Forum - Photo Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum - Photo Club

Forum de discussions sur la photographie argentique et numérique.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Cette tortue tue

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dom

dom


Messages : 4537
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 64
Localisation : Lyon

Cette tortue tue Empty
MessageSujet: Cette tortue tue   Cette tortue tue I_icon_minitimeMar 28 Mai - 22:09


Cette tortue tue 2805201301

Modèle de l'appareil photo: Canon EOS 400D DIGITAL
Temps de pose: 1/350 sec.
Ouverture focale: 5,49 EV (f/6,7)
Vitesse ISO: 400
Distance focale: 75,0 mm

Revenir en haut Aller en bas
http://www.photosdom.fr/
Zer0

Zer0


Messages : 6136
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 72
Localisation : meximieux / ain

Cette tortue tue Empty
MessageSujet: Re: Cette tortue tue   Cette tortue tue I_icon_minitimeMar 28 Mai - 22:41

cheers Bien captée,juste avant qu'elle atteigne le bout du plongeoir ! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dom

dom


Messages : 4537
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 64
Localisation : Lyon

Cette tortue tue Empty
MessageSujet: Re: Cette tortue tue   Cette tortue tue I_icon_minitimeMar 28 Mai - 23:03

Cette photo a été prise dans la Lône de la Ferrande !! Je ne m'attendais pas à voir une tortue de Floride là bas. On en trouve maintenant dans beaucoup de points d'eau. Elles présentent de gros danger pour les écosystèmes. Rejetées dans la nature par des particuliers qui les avaient acheté auparavant dans des animaleries, ces bestioles s’acclimatent très bien chez nous . De plus, elles n'ont pas de prédateurs . De régime alimentaire omnivore qui dévore elles sont très agressives pour les autres espèces.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photosdom.fr/
Zer0

Zer0


Messages : 6136
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 72
Localisation : meximieux / ain

Cette tortue tue Empty
MessageSujet: Re: Cette tortue tue   Cette tortue tue I_icon_minitimeMar 28 Mai - 23:08

On en a une aussi, mais elle ne peut pas s'échapper ...On lui a donné un gardon mais il est plus rapide qu'elle !
Revenir en haut Aller en bas
Paulou04




Messages : 238
Date d'inscription : 14/04/2013

Cette tortue tue Empty
MessageSujet: Re: Cette tortue tue   Cette tortue tue I_icon_minitimeMer 29 Mai - 4:58

Sur mon ecran la lecture est un peu difficile.Est ce la qualite de mon ecran,le fait que la bestiole soit un peu petite,le NB qui fond la bete dans la masse ou le fait que la compo soit un peu chargee?.Je ne sais pas.L'as tu essayee en couleur?.Mais je me garderai bien d'avoir raison car nous savons que le tort...............tue
Revenir en haut Aller en bas
papounet

papounet


Messages : 1143
Date d'inscription : 12/02/2013
Localisation : 77

Cette tortue tue Empty
MessageSujet: Re: Cette tortue tue   Cette tortue tue I_icon_minitimeMer 29 Mai - 13:17

Ne serait-ce-pas plutôt une cistude d'europe, il y en a pas mal dans la nature.
Revenir en haut Aller en bas
Zer0

Zer0


Messages : 6136
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 72
Localisation : meximieux / ain

Cette tortue tue Empty
MessageSujet: Re: Cette tortue tue   Cette tortue tue I_icon_minitimeMer 29 Mai - 18:01

C'est bien possible, il y a un coin ,vers Port Galland, composé de quatre étangs dont un en est farci, devenu impêchable . Et ce ne sont pas des tortues de Floride . Mais Dom a raison, si on veut se débarrasser de sa tortue, il faut l'emporter au Parc de la Tête d'Or, pour les lyonnais .
Revenir en haut Aller en bas
dom

dom


Messages : 4537
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 64
Localisation : Lyon

Cette tortue tue Empty
MessageSujet: Re: Cette tortue tue   Cette tortue tue I_icon_minitimeMer 29 Mai - 19:37

Paulou, voici la même en couleur. Est ce qu'elle te semble plus lisible comme cela Question

Cette tortue tue 2905201301

La tête de la Cistude est tachetée de jaune, celle ci est parcouru par des veines jaunes. On distingue une tempe rouge sur une de mes photos très agrandie....

De plus la cistude est très méfiante et très craintive. Elle s'enfuit à la moindre alerte. J'ai pu observer celle ci pendant plus d'une demi heure en étant à une distance de 5 mètres environ..... Shocked




Revenir en haut Aller en bas
http://www.photosdom.fr/
JCBarousse

JCBarousse


Messages : 7869
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 70
Localisation : Pontoise

Cette tortue tue Empty
MessageSujet: Re: Cette tortue tue   Cette tortue tue I_icon_minitimeMer 29 Mai - 20:19

Un gros plan, je veux un gros plan !!!!

A+
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcbarousse.fr
dom

dom


Messages : 4537
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 64
Localisation : Lyon

Cette tortue tue Empty
MessageSujet: Re: Cette tortue tue   Cette tortue tue I_icon_minitimeMer 29 Mai - 23:07

Je n'ai pas plus gros comme plan:

Cette tortue tue 2905201303

Modèle de l'appareil photo: Canon EOS 400D DIGITAL
Temps de pose: 1/500 sec.
Ouverture focale: 6,00 EV (f/8,0)
Vitesse ISO: 400
Distance focale: 300,0 mm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photosdom.fr/
Paulou04




Messages : 238
Date d'inscription : 14/04/2013

Cette tortue tue Empty
MessageSujet: Re: Cette tortue tue   Cette tortue tue I_icon_minitimeJeu 30 Mai - 4:40

Merci Dom pour le temps que tu as consacre a mon commentaire.Je prefere la version couleur qui donne une ambiance toute differente et une lecture plus aisee,au moins sur mon ecran de portable!
Revenir en haut Aller en bas
JCBarousse

JCBarousse


Messages : 7869
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 70
Localisation : Pontoise

Cette tortue tue Empty
MessageSujet: Re: Cette tortue tue   Cette tortue tue I_icon_minitimeJeu 30 Mai - 6:37

Merci pour ce gros plan qui confirme qu'il ne s'agit pas d'un escargot, mais bien d'une tortue (et qui peut prétendre, même si elle est européenne qu'elle n'ait pas séjourné en Floride ?) ! cheers
Ce qui explique bien la taille de la branche pour la supporter !!!

A+
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcbarousse.fr
dom

dom


Messages : 4537
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 64
Localisation : Lyon

Cette tortue tue Empty
MessageSujet: Re: Cette tortue tue   Cette tortue tue I_icon_minitimeJeu 30 Mai - 12:11

Celle ci commence à être de taille conséquente. Et c'est le problème, ces tortues de Floride achetées petites en animalerie deviennent vite encombrantes dans un aquarium, d'où la tentation par la suite de la rejeter dans la nature.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photosdom.fr/
Contenu sponsorisé





Cette tortue tue Empty
MessageSujet: Re: Cette tortue tue   Cette tortue tue I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cette tortue tue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - Photo Club :: Galeries Noir & Blanc :: Divers-
Sauter vers: