Forum - Photo Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum - Photo Club

Forum de discussions sur la photographie argentique et numérique.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Encore un soleil couchant ?!

Aller en bas 
+2
JCBarousse
manucool
6 participants
AuteurMessage
manucool




Messages : 36
Date d'inscription : 03/08/2013
Localisation : rouen

Encore un soleil couchant ?! Empty
MessageSujet: Encore un soleil couchant ?!   Encore un soleil couchant ?! I_icon_minitimeJeu 8 Aoû - 16:12

Encore un soleil couchant ?! 969af_12

Bon je suis d'accord c'est une photo classique, mais la Corse est tellement belle ...
Revenir en haut Aller en bas
JCBarousse

JCBarousse


Messages : 7869
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 69
Localisation : Pontoise

Encore un soleil couchant ?! Empty
MessageSujet: Re: Encore un soleil couchant ?!   Encore un soleil couchant ?! I_icon_minitimeJeu 8 Aoû - 20:27

c'est vrai que la Corse est belle !!! Alors Basketball Basketball Basketball

Bon, ici, le sujet qui semble être le soleil couchant est trop à gauche et, étant donné la scène, j'aurais très certainement tenté un cadrage vertical qui rendrait la photo moins classique.
Qu'est-ce qui est intéressant ici ? Sans doute ce soleil avec son reflet dans la mer à côté du bateau. Pourquoi alors avoir pris tant de ciel sans information (au-dessus des nuages) au détriment de la belle couleur prise par la mer ?
Dommage que tu ais shooté trop tardivement, l'avion aurait été mieux placé.

et, puis, j'ai le mal de mer :geek:Est-ce la cause de la ligne d'horizon qui penche du côté ou l'eau part en tsunami ? en tout cas, j'ai vraiment mal geek geek

A+
JC:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcbarousse.fr
Juan

Juan


Messages : 1485
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 52
Localisation : Dijon

Encore un soleil couchant ?! Empty
MessageSujet: Re: Encore un soleil couchant ?!   Encore un soleil couchant ?! I_icon_minitimeJeu 8 Aoû - 22:51

La partie gauche de la photo être vraiment intéressante.
Je pense qu'un recadrage pourrait vraiment faire de cette photo une nouvelle photo.
Alors moi...
J'attends la nouvelle photo Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesphotosdejuan.fr
Zer0

Zer0


Messages : 6136
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 71
Localisation : meximieux / ain

Encore un soleil couchant ?! Empty
MessageSujet: Re: Encore un soleil couchant ?!   Encore un soleil couchant ?! I_icon_minitimeVen 9 Aoû - 10:05

Ah flûte ! Va falloir y retourner !  Laughing Laughing 
Tu as voulu montrer beaucoup de choses à la fois, mais il aurait fallu cadrer plus à gauche et un tiers de ciel et deux tiers de mer . Et un peu plus de densité dans les couleurs .
Bien sûr, une verticale à gauche m'irait bien, comme les copains !  Wink
Revenir en haut Aller en bas
manucool




Messages : 36
Date d'inscription : 03/08/2013
Localisation : rouen

Encore un soleil couchant ?! Empty
MessageSujet: Re: Encore un soleil couchant ?!   Encore un soleil couchant ?! I_icon_minitimeVen 9 Aoû - 11:18

Bonjour,
J'avais pas remarqué le léger penché ...
Pour ce qui est des tiers, je ne comprends pas trop bien en quoi cela améliorerait la photo d'avoir 2/3 de mer et 1/3 de ciel. J'aime bien ce ciel avec les rayons qui dépassent les nuages... Rolling Eyes Rolling Eyes 
Hop, dans la rubrique "Avant/Après" ...
Revenir en haut Aller en bas
dom

dom


Messages : 4537
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 63
Localisation : Lyon

Encore un soleil couchant ?! Empty
MessageSujet: Re: Encore un soleil couchant ?!   Encore un soleil couchant ?! I_icon_minitimeSam 10 Aoû - 17:05

Pour une fois je ne dirais pas comme les copains. Very Happy Very Happy 

Certes le soleil et son reflet dans l'eau avec le bateau sur la gauche sont intéressants. Mais les rayons de lumière au dessus du nuage partant dans le ciel  sur la droite le sont aussi, ainsi que la côte dans le fond. Pour ma part, je ne toucherais donc  pas au cadrage.

Par contre le traitement de cette image fait mal ressortir une ambiance de couché de soleil. Il faudrait augmenter le contraste ( baisser les basses lumières et augmenter les hautes), ta photo aura ainsi beaucoup plus de caractère. Profites en pour redresser la ligne d'horizon qui a tendance à trop pencher.Encore un soleil couchant ?! 682819
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photosdom.fr/
JCBarousse

JCBarousse


Messages : 7869
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 69
Localisation : Pontoise

Encore un soleil couchant ?! Empty
MessageSujet: Re: Encore un soleil couchant ?!   Encore un soleil couchant ?! I_icon_minitimeSam 10 Aoû - 17:10

Ah bon ??? Pourtant la partie de droite...

A+
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcbarousse.fr
dom

dom


Messages : 4537
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 63
Localisation : Lyon

Encore un soleil couchant ?! Empty
MessageSujet: Re: Encore un soleil couchant ?!   Encore un soleil couchant ?! I_icon_minitimeSam 10 Aoû - 17:54

Certe je concède que le cadrage de celle ci est meilleure, mais néanmoins je persiste à dire que le cadrage de celle ci est loin inintéressant si le contraste est retravaillé. Manucool, je te propose de mettre ta photo dans la rubrique "avant après" avec ma proposition de modification afin d'illustrer mes propos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photosdom.fr/
kate666




Messages : 120
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 57
Localisation : Corse du Sud

Encore un soleil couchant ?! Empty
MessageSujet: Re: Encore un soleil couchant ?!   Encore un soleil couchant ?! I_icon_minitimeMer 14 Aoû - 21:11

Eh mais c'est chez moi ?!!!!cheers N'aurais-tu pas pris ce cliché de la plage de l'Agosta avec Ajaccio et les Iles Sanguinaires en face ?Cool
Revenir en haut Aller en bas
manucool




Messages : 36
Date d'inscription : 03/08/2013
Localisation : rouen

Encore un soleil couchant ?! Empty
MessageSujet: Re: Encore un soleil couchant ?!   Encore un soleil couchant ?! I_icon_minitimeJeu 15 Aoû - 15:33

Bonjour,
Je ne me souviens plus le nom exact, c est la plage située après porticcio, avant la plage de la paillote à Olmeta. Les couchers de soleil y sont magnifiques... Cela fait deux ans qu l on y vient... C est un régal !
Revenir en haut Aller en bas
kate666




Messages : 120
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 57
Localisation : Corse du Sud

Encore un soleil couchant ?! Empty
MessageSujet: Re: Encore un soleil couchant ?!   Encore un soleil couchant ?! I_icon_minitimeJeu 15 Aoû - 16:46

Oui c'est bien la plage de l'Agosta. Heureuse que ça vous plaise autant Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
JCBarousse

JCBarousse


Messages : 7869
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 69
Localisation : Pontoise

Encore un soleil couchant ?! Empty
MessageSujet: Re: Encore un soleil couchant ?!   Encore un soleil couchant ?! I_icon_minitimeJeu 15 Aoû - 16:51

Faut nous inviter à un barbecue géant !!! Encore un soleil couchant ?! 887216 Encore un soleil couchant ?! 887216 Encore un soleil couchant ?! 887216

Oui, la Corse semble belle; semble, car je n'y suis jamais allé Sad Sad Sad Sad

A+
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcbarousse.fr
Zer0

Zer0


Messages : 6136
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 71
Localisation : meximieux / ain

Encore un soleil couchant ?! Empty
MessageSujet: Re: Encore un soleil couchant ?!   Encore un soleil couchant ?! I_icon_minitimeVen 16 Aoû - 21:51

Moi aussi ! moi aussi !! Very Happy Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore un soleil couchant ?! Empty
MessageSujet: Re: Encore un soleil couchant ?!   Encore un soleil couchant ?! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore un soleil couchant ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un peu de soleil ?
» L'homme, l'enfant et le couchant
» L'homme sans son oiseau, seul, qui se tournant vers le couchant contemple filer sa vie .
» Un peu de soleil ? /2
» Zero au soleil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - Photo Club :: Galeries des critiques :: Reportages & Voyages-
Sauter vers: