Forum - Photo Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum - Photo Club

Forum de discussions sur la photographie argentique et numérique.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Dessus-dessous

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
inias

inias


Messages : 752
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 74
Localisation : Charente Maritime

Dessus-dessous Empty
MessageSujet: Dessus-dessous   Dessus-dessous I_icon_minitimeJeu 3 Avr - 18:13

Dessus-dessous Img_1710
Revenir en haut Aller en bas
https://youpic.com/photographer/sergesaini/sergesaini-from-chare
Zer0

Zer0


Messages : 6136
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 72
Localisation : meximieux / ain

Dessus-dessous Empty
MessageSujet: Re: Dessus-dessous   Dessus-dessous I_icon_minitimeJeu 3 Avr - 19:54

Globalement, si ce n'est pas re-cadré, je dirais que c'est un bon objectif !!!  Very Happy  Very Happy  Un peu de perte de netteté sur les bords, peut-être qu'en fermant plus ..?
Le traitement est très bon aussi .
Mais ... Je ne comprends pas pourquoi !!!!  scratch scratch Wink 
Revenir en haut Aller en bas
inias

inias


Messages : 752
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 74
Localisation : Charente Maritime

Dessus-dessous Empty
MessageSujet: Re: Dessus-dessous   Dessus-dessous I_icon_minitimeVen 4 Avr - 10:19

Pourquoi?: Le graphisme de se dossier de chaise, et la symétrie verticale et la parfaite égalité de la couture horizontale.
Le traitement noir et blanc pour métalliser l'osier.
J' avoue que j' aime assez ce genre de photo minimaliste simple et épurée, cela se retrouve aussi dans mes macro qui sont rarement chargées ( exception faite du barbus).
Non elle n' est pas recadrée quasiment brute de capteur, rehausse des niveaux, contraste et passage en NB
Objectif:Dans ma gamme d' objectifs j' en possède 4 de bonnes factures.( 17/40L f4, 50 f1.8, 70/200 f2.8+ un 100 macro) par contre j' ai aussi un Tokina datant de l' argentique un 28/70 f2.6-2.8 qui est souvent monté sur mon boitier( cet objectif est construit sous la formule Angenieux quand le brevet à été transmis à tokina il y a bien longtemps.)
Donc sur cette objectif je me pose souvent des questions surtout quand je fais une photos flou, cette photo a été prise avec et dans des conditions de faible lumière et à main levée.(d'ailleurs si tu connais ou entendu parler de cette objectif je serais preneur de sentiments)
Exifs v1/60 f5 iso 3200 focale de 70. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
https://youpic.com/photographer/sergesaini/sergesaini-from-chare
Zer0

Zer0


Messages : 6136
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 72
Localisation : meximieux / ain

Dessus-dessous Empty
MessageSujet: Re: Dessus-dessous   Dessus-dessous I_icon_minitimeVen 4 Avr - 10:35

J'ai toujours entendu que du bien de Tokina. Ils ont de très bons objectifs, un journaliste laissait entendre d'ailleurs que Pentax se servirait peut-être chez eux ..?
Pour le coté minimalisme, je suis d'accord sur le fait qu'il n'y a qu'une matière et un seul dessin, mais il prend tout l'écran tout de même. ... Je veux dire que le fauteuil entier, posé devant un fond uniforme, serait plus minimaliste ( pour moi) .  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
JCBarousse

JCBarousse


Messages : 7869
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 70
Localisation : Pontoise

Dessus-dessous Empty
MessageSujet: Re: Dessus-dessous   Dessus-dessous I_icon_minitimeVen 4 Avr - 19:15

C'est bien ces photos qui avec rien forme un tout !!!  cheers cheers 

Cela me fait tout drôle de réentendre parler d'Angénieux qui faisait du super matos !

Mais, attention, à main levée, ta vitesse ne doit pas être inférieure à l'équivalent de ta focale; or, avec ton 70 (monté sur un petit capteur ?) tu es à 1/60 s. C'est donc le flou de bougé quasi assuré.
Il te faut soit monté ton appareil sur un pied, soit trouver un support suffisant stable qui t'empêchera de bouger même imperceptiblement...

A+
JC  Dessus-dessous 682819  flower  flower 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcbarousse.fr
Zer0

Zer0


Messages : 6136
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 72
Localisation : meximieux / ain

Dessus-dessous Empty
MessageSujet: Re: Dessus-dessous   Dessus-dessous I_icon_minitimeVen 4 Avr - 20:36

Un avantage chez Pentax (pour une fois que je peux souligner un signe distinctif par rapport aux deux ténors de l'image !!!!   Laughing Laughing ), le stabilisateur se trouve dans le boitier ...   cheers cheers
A une époque (lointaine !!) j'avais le 180 mm2,8 Nikkor qui battait le nouvel Angénieux 180 2,8 !!  Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Juan

Juan


Messages : 1485
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 52
Localisation : Dijon

Dessus-dessous Empty
MessageSujet: Re: Dessus-dessous   Dessus-dessous I_icon_minitimeSam 5 Avr - 9:39

Je ne dirais pas que la photo est minimaliste mais pour autant je comprends parfaitement ton point de vue Inias. J'aime moi aussi ces photos très graphiques, composées de lignes et le noir et blanc dans ces cas là renforce encore le "côté graphique"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesphotosdejuan.fr
Contenu sponsorisé





Dessus-dessous Empty
MessageSujet: Re: Dessus-dessous   Dessus-dessous I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dessus-dessous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le grappin dessus
» Moyen âge à Cluis-dessous
» Sortie Lyon: Par dessus les ponts
» Pour amuser le minet du dessous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - Photo Club :: Galeries Noir & Blanc :: Divers-
Sauter vers: