Forum - Photo Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum - Photo Club

Forum de discussions sur la photographie argentique et numérique.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Un œil sur le bébé

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kate666




Messages : 120
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 57
Localisation : Corse du Sud

Un œil sur le bébé Empty
MessageSujet: Un œil sur le bébé   Un œil sur le bébé I_icon_minitimeMar 23 Juil - 22:21

Coucou je profite d'un moment de calme pour vous soumettre 3 photos de mon petit neveu de 2 mois que j'ai pu faire cet AM en extérieur (sans flash). Ce sont mes premiers clichés de bébé, pris sur le vif, merci de me dire ce que vous en pensez et ce qu'il faudrait que je retravaille.

 Un œil sur le bébé Lointa10
EOS 550D - f/1.6 - 1/1250e - ISO.100 - 50 mm

Un œil sur le bébé Regard10
EOS 550D - f/8 - 1/60e - ISO.100 - 50 mm

Un œil sur le bébé Portra10
EOS 550D - f/8 - 1/60e - ISO.100 - 50 mm

Allez au boulot lol!
Revenir en haut Aller en bas
JCBarousse

JCBarousse


Messages : 7869
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 70
Localisation : Pontoise

Un œil sur le bébé Empty
MessageSujet: Re: Un œil sur le bébé   Un œil sur le bébé I_icon_minitimeMer 24 Juil - 7:15

3 belles images qui nous sortent de l'ordinaire pour ce type de prise: cadrage, NB doux, position...
Mais (oui avec moi, il y a toujours des..mets, j'aime ça Un œil sur le bébé 887216):
  - pour le cadrage, justement, il y a quelque couacs dû, mais c'est une habitude, voir une signature, à un cadrage trop serré.
Pa vraiment gênant, à mon goût sauf que pour la 1, on se demande pourquoi est-ce que tu as enfoncé l'enfant dans le bas de la photo alors que tu laisse une marge vers le haut ? Le fait qu'il regarde justement vers le haut ne justifie pas cet espace, la diagonale, très intéressante, suffisant à elle-même.
Pour la 2, j'aurais la même réflexion: tu coupes l'oeil en bas, mais tu laisse du champ à l'opposé. Idem au niveau du menton qui gêne cependant moins.
La 3, c'est la position du bébé qui semble avoir été provoquée et est en désaccord avec la douceur donnée par le NB choisi et une netteté à la limite du flou (le bébé a bougé ?). Les plis à partir de son épaule droite attirent trop l'oeil.

Mais encore une fois, ce sont de belles photos et le restent ! cheers

A+
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcbarousse.fr
kate666




Messages : 120
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 57
Localisation : Corse du Sud

Un œil sur le bébé Empty
MessageSujet: Re: Un œil sur le bébé   Un œil sur le bébé I_icon_minitimeMer 24 Juil - 11:10

Merci pour toutes ces remarques constructives JC. Alors ne pouvant revenir sur la compo de la prise de vue qui comme je te l'ai dit s'est fait sur le vif et mon inexpérience aidant ...lol! lol! 

Alors je te propose de nouveaux cadrages, de + en + serrés, à ton grand désespoir...

Un œil sur le bébé Lointa11

Un œil sur le bébé Regard11

Un œil sur le bébé Portra11
Revenir en haut Aller en bas
JCBarousse

JCBarousse


Messages : 7869
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 70
Localisation : Pontoise

Un œil sur le bébé Empty
MessageSujet: Re: Un œil sur le bébé   Un œil sur le bébé I_icon_minitimeMer 24 Juil - 12:34

Je prends les deux dernières mais pas du tout la 1 !!
Les cadrages serrés ne me gênent pas, au contraire ils rompent la routine, mais ils réclament une rigueur absolue !

Par ailleurs, penses à faire ta netteté sur les yeux quand tu prends des personnes grandes ou petites...

A+
JC Un œil sur le bébé 682819
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcbarousse.fr
dom

dom


Messages : 4537
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 64
Localisation : Lyon

Un œil sur le bébé Empty
MessageSujet: Re: Un œil sur le bébé   Un œil sur le bébé I_icon_minitimeMer 24 Juil - 12:52

Je ferais les même remarques que JC. Il est important pour les portraits de faire la mise au point sur les yeux. Dans ce cas précis, tu aurais pu fermer un peu plus le diaphragme afin d'augmenter la profondeur de champ. Les yeux auraient été net et le satiné de la peau aurait été préservé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photosdom.fr/
Zer0

Zer0


Messages : 6136
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 72
Localisation : meximieux / ain

Un œil sur le bébé Empty
MessageSujet: Re: Un œil sur le bébé   Un œil sur le bébé I_icon_minitimeMer 24 Juil - 18:18

Très bien essayé ! Bien sur pour ce genre de cadrage, c'est difficile de savoir où couper exactement . L'exemple de la 1 et de la 4, trop à gauche et trop à droite , alors que le point de netteté est bon . La pdc est un peu trop courte quand même, mais c'est ma préférée . Wink 
Faut persévérer ! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Zer0

Zer0


Messages : 6136
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 72
Localisation : meximieux / ain

Un œil sur le bébé Empty
MessageSujet: Re: Un œil sur le bébé   Un œil sur le bébé I_icon_minitimeMer 24 Juil - 18:21

J'y pense, tu les as recadré, donc c'est peut-être rattrapable ..
Revenir en haut Aller en bas
kate666




Messages : 120
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 57
Localisation : Corse du Sud

Un œil sur le bébé Empty
MessageSujet: Re: Un œil sur le bébé   Un œil sur le bébé I_icon_minitimeJeu 25 Juil - 20:23

Non ce n'est pas rattrapable malheureusement. Concernant la MAP sur le regard je connais et j'ai tenté de l'appliquer mais sur un bébé de 2 mois aussi remuant qu'un ver de terre c'est du sport extrême Basketball 

Par contre peut-être que dans ce cas je devrais faire le choix d'une plus grande PDC Idea 

En tous cas merci pour vos critiques
Revenir en haut Aller en bas
kate666




Messages : 120
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 57
Localisation : Corse du Sud

Un œil sur le bébé Empty
MessageSujet: Re: Un œil sur le bébé   Un œil sur le bébé I_icon_minitimeJeu 25 Juil - 20:34

Je vous propose un nouveau cadrage... Oui je sais je ne lâche pas l'affaire facilement Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad 

Un œil sur le bébé Lointa12
Revenir en haut Aller en bas
Zer0

Zer0


Messages : 6136
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 72
Localisation : meximieux / ain

Un œil sur le bébé Empty
MessageSujet: Re: Un œil sur le bébé   Un œil sur le bébé I_icon_minitimeJeu 25 Juil - 20:45

C'est beaucoup mieux cheers 
Pour moi, un peu plus sur la gauche et c'est top ! Avec un peu plus de contraste, mais doucement sur les manettes, il faut que ça reste doux .  Wink
Hé ! Il me ressemble en plus, non ? geek 
Revenir en haut Aller en bas
kate666




Messages : 120
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 57
Localisation : Corse du Sud

Un œil sur le bébé Empty
MessageSujet: Re: Un œil sur le bébé   Un œil sur le bébé I_icon_minitimeJeu 25 Juil - 21:22

Comme ça?Rolling Eyes Rolling Eyes

Un œil sur le bébé Lointa16
Revenir en haut Aller en bas
kate666




Messages : 120
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 57
Localisation : Corse du Sud

Un œil sur le bébé Empty
MessageSujet: Re: Un œil sur le bébé   Un œil sur le bébé I_icon_minitimeJeu 25 Juil - 21:24

Pourquoi en ajoutant du contraste je perds de la netteté sur l’œil  Question Question
Revenir en haut Aller en bas
JCBarousse

JCBarousse


Messages : 7869
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 70
Localisation : Pontoise

Un œil sur le bébé Empty
MessageSujet: Re: Un œil sur le bébé   Un œil sur le bébé I_icon_minitimeJeu 25 Juil - 21:36

Ce n'est pas un problème de contraste; les retouches, il faut les faire sur l'image originale, jamais sur les copies ou alors une seule fois... Car, et c'est un autre inconvénient, de taille celui-la, à chaque fois que l'on ouvre un .jpg, on perd en détail après nouvelle sauvegarde...
toujours travailler à partir du Raw !

en tout cas, j'aime bien ce cadrage... Petit rappel: pour les portraits, la netteté doit se faire sur l'oeil. L'ouverture devrait être à 5,8 pour ne pas avoir trop de problème.
A+
JC lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcbarousse.fr
kate666




Messages : 120
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 57
Localisation : Corse du Sud

Un œil sur le bébé Empty
MessageSujet: Re: Un œil sur le bébé   Un œil sur le bébé I_icon_minitimeJeu 25 Juil - 21:42

Ah! oui le RAW et non pas le JPEG!!! Logiiiqqquue:face: 

Merci pour JC:bounce: bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Juan

Juan


Messages : 1485
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 52
Localisation : Dijon

Un œil sur le bébé Empty
MessageSujet: Re: Un œil sur le bébé   Un œil sur le bébé I_icon_minitimeJeu 25 Juil - 23:14

Bien vu pour les derniers recadrages, c'est bien de ne pas de lâcher l'affaire... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesphotosdejuan.fr
kate666




Messages : 120
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 57
Localisation : Corse du Sud

Un œil sur le bébé Empty
MessageSujet: Re: Un œil sur le bébé   Un œil sur le bébé I_icon_minitimeVen 26 Juil - 6:58

Voilà cette fois je suis repartie du RAW (et non pas du rot) de bébé  lol! 

Un œil sur le bébé Lointa17

C'est plus net... Merci pour votre patience Laughing
Revenir en haut Aller en bas
JCBarousse

JCBarousse


Messages : 7869
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 70
Localisation : Pontoise

Un œil sur le bébé Empty
MessageSujet: Re: Un œil sur le bébé   Un œil sur le bébé I_icon_minitimeVen 26 Juil - 7:25

Hé bien voilà: tu tiens une belle image qui peut sortir de son album familial.... Un œil sur le bébé 887216 Un œil sur le bébé 887216 Il faut toujours attendre de digérer pour avoir un bon Raw !!! Un œil sur le bébé 57123
A+
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcbarousse.fr
kate666




Messages : 120
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 57
Localisation : Corse du Sud

Un œil sur le bébé Empty
MessageSujet: Re: Un œil sur le bébé   Un œil sur le bébé I_icon_minitimeVen 26 Juil - 8:28

Une petite tape dans le dos facilite sa sortie!!! Alors merci à vous tous pour la tape I love you
Revenir en haut Aller en bas
dom

dom


Messages : 4537
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 64
Localisation : Lyon

Un œil sur le bébé Empty
MessageSujet: Re: Un œil sur le bébé   Un œil sur le bébé I_icon_minitimeSam 10 Aoû - 19:51

Bravo pour cette dernière version et pour ce regard plein de tendresse  cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photosdom.fr/
Contenu sponsorisé





Un œil sur le bébé Empty
MessageSujet: Re: Un œil sur le bébé   Un œil sur le bébé I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un œil sur le bébé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma fille sur mon bébé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - Photo Club :: Galeries Noir & Blanc :: Portraits & Photos de charme-
Sauter vers: