Forum - Photo Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum - Photo Club

Forum de discussions sur la photographie argentique et numérique.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Le masque du tueur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ananas

ananas


Messages : 63
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 32

Le masque du tueur Empty
MessageSujet: Le masque du tueur   Le masque du tueur I_icon_minitimeVen 1 Mar - 9:40

Le masque du tueur Img110
Revenir en haut Aller en bas
JCBarousse

JCBarousse


Messages : 7869
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 70
Localisation : Pontoise

Le masque du tueur Empty
MessageSujet: Re: Le masque du tueur   Le masque du tueur I_icon_minitimeVen 1 Mar - 17:11

belle très belle imagination. Je sens que l'on va gagner à t'avoir comme membre !!! cheers

Pourtant, si je n'ai rien à redire sur la scène, il n'en est pas de même pour la partie gauche en haut où cela fait tâche dans tous les sens du terme: tu as soigné ta scène et tu l'as gâché par cette partie. D'autant plus qu'elle ne supporterait pas, à mon avis, un agrandissement voir tirage sur papier...

Par ailleurs, qu'as-tu fais aux ciseaux ? On, dirait comme une bavure...

Pour améliorer ta scène, je pense que tu aurais dû faire attention à l'axe donné par le parquet (ou lino); car cela déstabilise l'ensemble.
Etant donné, que les ciseaux ont-été, semble-t-il essuyés sur le mouchoir, il ne me semble pas normal qu'il soit positionné aussi correctement sans être fripé !

Mais, surtout prends ces remarques comme un intérêt pour ton travail et un encouragement pour aller plus loin dans ton art, ta créativité !
A+
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcbarousse.fr
ananas

ananas


Messages : 63
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 32

Le masque du tueur Empty
MessageSujet: Re: Le masque du tueur   Le masque du tueur I_icon_minitimeVen 1 Mar - 18:21

Merci beaucoup Smile Je vais donner quelques explications. J'ai évidemment assombris l'image, ce qui donne la taches sombre sur le coin. Pour faire cette photo, j'ai jouer avec les lumières de ma chambre de façon à éclairer la scène et non ce qu'il y avait autour. Ensuite sur photofiltre, j'ai jouer avec les Gamma, al saturation, le contraste ainsi que la luminosité, ainsi l'ensemble des retouches + la scène volontairement sombre par endroit donne des taches sur les cotés. Ayant cadrée large, j'ai ensuite couper la photo pour la recadrer et ainsi retirer tous les éléments superflus, ce qui a donné le bandeau "tache noire".

Pour les ciseaux, j'ai mis sur la pointe du vernis rouge, mais peux-tu me donner plus d'explication sur cette bavure? Car je ne vois pas exactement de quoi il s'agit...

Et en réalité, les taches de vernis sur le mouchoir se voulait être comme du sang qui avait coulé et non comme un ciseau essuyé mais hélàs je n'ai pas dus réussir à donner l'effet escompté. Il faudrait peut-être que j’achète de la peinture, ça rendrait certainement mieux, mais ayant eu l'idée à 22h c'était assez compliqué ^^

Voilà quelques petites explications et merci beaucoup pour ton avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
dom

dom


Messages : 4537
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 64
Localisation : Lyon

Le masque du tueur Empty
MessageSujet: Re: Le masque du tueur   Le masque du tueur I_icon_minitimeVen 1 Mar - 19:27

Bravo pour la composition cheers

Bravo pour le choix des tonalités cheers

Maintenant le problème posé par JC concernant la partie sombre en haut à gauche de la photo mérite débat: Pour ma part, je pense que ce fond devenant progressivement obscure renforce l'aspect dramatique qui se dégage de cette image affraid

Revenir en haut Aller en bas
http://www.photosdom.fr/
JCBarousse

JCBarousse


Messages : 7869
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 70
Localisation : Pontoise

Le masque du tueur Empty
MessageSujet: Re: Le masque du tueur   Le masque du tueur I_icon_minitimeVen 1 Mar - 19:39

Dom, tu as mal compris ou je me suis mal exprimé (sans doute plus proche de la réalité Embarassed ): le travail sur la partie gauche, même s'il s'agit d'une bonne idée, me semble mal réalisé. Je suis sur que si ananas agrandie son image elle verra les dégradations correspondantes sauf s'il s'agit de la compression utiles pour l'affichage sur le forum ?
A+
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcbarousse.fr
dom

dom


Messages : 4537
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 64
Localisation : Lyon

Le masque du tueur Empty
MessageSujet: Re: Le masque du tueur   Le masque du tueur I_icon_minitimeVen 1 Mar - 19:54

Où exactement Question Tu veux parler de la partie transitoire avant que cela bascule dans le noir complet Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photosdom.fr/
ananas

ananas


Messages : 63
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 32

Le masque du tueur Empty
MessageSujet: Re: Le masque du tueur   Le masque du tueur I_icon_minitimeVen 1 Mar - 20:04

Non le sombre est sur l'initiale aprés les retouches, c'était je trouvais une idée sympa, comme dit JCBarousse, pour donner une impression d'inquiétude, de peur. J'uarai aimée montrer également la photo prise tel qu'elle, mais je ne la retrouve plus :/

Comme j'ai dis, ayant éteins les lumières et utilisée un laser lumineux, j'ai fais en sorte de n'éclairer que le masque et ainsi ne pas montrer tous les objets qui n'ont rien à voir avec la photo. J'ai ensuite accentuée sur photofiltre de façon à vraiment faire disparaitre les objets inutiles
Revenir en haut Aller en bas
Juan

Juan


Messages : 1485
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 52
Localisation : Dijon

Le masque du tueur Empty
MessageSujet: Re: Le masque du tueur   Le masque du tueur I_icon_minitimeSam 2 Mar - 10:31

Il y a du travail et de l'imagination, ou de l'imagination et du travail donc félicitations pour tout ça même si au final je ne suis pas forcément "fan" du résultat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesphotosdejuan.fr
ananas

ananas


Messages : 63
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 32

Le masque du tueur Empty
MessageSujet: Re: Le masque du tueur   Le masque du tueur I_icon_minitimeSam 2 Mar - 10:57

merci, c'est plutot l'imagination avant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le masque du tueur Empty
MessageSujet: Re: Le masque du tueur   Le masque du tueur I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le masque du tueur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» masque de venize

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - Photo Club :: Galeries des critiques :: Créations, Abstraits &, Montage photos-
Sauter vers: