Forum - Photo Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum - Photo Club

Forum de discussions sur la photographie argentique et numérique.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Homme sur le macadam

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dom

dom


Messages : 4537
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 63
Localisation : Lyon

Homme sur le macadam Empty
MessageSujet: Homme sur le macadam   Homme sur le macadam I_icon_minitimeLun 26 Aoû - 19:26

Voici une petite série de trois:

Homme sur le macadam 2608201301


Homme sur le macadam 2608201302

Homme sur le macadam 2608201303

Modèle de l'appareil photo: Canon EOS 400D DIGITAL
Temps de pose: 1/1500 sec.
Ouverture focale: 4,34 EV (f/4,5)
Vitesse ISO: 200
Distance focale: 50,0 mm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photosdom.fr/
JCBarousse

JCBarousse


Messages : 7869
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 69
Localisation : Pontoise

Homme sur le macadam Empty
MessageSujet: Re: Homme sur le macadam   Homme sur le macadam I_icon_minitimeLun 26 Aoû - 20:20

bon je préfère de loin la 1 car en plus tu as reçu un truc formidable: attendre que le personnage poses la main sur une excroissance de la marque sur la chaussée et là c'est très fort car au départ, j'avais été attiré par l'axe formé avec la bouteille d'eau permettant de passer outre qu'il soit hors tiers !!

La 2 est sympa; mais foutu bonhomme qui ne veut pas se mettre au bon endroit alors que son auguste gestuelle aurait mérité mieux, mais vu d'un pont c'est pas simple tout ça. Peut-être qu'une verticale bouffant le trop à gauche pourrait le faire ? il faut repasser... affraid affraid 

Par contre la 3...qui nous fait voir la tristesse de cette de suivre cette flèche pour se précipiter sur son outil de travail: Grrrrrrrrr Sleep Sleep Sleep 

A+
JC Homme sur le macadam 682819 Homme sur le macadam 682819
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcbarousse.fr
Zer0

Zer0


Messages : 6136
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 71
Localisation : meximieux / ain

Homme sur le macadam Empty
MessageSujet: Re: Homme sur le macadam   Homme sur le macadam I_icon_minitimeMar 27 Aoû - 8:30

Super intéressants ces graphismes ! Voilà un photographe qui se bouge ! ...c'est vrai qu'à vélo.. Very Happy Very Happy 
Sur la deux, c'est le bout de terre-plein à droite que je trouve de trop. Et, pour moi, c'est celle qui a les meilleures couleurs. Et d'autre part, en coupant à droite, on retrouverait le format 3/2 .. Very Happy 
Et sur la 3, comme le dit JC, ce bonhomme qui retourne tête baissée à son engin, par un raccourci irréaliste, donne une image folle et forte à la fois ! Dommage qu'elle n'ait pas les mêmes tons que la 2 .
Quant à la 1, moi je vois l'homme tenir quelque chose dans la main droite, le regard attiré par cette bouteille et c'est sans doute la plus subtile des trois !
Revenir en haut Aller en bas
dom

dom


Messages : 4537
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 63
Localisation : Lyon

Homme sur le macadam Empty
MessageSujet: Re: Homme sur le macadam   Homme sur le macadam I_icon_minitimeMar 27 Aoû - 12:35

Ces images ont été prises Dimanche sur le chantier du nouveaux tunnel de la Croix Rousse. Il n'y avait donc pas d'ouvrier. La personne  présente sur la photo est sans doute un agent de la sécurité affecté à la surveillance du chantier.

Photo 2. En ce qui concerne la tonalité, cest ma préférée mais c'est celle qui reflète le moins la réalité. Je l'ai complètement désaturé (sauf le maillot rouge évidemment) Le terre plein sur la droite est de trop, mais je ne refairai pas de recadrage à ce niveau. Il va falloir donc que je joue du tampon.... Je trouve également dommage la présence du terre plein juste derrière la tête du Monsieur. Peut être qu'en trichant avec le tampon.... A suivre....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photosdom.fr/
papounet

papounet


Messages : 1143
Date d'inscription : 12/02/2013
Localisation : 77

Homme sur le macadam Empty
MessageSujet: Re: Homme sur le macadam   Homme sur le macadam I_icon_minitimeVen 30 Aoû - 8:43

3 belles prise avec une préférence pour les 2 premières mais surtout la deuxième avec le pied dans le rond je ne sais pas si c'était voulu, mais c'est réussi.
Revenir en haut Aller en bas
dom

dom


Messages : 4537
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 63
Localisation : Lyon

Homme sur le macadam Empty
MessageSujet: Re: Homme sur le macadam   Homme sur le macadam I_icon_minitimeMer 25 Sep - 20:42

Je viens de faire une petite modification:



Homme sur le macadam 2509201302
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photosdom.fr/
JCBarousse

JCBarousse


Messages : 7869
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 69
Localisation : Pontoise

Homme sur le macadam Empty
MessageSujet: Re: Homme sur le macadam   Homme sur le macadam I_icon_minitimeMer 25 Sep - 20:50

bien repositionné !!! il est vraiment cool ce mec !!! cheers cheers cheers 

A+
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcbarousse.fr
Zer0

Zer0


Messages : 6136
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 71
Localisation : meximieux / ain

Homme sur le macadam Empty
MessageSujet: Re: Homme sur le macadam   Homme sur le macadam I_icon_minitimeJeu 26 Sep - 9:18

Joli tampon ! C'est mieux comme ça, mais il manque l'ombre du pied gauche et peut-être enlever ce point noir à coté du rond qui détourne le regard... ce rond, je me demande pourquoi il est là? peut-être pour faire le ciel de la marelle ! Laughing Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
dom

dom


Messages : 4537
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 63
Localisation : Lyon

Homme sur le macadam Empty
MessageSujet: Re: Homme sur le macadam   Homme sur le macadam I_icon_minitimeJeu 26 Sep - 21:08

Sausalito le point noir en question est une bouteille vide. Si tu regardes la photo 1 , elle est bien visible. En faite, le monsieur avançait sur la chaussée en shootant la bouteille avec son pied . La photo 3 n'est donc pas un hasard, il n'était pas à son premier coup d'essais.... Il avait fait déjà fait ce geste plusieurs fois  auparavant:D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photosdom.fr/
Contenu sponsorisé





Homme sur le macadam Empty
MessageSujet: Re: Homme sur le macadam   Homme sur le macadam I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Homme sur le macadam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'homme et la mer
» L'homme au chien 2
» L'homme au chien 3
» Les racines de l'Homme
» L'homme, l'enfant et le couchant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - Photo Club :: Galeries des critiques :: Reportages & Voyages-
Sauter vers: