Forum - Photo Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum - Photo Club

Forum de discussions sur la photographie argentique et numérique.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Défaire le noeud

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ananas

ananas


Messages : 63
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 32

Défaire le noeud Empty
MessageSujet: Défaire le noeud   Défaire le noeud I_icon_minitimeVen 1 Mar - 9:35

Défaire le noeud P1010810

Je poste cette image car d'une part j'ai eu du mal à la prendre... pas facile de se prendre en photo de dos. Et d'autre part, je trouve personnellement qu'elle est pas mal réussi. Mais je vous laisse juger par vous-même Smile
Revenir en haut Aller en bas
dom

dom


Messages : 4537
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 64
Localisation : Lyon

Défaire le noeud Empty
MessageSujet: Re: Défaire le noeud   Défaire le noeud I_icon_minitimeVen 1 Mar - 19:42

Voila une image qui est plein de mystère: L'idée est là, la composition également..... Mais attention, le fond de la photo perturbe la lecture de l'image, surtout la partie sombre à droite.

On a tous tendance à la prise de vue de se focaliser sur le sujet principal et de faire abstraction à l'environnement qui peut être néfaste à la photo. Mais avec le temps, l'expérience, le regard s'aiguise.... et par la suite, tu feras j'en suis sûr de très belles choses Défaire le noeud 682819
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photosdom.fr/
ananas

ananas


Messages : 63
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 32

Défaire le noeud Empty
MessageSujet: Re: Défaire le noeud   Défaire le noeud I_icon_minitimeVen 1 Mar - 19:53

Bah le fond c'est un peu compliqué de changer, enfin pour mes portraits qui sont à 99% des autoportraits, qui sont donc fait chez moi. Bon pour cette photo j'ai réussi à la prendre en gardant l'appareil dans la main, mais pour pas mal d'autres, étant obligée de poser l'appareil avec le retardateur, c'est assez compliqué :/ Je n'ai pas trés envie de laisser mon appareil seul dehors même à quelques mètres de moi...

Et comme déjà dis, je fais ce que je peux avec ce que j'ai ^^ Hélàs j'ai un appartement trés chargé, donc le flou aide déjà en grande partie à focaliser le regard sur le thème, même si ce n'est pas l'idéal :/
Revenir en haut Aller en bas
dom

dom


Messages : 4537
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 64
Localisation : Lyon

Défaire le noeud Empty
MessageSujet: Re: Défaire le noeud   Défaire le noeud I_icon_minitimeVen 1 Mar - 20:03

Embarassed Embarassed J'avais mal lu le commentaire de ton post. Je n'avais pas compris que c'était un auto portrait.

Alors je dis bravo cheers cheers cheers


Maintenant il y a toujours la possibilité de retoucher l'image soit en floutant un peu plus le fond ou en jouant du tampon pour faire disparaître cette partie sombre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photosdom.fr/
ananas

ananas


Messages : 63
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 32

Défaire le noeud Empty
MessageSujet: Re: Défaire le noeud   Défaire le noeud I_icon_minitimeVen 1 Mar - 20:07

Pour le flou je l'ai fais au maximum (utilisation de photofiltre)

Je préfère éviter d'utiliser le tampon, en tout cas pour ce cas là où je n'ai pas une grosse partie de mur exploitable au tampon car je ne maitrise pas encore totalement cet outil, que j'utilise tout de même pour de petites surfaces, mais avec le temps, quand je maitriserai bien les logiciels (enfin si ça arrive un jour mdr, car moi et les techniques ça fait un milliards d'années lumières mdr) je pourrai certainement le faire.

Et merky ^^
Revenir en haut Aller en bas
JCBarousse

JCBarousse


Messages : 7869
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 70
Localisation : Pontoise

Défaire le noeud Empty
MessageSujet: Re: Défaire le noeud   Défaire le noeud I_icon_minitimeVen 1 Mar - 22:12

Marrant, je ne t'avais pas reconnue Défaire le noeud 887216 Défaire le noeud 887216 Défaire le noeud 887216

Je ne sais pas si c'est fait exprès, mais tu as reproduits un effet des années 60-70; lumière douce, agréable qui donne envie à en savoir plus...
Bien joué Défaire le noeud 91921

Certes, si le cou, les épaules n'avaient pas été coupées.;

A+
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcbarousse.fr
ananas

ananas


Messages : 63
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 32

Défaire le noeud Empty
MessageSujet: Re: Défaire le noeud   Défaire le noeud I_icon_minitimeVen 1 Mar - 22:16

Ha? C'est un coup de bol. Je fais toutes mes photos à l'instinct, sans penser à reproduire un style ou autre, en tout cas merci ^^

Pour le cadrage, comme j'ai dis, pas évident de dos, si je pouvais me dédoublier ça aurait été parfait (a) mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Défaire le noeud Empty
MessageSujet: Re: Défaire le noeud   Défaire le noeud I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Défaire le noeud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - Photo Club :: Galeries des critiques :: Créations, Abstraits &, Montage photos-
Sauter vers: