Forum - Photo Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum - Photo Club

Forum de discussions sur la photographie argentique et numérique.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Pour les prives de desert

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Paulou04




Messages : 238
Date d'inscription : 14/04/2013

Pour les prives de desert Empty
MessageSujet: Pour les prives de desert   Pour les prives de desert I_icon_minitimeVen 3 Mai - 10:13

Je me suis essaye la nuit derniere a une prise longue pose

Pour les prives de desert Z67a1910


Avant une petite pause

Pour les prives de desert Z67a1911
Revenir en haut Aller en bas
Zer0

Zer0


Messages : 6136
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 71
Localisation : meximieux / ain

Pour les prives de desert Empty
MessageSujet: Re: Pour les prives de desert   Pour les prives de desert I_icon_minitimeVen 3 Mai - 10:25

Chouette cheers Ça nous change !
Elles sont bien toutes les deux, la 1 a été prise en pleine nuit ? Parce qu'on voit pas d'étoile, ou une pause trop longue ?
La 2 est encore plus dépaysante pour moi, ça me rappelle mes voyages !
Revenir en haut Aller en bas
Paulou04




Messages : 238
Date d'inscription : 14/04/2013

Pour les prives de desert Empty
MessageSujet: Re: Pour les prives de desert   Pour les prives de desert I_icon_minitimeVen 3 Mai - 10:33

La 1 a ete prise a la tombee de la nuit .Je me suis essaye un peu plus tard a de tres longues poses en pleine nuit ,mais ca n'a pas ete un franc succes.
Revenir en haut Aller en bas
Zer0

Zer0


Messages : 6136
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 71
Localisation : meximieux / ain

Pour les prives de desert Empty
MessageSujet: Re: Pour les prives de desert   Pour les prives de desert I_icon_minitimeVen 3 Mai - 10:40

Tu devrais mettre les exifs pour nous donner une idée, d'ailleurs c'est ce qui est demandé à tout le monde, pour chaque post, ça nous permet de comprendre certaines erreurs parfois Wink
Revenir en haut Aller en bas
dom

dom


Messages : 4537
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 63
Localisation : Lyon

Pour les prives de desert Empty
MessageSujet: Re: Pour les prives de desert   Pour les prives de desert I_icon_minitimeSam 4 Mai - 9:40

Photo 1 : C'est étrange, il y a des ombres sur le sable comme s'il était éclairé par le soleil. C’est la lune? On dirait une image prise en plein jour....

Photo 2: Cela dépayse cheers cheers C'est une palissade en bois que l'on voit en arrière plan? Tu devais nous poster plus d'images de ce pays (habitat, paysage) Ce qui est banal pour toi, ne le sera pas pour les autres.... Mais c'est déjà bien d'avoir une pensée pour tous ceux qui sont privés de désert .... Pour les prives de desert 682819 Tu devrais essayer un cadrage plus serré sur cette cruche qui déverse de l'eau. Cela pourrait être une composition intéressante....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photosdom.fr/
JCBarousse

JCBarousse


Messages : 7869
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 69
Localisation : Pontoise

Pour les prives de desert Empty
MessageSujet: Re: Pour les prives de desert   Pour les prives de desert I_icon_minitimeSam 4 Mai - 10:49

d'accord avec Dom pour un cadrage serré sur la cruche, mais, pour la photo exposée il aurait fallu un cadrage plus large pour nous faire apprécier le milieu....

Pour la 1, je pense que la colline avec les traces est mal positionnée: tu aurais pu réaliser une compo plus sympa ???

A+
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcbarousse.fr
Zer0

Zer0


Messages : 6136
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 71
Localisation : meximieux / ain

Pour les prives de desert Empty
MessageSujet: Re: Pour les prives de desert   Pour les prives de desert I_icon_minitimeDim 5 Mai - 8:39

Oui pour moi aussi, la 1, cadrer plus à gauche et voir la fin de la zone de lumière . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Paulou04




Messages : 238
Date d'inscription : 14/04/2013

Pour les prives de desert Empty
MessageSujet: Re: Pour les prives de desert   Pour les prives de desert I_icon_minitimeDim 5 Mai - 10:06

Merci pour vos commentaires et conseils.Pour la prochaine j'enverrai les exifs .Pour la 1 ,il y avait la lumiere d'un projecteur sur le cote qui donne cette impression.D'accord avec JC,la compo de la 1 est a ch....Je vais essayer de m'appliquer.
Revenir en haut Aller en bas
papounet

papounet


Messages : 1143
Date d'inscription : 12/02/2013
Localisation : 77

Pour les prives de desert Empty
MessageSujet: Re: Pour les prives de desert   Pour les prives de desert I_icon_minitimeVen 30 Aoû - 8:54

une petite pref à la 1ère
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour les prives de desert Empty
MessageSujet: Re: Pour les prives de desert   Pour les prives de desert I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les prives de desert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La traversée du désert
» pour Zero
» Pour JC
» Pour DOM
» Pour la vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - Photo Club :: Galeries des critiques :: Photos de Nuit-
Sauter vers: