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 mon moteur

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firebird

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MessageSujet: mon moteur   mon moteur I_icon_minitimeMar 24 Sep - 17:52

slt voici mon moteur ( desolé il y a un peu de rouge )
mon moteur Dsc_0012
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Zer0

Zer0


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MessageSujet: Re: mon moteur   mon moteur I_icon_minitimeMar 24 Sep - 18:57

Ouais ! j'aimerais bien avoir le même ! Very Happy Very Happy 
Techniquement, je dirais qu'il y a un défaut de mise au point. Si tu veux mettre en évidence ce moteur, il faut fermer plus le diaphragme afin d'avoir tout le moteur bien net.
Mais tu peux aussi ne mettre en évidence qu'un élément du moteur. Par exemple le filtre à air chromé :tu règles ton boitier sur "mesure spot" et tu fait la mise au point sur le filtre, en ouvrant ton diaph au maximum .
Je crois que, hormis le cadrage, c'est le point principal. mon moteur 682819 
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firebird

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MessageSujet: Re: mon moteur   mon moteur I_icon_minitimeMar 24 Sep - 21:14

sausalito a écrit:
Ouais ! j'aimerais bien avoir le même !  Very Happy Very Happy 
Techniquement, je dirais qu'il y a un défaut de mise au point. Si tu veux mettre en évidence ce moteur, il faut fermer plus le diaphragme afin d'avoir tout le moteur bien net.
Mais tu peux aussi ne mettre en évidence qu'un élément du moteur. Par exemple le filtre à air chromé :tu règles ton boitier sur "mesure spot" et tu fait la mise au point sur le filtre, en ouvrant ton diaph au maximum .
Je crois que, hormis le cadrage, c'est le point principal.  mon moteur 682819 
Shocked  et c est compliquer de faire une belle photo lol!  pour le momment je nage un peu mais ca va aller cheers  quand je pourais je referais la photo avec tes conseils et je comparerais Smile 
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JCBarousse

JCBarousse


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MessageSujet: Re: mon moteur   mon moteur I_icon_minitimeMer 25 Sep - 9:01

Y a pas à dire Sausalito démarre sur les chapeaux de roues ... Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  

L'autre problème que je voie est très certainement un mauvais placement lors de la prise de vue et certainement, au moment du traitement, un manque de contraste.
Ce serait bien de laisser les exifs pour t'aider encore plus...

A+
JC scratch
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dom

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MessageSujet: Re: mon moteur   mon moteur I_icon_minitimeMer 25 Sep - 12:33

Pour le cadrage je trouve que la tâche blanche en bas à gauche est de trop. Sinon comme JC je pense que la photo gagnerait en qualité si tu noircissais les parties sombres. Attention les parties blanches sur le filtre à air et le carburateur sont surexposées, il manque du détail dans les blancs... La netteté peut être ammélioré avec l'outil accentuation de la netteté...Very Happy
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firebird

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MessageSujet: Re: mon moteur   mon moteur I_icon_minitimeMer 25 Sep - 20:32

dom a écrit:
Pour le cadrage je trouve que la tâche blanche en bas à gauche est de trop. Sinon comme JC je pense que la photo gagnerait en qualité si tu noircissais les parties sombres. Attention les parties blanches sur le filtre à air et le carburateur sont surexposées, il manque du détail dans les blancs... La netteté peut être ammélioré avec l'outil accentuation de la netteté...Very Happy
oui j ai vu la tache blanche aussi . cyclops 
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firebird

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MessageSujet: Re: mon moteur   mon moteur I_icon_minitimeMer 25 Sep - 20:36

JCBarousse a écrit:
Y a pas à dire Sausalito démarre sur les chapeaux de roues ... Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  

L'autre problème que je voie est très certainement un mauvais placement lors de la prise de vue et certainement, au moment du traitement, un manque de contraste.
Ce serait bien de laisser les exifs pour t'aider encore plus...

A+
JC scratch
c est quoi les exifs ???
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JCBarousse

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MessageSujet: Re: mon moteur   mon moteur I_icon_minitimeMer 25 Sep - 20:47

les données de prises de vus de la photo originale telles que: vitesse, diaphragme, Iso, etc.

Tu peux les avoir avec un logiciel de traitement d'images ou, plus simple tu fais un clic droit sur ta photo se trouvant dans l'arborescence de ton ordinateur, tu cliques sur détails et... tu trouves... scratch scratch study study study study cyclops cyclops 

A+
JC
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MessageSujet: Re: mon moteur   mon moteur I_icon_minitime

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