Forum - Photo Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum - Photo Club

Forum de discussions sur la photographie argentique et numérique.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le Chateau d'If un jour de feu de foret

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Paulou04




Messages : 238
Date d'inscription : 14/04/2013

Le Chateau d'If un jour de feu de foret Empty
MessageSujet: Le Chateau d'If un jour de feu de foret   Le Chateau d'If un jour de feu de foret I_icon_minitimeJeu 16 Mai - 8:53

Une petite photo de l'ete dernier .Le Chateau d'If(une petite ile en face de Marseille) vu depuis une calanque merveilleuse ou j'aimais prendre un peu de repos lorsque j'etais etudiant.Le nuage brun que l'on voit est en fait la fumee d'un feu de foret qui avait lieu au meme moment dans le nord du departement des bouches du rhone

Le Chateau d'If un jour de feu de foret Img_4810

Revenir en haut Aller en bas
Zer0

Zer0


Messages : 6136
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 72
Localisation : meximieux / ain

Le Chateau d'If un jour de feu de foret Empty
MessageSujet: Re: Le Chateau d'If un jour de feu de foret   Le Chateau d'If un jour de feu de foret I_icon_minitimeJeu 16 Mai - 9:46

Le choix du cadrage vertical, très bien à mon avis, mais un poil trop serré . Il manque d'air sur la gauche, je trouve. D'autre part, il faudrait baisser un peu la luminosité de l'ensemble, le château et les rochers sont bien clairs ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
dom

dom


Messages : 4537
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 64
Localisation : Lyon

Le Chateau d'If un jour de feu de foret Empty
MessageSujet: Re: Le Chateau d'If un jour de feu de foret   Le Chateau d'If un jour de feu de foret I_icon_minitimeJeu 16 Mai - 12:27

Oui, mais il manque du détail sur l"écume, juste au dessus des rochers en premier plan ainsi que sur la rodhe sur l'île... Si tu as shoter en RAW, c'est peut être récupérable.

Sausalito a sans doute raison pour le cadrage: Un centimètre de plus à gauche du chateau aurait été le bienvenu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photosdom.fr/
Juan

Juan


Messages : 1485
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 52
Localisation : Dijon

Le Chateau d'If un jour de feu de foret Empty
MessageSujet: Re: Le Chateau d'If un jour de feu de foret   Le Chateau d'If un jour de feu de foret I_icon_minitimeJeu 16 Mai - 22:47

Même avis que mes compagnons de forum sur la luminosité. Perso sur mon écran le ciel est suffisamment "cramé" pour ne pas voir le nuage dû au feu... Tu vas me dire, oui mais si c'est cramé c'est que tu vois le feu.... Hein...? Bein non....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesphotosdejuan.fr
JCBarousse

JCBarousse


Messages : 7869
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 70
Localisation : Pontoise

Le Chateau d'If un jour de feu de foret Empty
MessageSujet: Re: Le Chateau d'If un jour de feu de foret   Le Chateau d'If un jour de feu de foret I_icon_minitimeJeu 16 Mai - 22:59

d'abord j'ai le mal de mer: l'horizon en est tout bouleversé... No
Ensuite, si le cadrage est intéressant, il a loupé la partie droite où l'écume était prometteuse Evil or Very Mad

Ensuite, comme Juan, le ciel est cramé, y a plus rien, pas de fumée prometteuse Sad Sad Sad

Alors reviens au statut d'étudiant pour refaire une photo des calanques !!!!!!

A+
JC lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcbarousse.fr
Zer0

Zer0


Messages : 6136
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 72
Localisation : meximieux / ain

Le Chateau d'If un jour de feu de foret Empty
MessageSujet: Re: Le Chateau d'If un jour de feu de foret   Le Chateau d'If un jour de feu de foret I_icon_minitimeJeu 16 Mai - 23:48

Moi j'la vois la fumée Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Paulou04




Messages : 238
Date d'inscription : 14/04/2013

Le Chateau d'If un jour de feu de foret Empty
MessageSujet: Re: Le Chateau d'If un jour de feu de foret   Le Chateau d'If un jour de feu de foret I_icon_minitimeVen 17 Mai - 4:23

Merci pour vos commentaires et comme dirait Sausalito,celle la je la remets dans ma culotte!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Chateau d'If un jour de feu de foret Empty
MessageSujet: Re: Le Chateau d'If un jour de feu de foret   Le Chateau d'If un jour de feu de foret I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Chateau d'If un jour de feu de foret
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - Photo Club :: Galeries des critiques :: Paysages & Nature-
Sauter vers: