Forum - Photo Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum - Photo Club

Forum de discussions sur la photographie argentique et numérique.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Les Pennons de Lyon / 1

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Zer0

Zer0


Messages : 6136
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 72
Localisation : meximieux / ain

Les Pennons de Lyon / 1 Empty
MessageSujet: Les Pennons de Lyon / 1   Les Pennons de Lyon / 1 I_icon_minitimeMar 15 Avr - 11:24

Voici pour mettre dans l'ambiance, un aperçu de ce que c'était. Ici, une troupe italienne.

Les Pennons de Lyon / 1 Dscf5713

Fuji X100 f6,4 1/500s 1600 ISO

Les Pennons de Lyon / 1 Dscf5810

Fuji X100 f6,4 1/1000s 1600 ISO
Revenir en haut Aller en bas
dom

dom


Messages : 4537
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 64
Localisation : Lyon

Les Pennons de Lyon / 1 Empty
MessageSujet: Re: Les Pennons de Lyon / 1   Les Pennons de Lyon / 1 I_icon_minitimeMar 15 Avr - 12:34

Photo 1: Ce n'était pas façile de prendre à la fois les lanceurs de drapeaux et les drapeaux qui volent tout la haut. Personnellement je ne m'y suis pas risqué. Pour cette photo, je pense qu'un cadrage vertical aurait été plus adapté.

Photo 2: Ici la difficulté était entre autre de conjuguer basses et haute lumières. je pense que tu t'en es pas mal tiré  cheers cheers J'aime bien le mouvement présent dans cette photo  cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photosdom.fr/
Zer0

Zer0


Messages : 6136
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 72
Localisation : meximieux / ain

Les Pennons de Lyon / 1 Empty
MessageSujet: Re: Les Pennons de Lyon / 1   Les Pennons de Lyon / 1 I_icon_minitimeMar 15 Avr - 19:41

Oui, pour la 2, c'est l'angle qu'il valait mieux éviter, à moins de chercher un effet spécial .. mais je crois que je devrais éclaircir un peu la zone d'ombre .
Pour la une, je regrette vraiment de pas avoir mis le 15 mm !!  Embarassed  Une verticale avec lui n'était pas forcément necessaire, avec le Fuji oui, mais je perdais les cotés . Ca se discute !!
Pour une fois, le zoom 16/50 était préférable !  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Juan

Juan


Messages : 1485
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 52
Localisation : Dijon

Les Pennons de Lyon / 1 Empty
MessageSujet: Re: Les Pennons de Lyon / 1   Les Pennons de Lyon / 1 I_icon_minitimeMar 29 Avr - 21:34

Sur la seconde, j'aime cette ligne courbée qui part du premier personnage à gauche ensoleillé pour s'enfuir vers la droite, la bas au fond dans le partie sombre de la photo.... Bien vu  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesphotosdejuan.fr
Zer0

Zer0


Messages : 6136
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 72
Localisation : meximieux / ain

Les Pennons de Lyon / 1 Empty
MessageSujet: Re: Les Pennons de Lyon / 1   Les Pennons de Lyon / 1 I_icon_minitimeMer 30 Avr - 0:22

Oui, j'aime beaucoup aussi, je regrette le choix de l'objectif par contre, un plus grand angle comme mon 15mm aurait mieux fait l'affaire (22,5mm).
Revenir en haut Aller en bas
JCBarousse

JCBarousse


Messages : 7869
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 70
Localisation : Pontoise

Les Pennons de Lyon / 1 Empty
MessageSujet: Re: Les Pennons de Lyon / 1   Les Pennons de Lyon / 1 I_icon_minitimeMer 30 Avr - 7:52

bon, je vais faire le méchant, le pas gentil du tout: la 1 trop de pavé et pas assez d'étendard volant au bon endroite, car les deux bouts à droite et à gauche gênent, pas ceux du haut... Le cadrage verticale était une bonne idée car, si je comprends bien, le sujet est bien au milieu ??
La 2, le cadrage est trop serré, une vitesse plus lente aurait peut-être, pourquoi pas ??

Bon, dépêche-toi, ils ne sont peut-être pas partis...  lol! 

A+
JC  Les Pennons de Lyon / 1 682819 Les Pennons de Lyon / 1 682819 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcbarousse.fr
Zer0

Zer0


Messages : 6136
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 72
Localisation : meximieux / ain

Les Pennons de Lyon / 1 Empty
MessageSujet: Re: Les Pennons de Lyon / 1   Les Pennons de Lyon / 1 I_icon_minitimeMer 30 Avr - 9:39

Tout à fait d'accord, mauvais choix de focale. Si j'avais su qu'on ne pouvait pas bouger, coincés comme on l'était, j'aurais utilisé le zoom et le 200mm !
Pour la une, j'aurais bien voulu faire une horizontale avec ces drapeaux qui volaient tout autour, faisant un cadre dans le cadre .  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Pennons de Lyon / 1 Empty
MessageSujet: Re: Les Pennons de Lyon / 1   Les Pennons de Lyon / 1 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Pennons de Lyon / 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Pennons de Lyon / 3
» Les Pennons de Lyon /2
» Pennons de Lyon
» Les Pennons de Lyon / 4
» Les Pennons de Lyon / 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - Photo Club :: Galeries des critiques :: Reportages & Voyages-
Sauter vers: