Forum - Photo Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum - Photo Club

Forum de discussions sur la photographie argentique et numérique.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Pour Paulou04 ( et les autres)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dom

dom


Messages : 4537
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 64
Localisation : Lyon

Pour Paulou04 ( et les autres) Empty
MessageSujet: Pour Paulou04 ( et les autres)   Pour Paulou04 ( et les autres) I_icon_minitimeDim 19 Mai - 14:45

Encore un temps à ne pas mettre un dromadaire dehors Sad Sad Certains se taillent le portrait à défaut de la barbe, d'autres regardent par leurs fenêtres:

Pour Paulou04 ( et les autres) 1905201301

Modèle de l'appareil photo: Canon EOS 400D DIGITAL
Temps de pose: 1/250 sec.
Ouverture focale: 4,34 EV (f/4,5)
Vitesse ISO: 400
Distance focale: 170,0 mm
Logiciel: GIMP 2.8.2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photosdom.fr/
Paulou04




Messages : 238
Date d'inscription : 14/04/2013

Pour Paulou04 ( et les autres) Empty
MessageSujet: Re: Pour Paulou04 ( et les autres)   Pour Paulou04 ( et les autres) I_icon_minitimeDim 19 Mai - 14:50

Maintenant que tu me montres une photo,je me souviens .Un jour je suis alle dans le grand Nord(c'etait au nord d'avignon) et c'etait exactement pareil.

Pour ton info cet apres midi ,il fait 40 a Abu Dhabi!!
Revenir en haut Aller en bas
Paulou04




Messages : 238
Date d'inscription : 14/04/2013

Pour Paulou04 ( et les autres) Empty
MessageSujet: Re: Pour Paulou04 ( et les autres)   Pour Paulou04 ( et les autres) I_icon_minitimeDim 19 Mai - 15:40

T'as vu le libraire attend vivement demain pendant que ton voisin Picard se les surgele
Revenir en haut Aller en bas
Zer0

Zer0


Messages : 6136
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 72
Localisation : meximieux / ain

Pour Paulou04 ( et les autres) Empty
MessageSujet: Re: Pour Paulou04 ( et les autres)   Pour Paulou04 ( et les autres) I_icon_minitimeLun 20 Mai - 7:48

Pareil chez moi, sauf que je suis noyé dans une verdure détrempée ! Embarassed
J'aime bien ce tableau un peu surréaliste par ses couleurs, (bien que je trouve que le rouge est un poil trop forcé) et d'un autre point de vue bien réaliste par sa compo .
J'aurais bien vue un bord de fenêtre, avec un peu de buée, pour accentuer cet effet ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
JCBarousse

JCBarousse


Messages : 7869
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 70
Localisation : Pontoise

Pour Paulou04 ( et les autres) Empty
MessageSujet: Re: Pour Paulou04 ( et les autres)   Pour Paulou04 ( et les autres) I_icon_minitimeLun 20 Mai - 8:45

bon, je vais faire le rabat-joie devant cette photo sans aucun doute prise avec tous les risques possibles d'une montée improbable sur les toits Pour Paulou04 ( et les autres) 887216 Pour Paulou04 ( et les autres) 887216 Pour Paulou04 ( et les autres) 887216

Cependant, je regrette l'absence, une vraie tuile, d'un premier plan qui aurait mis en valeur la scène. Et le format portrait pour ce paysage urbain me semblait aller de soi !

Par ailleurs est-ce la compression ou l'abus de curseurs ? La qualité n'est vraiment pas au rendez-vous de ce passage ensoleillé d'une typique lyonnaise !

A+
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcbarousse.fr
dom

dom


Messages : 4537
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 64
Localisation : Lyon

Pour Paulou04 ( et les autres) Empty
MessageSujet: Re: Pour Paulou04 ( et les autres)   Pour Paulou04 ( et les autres) I_icon_minitimeLun 20 Mai - 11:55

Paulou, la librairie s'appelle " Vivement Dimanche " study

JC, Les possibilités de cadrage sont très limitées car il y a pas moins de 6 fils électrique qui passent devant la fenêtre Shocked . Pour les éviter j'ai du cadrer en dessous des fils. D'ailleurs on en aperçoit un en haut dans le coin gauche de l'image.

En voici une autre avec les fils, j'ai commencé à les supprimer avec le tampon et j'ai arrêter parce que c'était prise de tête. De plus, je me demande si le jeu en vaut la chandelle?

Pour Paulou04 ( et les autres) 2005201301

Modèle de l'appareil photo: Canon EOS 400D DIGITAL
Temps de pose: 1/180 sec.
Ouverture focale: 4,97 EV (f/5,6)
Vitesse ISO: 400
Distance focale: 130,0 mm


Les deux première images ont été prise les fenêtres fermées , ce qui donne une atmosphère que j'aime bien. En voici d'autre prises avec les fenêtres ouvertes :


Pour Paulou04 ( et les autres) 2005201302

Modèle de l'appareil photo: Canon EOS 400D DIGITAL
Temps de pose: 1/350 sec.
Ouverture focale: 4,34 EV (f/4,5)
Vitesse ISO: 400
Distance focale: 200,0 mm


Pour Paulou04 ( et les autres) 2005201303

Modèle de l'appareil photo: Canon EOS 400D DIGITAL
Temps de pose: 1/350 sec.
Ouverture focale: 4,34 EV (f/4,5)
Vitesse ISO: 400
Distance focale: 165,0 mm


Sur la première image j'avais poussé le curseur de la saturation de la couleur à fond, un truc que je ne fais jamais d'habitude Very Happy Peut être le besoin de mettre de la couleur dans cette atmosphère grisâtre....

Sinon j'en ai fait une autre en version noir et blanc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photosdom.fr/
JCBarousse

JCBarousse


Messages : 7869
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 70
Localisation : Pontoise

Pour Paulou04 ( et les autres) Empty
MessageSujet: Re: Pour Paulou04 ( et les autres)   Pour Paulou04 ( et les autres) I_icon_minitimeLun 20 Mai - 13:23

Hé bien: couleurs ou noir et blanc, je préfère celles-ci à la première tant dans le développement, mais surtout dans les gestuels que tu as su saisir dans ce paysage catastrophique...

du coup j'aime bien !!! Et placerai en tête la 2 puis la NB !!!

A+
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcbarousse.fr
Zer0

Zer0


Messages : 6136
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 72
Localisation : meximieux / ain

Pour Paulou04 ( et les autres) Empty
MessageSujet: Re: Pour Paulou04 ( et les autres)   Pour Paulou04 ( et les autres) I_icon_minitimeLun 20 Mai - 18:51

J'aime beaucoup la 2 avec cette impression de mélancolie et de tristesse, ça devrait donner avec un n&b bien "noir" Wink
Revenir en haut Aller en bas
dom

dom


Messages : 4537
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 64
Localisation : Lyon

Pour Paulou04 ( et les autres) Empty
MessageSujet: Re: Pour Paulou04 ( et les autres)   Pour Paulou04 ( et les autres) I_icon_minitimeMar 21 Mai - 19:44

Merci à tous pour vos commentaires sunny sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photosdom.fr/
Contenu sponsorisé





Pour Paulou04 ( et les autres) Empty
MessageSujet: Re: Pour Paulou04 ( et les autres)   Pour Paulou04 ( et les autres) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour Paulou04 ( et les autres)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour Dom.... et les autres !!!
» Pour Zéro et...les autres
» Pour Juan (et les autres...)
» Julien [Accro]
» De la brume et des autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - Photo Club :: Galeries des critiques :: Reportages & Voyages-
Sauter vers: