Forum - Photo Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum - Photo Club

Forum de discussions sur la photographie argentique et numérique.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 L'atelier du potier

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Zer0

Zer0


Messages : 6136
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 72
Localisation : meximieux / ain

L'atelier du potier Empty
MessageSujet: L'atelier du potier   L'atelier du potier I_icon_minitimeVen 23 Aoû - 19:38

L'atelier du potier Dscf3212

avec sa meilleure conseillère, sa maman !
Revenir en haut Aller en bas
dom

dom


Messages : 4537
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 64
Localisation : Lyon

L'atelier du potier Empty
MessageSujet: Re: L'atelier du potier   L'atelier du potier I_icon_minitimeSam 24 Aoû - 12:32

Very Happy Very Happy  Cette photo met à mal l'un d'un de mes commentaires au sujet de cette  image. Il était effectivement   possible de faire un cadrage correct en cadrant autrement mais c'est une autre photo qui montre autre chose.

En conclusion, sur ce forum (ou un autre), il est  hasardeux de rédiger des critiques sur un cadrage quand on ne connaît pas la topographie d'un lieu Very Happy 

Ici, j'aime bien la qualité de la lumière cheers cheers cheers Mais ici  il y a des trucs en trop notament sur la partie gauche de la photo. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photosdom.fr/
Zer0

Zer0


Messages : 6136
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 72
Localisation : meximieux / ain

L'atelier du potier Empty
MessageSujet: Re: L'atelier du potier   L'atelier du potier I_icon_minitimeSam 24 Aoû - 13:10

Non, ta remarque sur l'autre image est très juste. Ici, j'ai voulu absolument montrer que j'étais à l'extérieur en montrant la porte et ce qui se trouve à gauche, comme tout les gens qui passent et regardent par une porte entrouverte. Sa mère était là aussi sur l'autre image, mais ça ne m'intéressait pas . Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Zer0

Zer0


Messages : 6136
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 72
Localisation : meximieux / ain

L'atelier du potier Empty
MessageSujet: Re: L'atelier du potier   L'atelier du potier I_icon_minitimeSam 24 Aoû - 13:12

J'oubliais: le tabouret en plastique me gêne beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
JCBarousse

JCBarousse


Messages : 7869
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 70
Localisation : Pontoise

L'atelier du potier Empty
MessageSujet: Re: L'atelier du potier   L'atelier du potier I_icon_minitimeDim 25 Aoû - 16:51

si le tabouret te gênais, fallait l'enlever.... Je confirme la possibilité que tu avais de cadrer autrement si vraiment les pendouilles (mais qu'est-ce que ce nom de glandu L'atelier du potier 887216 L'atelier du potier 887216 L'atelier du potier 887216 ) devaient disparaitre...

Ceci dit, ce qui me dérange c'est la porte coupant le coude du maitre des lieux et le tabouret qui ne montre qu'un bout de sa personnalité !!! Itou pour le tréteau.

au fait, si c'est plus une photo de reportage que tu voulais, style j'ai pris dans son jus; alors il n'y a absolument rien à enlever si c'est un cadrage à refaire en y retournant.
A+
JC :  :salut: :
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcbarousse.fr
Zer0

Zer0


Messages : 6136
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 72
Localisation : meximieux / ain

L'atelier du potier Empty
MessageSujet: Re: L'atelier du potier   L'atelier du potier I_icon_minitimeDim 25 Aoû - 20:28

Oui moi je vois ça comme du reportage. J'avais pas fait gaffe pour le coude coupé, c'est vrai que c'est carrément une erreur ! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
JCBarousse

JCBarousse


Messages : 7869
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 70
Localisation : Pontoise

L'atelier du potier Empty
MessageSujet: Re: L'atelier du potier   L'atelier du potier I_icon_minitimeDim 25 Aoû - 20:43

Pas pour un reportage.... Par contre, tu pourrais tenter de déboucher les ombres notamment sur le vêtement de l'homme;
A+
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcbarousse.fr
Zer0

Zer0


Messages : 6136
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 72
Localisation : meximieux / ain

L'atelier du potier Empty
MessageSujet: Re: L'atelier du potier   L'atelier du potier I_icon_minitimeDim 25 Aoû - 20:44

OK, j'essaierai . Wink 
Revenir en haut Aller en bas
dom

dom


Messages : 4537
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 64
Localisation : Lyon

L'atelier du potier Empty
MessageSujet: Re: L'atelier du potier   L'atelier du potier I_icon_minitimeLun 26 Aoû - 12:10

Perso, le tabouret ne me gêne pas plus que cela, il s'intègre dans le paysage (atelier encombré)

Pour le coude coupé, je trouve que l'amputation reste minime, donc pas très gênante à mes yeux Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photosdom.fr/
JCBarousse

JCBarousse


Messages : 7869
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 70
Localisation : Pontoise

L'atelier du potier Empty
MessageSujet: Re: L'atelier du potier   L'atelier du potier I_icon_minitimeLun 26 Aoû - 13:00

Ben oui, toi t'es grand alors on peut bien t'enlever un bout de machin; mais, nous qui qu'il nous restera ???? L'atelier du potier 887216 L'atelier du potier 887216 

A+
JC L'atelier du potier 57123
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcbarousse.fr
Zer0

Zer0


Messages : 6136
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 72
Localisation : meximieux / ain

L'atelier du potier Empty
MessageSujet: Re: L'atelier du potier   L'atelier du potier I_icon_minitimeMar 27 Aoû - 8:47

Dans la 1, il y a un triangle formé par le tabouret, la mère et le fils. Et cela dirige notre regard vers le tabouret ... Evil or Very Mad  Aussi, je suis revenu au cadrage d'origine, qui est un peu foullis, mais dans lequel ce triangle prend moins d'importance .

L'atelier du potier Dscf3214

..je ne l'ai pas encore retouchée.
Revenir en haut Aller en bas
dom

dom


Messages : 4537
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 64
Localisation : Lyon

L'atelier du potier Empty
MessageSujet: Re: L'atelier du potier   L'atelier du potier I_icon_minitimeMar 27 Aoû - 12:14

Le rendu des parties sombres dans la version 2 est meilleur. Pour le cadrage, j'enlèverais un centimètre dans la partie inférieure de l'image (sol)

Avec le tampon, je supprimerais les deux trucs indéfinissables sur le bord gauche de la photo (au niveau du dos de la Dame et au dessus de sa tête)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photosdom.fr/
papounet

papounet


Messages : 1143
Date d'inscription : 12/02/2013
Localisation : 77

L'atelier du potier Empty
MessageSujet: Re: L'atelier du potier   L'atelier du potier I_icon_minitimeVen 30 Aoû - 8:40

Je suis de l'avis de Dom pour la 2ème, avec le cm en moins elle serait superbe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'atelier du potier Empty
MessageSujet: Re: L'atelier du potier   L'atelier du potier I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'atelier du potier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le potier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - Photo Club :: Galeries des critiques :: Reportages & Voyages-
Sauter vers: