu 21 Fév - 21:41

Mea culpa, je n'ai pas encore lu toutes les rubriques, mais je vais la faire promis jurer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JCBarousse

JCBarousse


Messages : 7869
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 70
Localisation : Pontoise

Dans la brume matinale Empty
MessageSujet: Re: Dans la brume matinale   Dans la brume matinale I_icon_minitimeJeu 21 Fév - 21:42

Alors pardonné, tu seras mon frère Sleep Sleep Dans la brume matinale 887216 Dans la brume matinale 887216 Dans la brume matinale 887216

a+
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcbarousse.fr
dom

dom


Messages : 4537
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 64
Localisation : Lyon

Dans la brume matinale Empty
MessageSujet: Re: Dans la brume matinale   Dans la brume matinale I_icon_minitimeJeu 21 Fév - 21:44

Voila:

Dans la brume matinale 2102201301

Quel logiciel utilises tu? Normalement tu devrais avoir un outil qui devrait s'appeler courbe. Si oui ouvres le. Une courbe est représentée avec à droite de la courbe les tons clairs, au milieu les tons moyens et à gauche les tons foncés. Pointes le curseur de la souris sur la partie gauche de la courbe et descends la tout doucement ( Glisser déposé vers le bas)

Cela aura pour effet de noircir les parties foncées de ton image sans que les autres tonalités ( gris et blanc) ne bougent Smile C'est très pratique.

N'hésite pas à poser des questions au cas où study

J'ai déplacer ce sujet dans la rubrique adéquat: Avant, après

Dans la brume matinale 480635



Dernière édition par dom le Jeu 21 Fév - 23:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photosdom.fr/
papounet

papounet


Messages : 1143
Date d'inscription : 12/02/2013
Localisation : 77

Dans la brume matinale Empty
MessageSujet: Re: Dans la brume matinale   Dans la brume matinale I_icon_minitimeJeu 21 Fév - 21:56

Je n'ai que du simple, picasa, photofiltre, et le logiciel canon et pourtant je rame je rame..... Sad
Revenir en haut Aller en bas
dom

dom


Messages : 4537
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 64
Localisation : Lyon

Dans la brume matinale Empty
MessageSujet: Re: Dans la brume matinale   Dans la brume matinale I_icon_minitimeJeu 21 Fév - 22:08

Je pourrais te conseiller The Gimp

C'est un excellent logiciel qui a l'avantage d'être gratuit Very Happy De plus tu trouveras une multitude de tutoriels sur le net Very Happy

Tu pourras également obtenir de l'aide sur le forum sachant qu'il est utilisé par Sausalito, Manogre et moi même....


Dernière édition par dom le Jeu 21 Fév - 23:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photosdom.fr/
papounet

papounet


Messages : 1143
Date d'inscription : 12/02/2013
Localisation : 77

Dans la brume matinale Empty
MessageSujet: Re: Dans la brume matinale   Dans la brume matinale I_icon_minitimeJeu 21 Fév - 22:18

Merci Dom, mais le HIC je crois que ce logiciel est en anglais je vais regarder ça demain ça m'occupera. Sur ta version l'image ressort d'avantage, c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
dom

dom


Messages : 4537
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 64
Localisation : Lyon

Dans la brume matinale Empty
MessageSujet: Re: Dans la brume matinale   Dans la brume matinale I_icon_minitimeJeu 21 Fév - 22:25

Non , sur le lien indiqué la version doit être en français study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photosdom.fr/
JCBarousse

JCBarousse


Messages : 7869
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 70
Localisation : Pontoise

Dans la brume matinale Empty
MessageSujet: Re: Dans la brume matinale   Dans la brume matinale I_icon_minitimeJeu 21 Fév - 23:18

si le logiciel don tu parles, Papounet, est DPP, je peux t'aider: pour la courbe c'est la même chose que Gimp !

A+
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcbarousse.fr
Zer0

Zer0


Messages : 6136
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 72
Localisation : meximieux / ain

Dans la brume matinale Empty
MessageSujet: Re: Dans la brume matinale   Dans la brume matinale I_icon_minitimeVen 22 Fév - 1:42

voilà ma transformation, peut-être trop pour vous, mais au moins cela permet de montrer qu'on peut apporter des modifs, importantes ou légères qui peuvent nettement améliorer une image . ...ou la dégrader ...
J'ai:-- revu la balance des blancs mais c'est difficile car la photo est bien partagée en deux ..
-- éclairci la façade de la maison et assombri l'étang pour découvrir les reflets
-- et flouté les branches de gauche que j'estimais trop nettes par rapport au reste.
Dans la brume matinale A0881111


Dernière édition par sausalito le Ven 22 Fév - 9:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JCBarousse

JCBarousse


Messages : 7869
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 70
Localisation : Pontoise

Dans la brume matinale Empty
MessageSujet: Re: Dans la brume matinale   Dans la brume matinale I_icon_minitimeVen 22 Fév - 7:57

Voici ma partition...

Dans la brume matinale 130222065809191181

A+
JC

Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcbarousse.fr
papounet

papounet


Messages : 1143
Date d'inscription : 12/02/2013
Localisation : 77

Dans la brume matinale Empty
MessageSujet: Re: Dans la brume matinale   Dans la brume matinale I_icon_minitimeVen 22 Fév - 9:27

Chacune de ces corrections a son charme, elles sont toutes bien.
Revenir en haut Aller en bas
Manogre

Manogre


Messages : 509
Date d'inscription : 27/08/2012
Localisation : Grenoble

Dans la brume matinale Empty
MessageSujet: Re: Dans la brume matinale   Dans la brume matinale I_icon_minitimeVen 8 Mar - 16:30

je sais pas si tu as suivi les conseils de Dom mais Gimp est très bien, très performant tout en restant gratuit !
ya pas mal de tutos qui circulent sur son utilisation, et moi même de temps en temps j'en adapte quelques uns en langage "plus simpliste" si le besoin s'en fait sentir (voir la rubrique adéquate Wink )
ta photo n'a, à mes yeux, besoin que de peu de retouche, un petit coup de renforcement des noirs et ça devrait être nickel Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://manogre.com
Contenu sponsorisé





Dans la brume matinale Empty
MessageSujet: Re: Dans la brume matinale   Dans la brume matinale I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans la brume matinale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans la brume
» Mex dans la brume
» Chevreuils dans la brume
» Pont dans la brume du matin
» Petite promenade matinale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - Photo Club :: Technique de la photographie :: AVANT/APRES-
Sauter vers: