Forum - Photo Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum - Photo Club

Forum de discussions sur la photographie argentique et numérique.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 2 essais

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
firebird

firebird


Messages : 96
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 43
Localisation : liege

2 essais Empty
MessageSujet: 2 essais   2 essais I_icon_minitimeDim 29 Sep - 21:54

slt a tous, voila j ai essailler de suivre vos conseils . c est mieu ?
2 essais Dsc_0014
Revenir en haut Aller en bas
dom

dom


Messages : 4537
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 64
Localisation : Lyon

2 essais Empty
MessageSujet: Re: 2 essais   2 essais I_icon_minitimeLun 30 Sep - 12:08

Pour le fond, c'est beaucoup mieux.

Concernant le cadrage, j'aurais cadré plus bas en mettant plus d'espace en bas (le lit) et un peu moins en haut( le mur au dessus de la tête)

Sur mon écran, il y a une dominante rouge....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photosdom.fr/
firebird

firebird


Messages : 96
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 43
Localisation : liege

2 essais Empty
MessageSujet: Re: 2 essais   2 essais I_icon_minitimeLun 30 Sep - 17:58

dom a écrit:
Pour le fond, c'est beaucoup mieux.

Concernant le cadrage, j'aurais cadré plus bas en mettant plus d'espace en bas (le lit) et un peu moins en haut( le mur au dessus de la tête)

Sur mon écran, il y a une dominante rouge....
la dominante rouge est du a l eclairage de la lampe, et a un petit reflet rouge cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Zer0

Zer0


Messages : 6136
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 72
Localisation : meximieux / ain

2 essais Empty
MessageSujet: Re: 2 essais   2 essais I_icon_minitimeMar 1 Oct - 1:23

Je suis d'accord avec Dom, c'est un peu trop serré en bas.
Pour la dominante rouge, tu peux l'enlever avec le logiciel de développement que tu utilises.
(Et c'est là qu'on entre dans le vif du sujet !!) Very Happy 
Est-ce que tu prends en JPEG ou en RAW ?
Il serait sympa aussi de diminuer la profondeur de champ et de faire la mise au point sur le visage, afin de flouter encore plus l'arrière plan, à mon avis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
dom

dom


Messages : 4537
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 64
Localisation : Lyon

2 essais Empty
MessageSujet: Re: 2 essais   2 essais I_icon_minitimeMar 1 Oct - 12:09

Firebird, tu as des dominantes de couleur qui peuvent apparaitre si tu as mal paramétrer ton appareil photo à la prise de vue: tu as sur ton appareil des pictogrammes que tu dois choisir en fonction de la source lumineuse (réglage de la balance des blancs) Ces pictogrammes représentent généralement un soleil, un nuage une ampoule, un éclair etc.... Je te conseille de consulter la notice de ton appareil pour éviter ces problèmes de dominantes de couleur study 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photosdom.fr/
firebird

firebird


Messages : 96
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 43
Localisation : liege

2 essais Empty
MessageSujet: Re: 2 essais   2 essais I_icon_minitimeMar 1 Oct - 17:45

dom a écrit:
Firebird, tu as des dominantes de couleur qui peuvent apparaitre si tu as mal paramétrer ton appareil photo à la prise de vue: tu as sur ton appareil des pictogrammes que tu dois choisir en fonction de la source lumineuse (réglage de la balance des blancs) Ces pictogrammes représentent généralement  un soleil, un nuage une ampoule, un éclair etc.... Je te conseille de consulter la notice de ton appareil pour éviter ces problèmes de dominantes de couleur study 
j ai passé du temps a tester les diferents mode et j ai vu ceretaine diference flagrante de qualité cheers  mais je continue a chipoter ...
Revenir en haut Aller en bas
JCBarousse

JCBarousse


Messages : 7869
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 70
Localisation : Pontoise

2 essais Empty
MessageSujet: Re: 2 essais   2 essais I_icon_minitimeMar 1 Oct - 19:59

effectivement, le fond va mieux; bel effort !!!
Par contre, pour le cadrage, il faut revoir cela et profiter du modèle à qui visiblement cela plait !

Pour cette photo, la partie de droite ne sert qu'à détourner le regard; perso, je recadrerai pour un format vertical et, là, magie je pense que ce sera nettement mieux...
Étant donné que les bras de demoiselle s'enfonce dans la couette, je ne pense pas que plus d'espace en bas soit utile.
Par contre, comme recommande Sausalito: ouvre d'un cran ton diaph pour éliminer plus le fond; mais la contre-partie sera une difficulté supplémentaire pour la mise au point toujours à faire sur les yeux pour ce type de photo.
Et comme le dit Dom: mieux connaître son appareil, c'est à coup sur faire de meilleure photo !!

Allez, hop au travail !!! Basketball Basketball Basketball 

A+
JC 2 essais 682819
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcbarousse.fr
firebird

firebird


Messages : 96
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 43
Localisation : liege

2 essais Empty
MessageSujet: Re: 2 essais   2 essais I_icon_minitimeMar 1 Oct - 20:18

JCBarousse a écrit:
effectivement, le fond va mieux; bel effort !!!
Par contre, pour le cadrage, il faut revoir cela et profiter du modèle à qui visiblement cela plait !

Pour cette photo, la partie de droite ne sert qu'à détourner le regard; perso, je recadrerai pour un format vertical et, là, magie je pense que ce sera nettement mieux...
Étant donné que les bras de demoiselle s'enfonce dans la couette, je ne pense pas que plus d'espace en bas soit utile.
Par contre, comme recommande Sausalito: ouvre d'un cran ton diaph pour éliminer plus le fond; mais la contre-partie sera une difficulté supplémentaire pour la mise au point toujours à faire sur les yeux pour ce type de photo.
Et comme le dit Dom: mieux connaître son appareil, c'est à coup sur faire de meilleure photo !!

Allez, hop au travail !!! Basketball Basketball Basketball 

A+
JC 2 essais 682819
ca lui plai oui mais elle a des limites ( ai mon gas je ne vais pas me maquiller comme ca tous les soirs ) lol!  donc le 3 test va ettendre la semaine prochaine affraid 
Revenir en haut Aller en bas
JCBarousse

JCBarousse


Messages : 7869
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 70
Localisation : Pontoise

2 essais Empty
MessageSujet: Re: 2 essais   2 essais I_icon_minitimeMar 1 Oct - 20:21

tu fais un compromis: pour les tests (position, cadrage, ouverture) elle n'a pas besoin de se maquiller et lorsque tu es sur de toi, de ce que tu veux obtenir, alors le grand jeu pour madame !!! cheers cheers cheers 

A+
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcbarousse.fr
Contenu sponsorisé





2 essais Empty
MessageSujet: Re: 2 essais   2 essais I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2 essais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» essais
» Essais
» Essais clinique
» essais nouvel objectif
» Epiphyllum nouveaux essais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - Photo Club :: Galeries des critiques :: Portraits & Photos de charme-
Sauter vers: