Forum - Photo Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum - Photo Club

Forum de discussions sur la photographie argentique et numérique.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Chacun sa route ..

Aller en bas 
+2
JCBarousse
Zer0
6 participants
AuteurMessage
Zer0

Zer0


Messages : 6136
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 72
Localisation : meximieux / ain

Chacun sa route .. Empty
MessageSujet: Chacun sa route ..   Chacun sa route .. I_icon_minitimeJeu 11 Avr - 22:37

... chacun son chemin ..
Chacun sa route .. 373_dx10

Pentax 100mm 1/1250s f14 400ISO
Revenir en haut Aller en bas
JCBarousse

JCBarousse


Messages : 7869
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 70
Localisation : Pontoise

Chacun sa route .. Empty
MessageSujet: Re: Chacun sa route ..   Chacun sa route .. I_icon_minitimeJeu 11 Avr - 22:54

L'idée est sympa, mais le traitement pas terrible....

A+
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcbarousse.fr
Zer0

Zer0


Messages : 6136
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 72
Localisation : meximieux / ain

Chacun sa route .. Empty
MessageSujet: Re: Chacun sa route ..   Chacun sa route .. I_icon_minitimeJeu 11 Avr - 23:03

ma vision de leur monde ! .. sur l'instant ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
dom

dom


Messages : 4537
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 64
Localisation : Lyon

Chacun sa route .. Empty
MessageSujet: Re: Chacun sa route ..   Chacun sa route .. I_icon_minitimeVen 12 Avr - 12:11

Je suis d'accord avec JC, il y a trop de rouge à mon goût Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photosdom.fr/
Juan

Juan


Messages : 1485
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 52
Localisation : Dijon

Chacun sa route .. Empty
MessageSujet: Re: Chacun sa route ..   Chacun sa route .. I_icon_minitimeVen 12 Avr - 23:32

Non trop de bleu, le bleu du jean de l'acrobate me pète les yeux.... Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesphotosdejuan.fr
Paulou04




Messages : 238
Date d'inscription : 14/04/2013

Chacun sa route .. Empty
MessageSujet: Re: Chacun sa route ..   Chacun sa route .. I_icon_minitimeLun 15 Avr - 8:25

J'aime beaucoup la symbolique sur ce cliche.Un jeune qui fonce tete baissee sans protection dans l'inconnu(un grand trou),une personne certainement un peu moins jeune qui croit marcher droit mais qui regarde de travers.Tous ca au milieu de graffitis....Bravo pour l'idee
Revenir en haut Aller en bas
damien.a

damien.a


Messages : 71
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 41
Localisation : gueugnon

Chacun sa route .. Empty
MessageSujet: Re: Chacun sa route ..   Chacun sa route .. I_icon_minitimeLun 15 Avr - 16:35

belle image , je prend comme elle est
Revenir en haut Aller en bas
Zer0

Zer0


Messages : 6136
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 72
Localisation : meximieux / ain

Chacun sa route .. Empty
MessageSujet: Re: Chacun sa route ..   Chacun sa route .. I_icon_minitimeMar 16 Avr - 19:59

Merci les pt'its nouveaux, vous m'avez bien compris !! Very Happy Very Happy
Oui là le traitement se veut déjanté mais très symbolique , comme le dit Paulou, c'est tout à fait ce que je voulais faire passer, sauf le coté dangereux du rider sans protection, mais la fille tourne la tête vers le mur, ne voulant pas montrer son visage... Il est fort probable qu'elle m'ait vu faire des photos, j'étais bien en vue de tous !
Revenir en haut Aller en bas
JCBarousse

JCBarousse


Messages : 7869
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 70
Localisation : Pontoise

Chacun sa route .. Empty
MessageSujet: Re: Chacun sa route ..   Chacun sa route .. I_icon_minitimeMar 16 Avr - 21:15

Oui, mais le traitement de la donzelle n'est pas bon; avec ton expérience, tu devrais le savoir !!! encore faudrait-il faire-savoir ton savoir-faire !!! Chacun sa route .. 887216 Chacun sa route .. 887216 Chacun sa route .. 887216

A+
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcbarousse.fr
Zer0

Zer0


Messages : 6136
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 72
Localisation : meximieux / ain

Chacun sa route .. Empty
MessageSujet: Re: Chacun sa route ..   Chacun sa route .. I_icon_minitimeMar 16 Avr - 21:34

C'est vrai, l'éclaircissement des noirs est raté et j'aurais dû la désaturer .. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Paulou04




Messages : 238
Date d'inscription : 14/04/2013

Chacun sa route .. Empty
MessageSujet: Re: Chacun sa route ..   Chacun sa route .. I_icon_minitimeMer 17 Avr - 5:16

A lire les commentaires des moins nouveaux,je prends de plus en plus conscience de mon ignorance!!.Saturation ,desaturation,traitement des blancs et des noirs....auriez la reference d'un article ou d'un livre qui resume les regles de bonnes pratiques dans ce domaine?(independament des appreciations personnelles).Merci
Revenir en haut Aller en bas
Zer0

Zer0


Messages : 6136
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 72
Localisation : meximieux / ain

Chacun sa route .. Empty
MessageSujet: Re: Chacun sa route ..   Chacun sa route .. I_icon_minitimeMer 17 Avr - 11:37

Je peux te donner un (bon) conseil, c'est d'aller visiter le site:"1 point 2 vue.com", ou tu auras plein d'explications sur ce que l'on peut faire avec un logiciel de retouches. Ce site est dédié au logiciel "GIMP", qui est entièrement gratuit. Et c'est le plus complet des logiciels gratuits d'ailleurs, aussi compétent que Photoshop aux dires de certains . C'est celui que j'utilise, tout comme Dom et Manogre, qui en sortent d'excellentes images . cheers
Il est possible, bien sûr, d'agir que sur certaines parties de l'image (netteté, éclaircissement, assombrissement...)
Revenir en haut Aller en bas
Paulou04




Messages : 238
Date d'inscription : 14/04/2013

Chacun sa route .. Empty
MessageSujet: Re: Chacun sa route ..   Chacun sa route .. I_icon_minitimeMer 17 Avr - 12:06

Merci Gege pour ton conseil.Je m'en vais de ce pas visiter le site
Revenir en haut Aller en bas
Zer0

Zer0


Messages : 6136
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 72
Localisation : meximieux / ain

Chacun sa route .. Empty
MessageSujet: Re: Chacun sa route ..   Chacun sa route .. I_icon_minitimeMer 17 Avr - 12:10

Il y a aussi ceci :http://www.webdesign-tutoriaux.com/ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chacun sa route .. Empty
MessageSujet: Re: Chacun sa route ..   Chacun sa route .. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chacun sa route ..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - Photo Club :: Galeries des critiques :: Créations, Abstraits &, Montage photos-
Sauter vers: