Forum - Photo Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum - Photo Club

Forum de discussions sur la photographie argentique et numérique.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Un nouvel essai de coucher de soleil

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kate666




Messages : 120
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 57
Localisation : Corse du Sud

Un nouvel essai de coucher de soleil Empty
MessageSujet: Un nouvel essai de coucher de soleil   Un nouvel essai de coucher de soleil I_icon_minitimeLun 21 Avr - 14:36

Bonjour,

et oui une revenante après une trop longue absence...

Alors pour mon retour je voudrais avoir vos critiques sur ce cliché pour lequel j'ai voulu travaillé le cadrage et le contre jour.

Merci d'avance et encore contente d'être de retour

Un nouvel essai de coucher de soleil Soleil10
Revenir en haut Aller en bas
JCBarousse

JCBarousse


Messages : 7869
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 70
Localisation : Pontoise

Un nouvel essai de coucher de soleil Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel essai de coucher de soleil   Un nouvel essai de coucher de soleil I_icon_minitimeLun 21 Avr - 15:07

Et bien nous aussi nous sommes contents de te (re)voir !!! Je dis "nous" car sur que les autres membres le sont aussi; te voir car c'est un peu de cela que l'on fait au travers tes photos !!!

Pour celle-ci, l'idée est bonne, le cadrage mériterait cependant un petit coup de pouce sur le côté gauche: la dentelle au-dessus oui, en-dessous non !

Dans ces prises de contre-jour, le problème est que, trop souvent, les parties sombres le sont de trop ou pas assez comme entre chien et loup...
Soit tu sous-exposes pour les éclaircir, soit tu sur-exposes pour le résultat inverse; soit tu fait du Hdr light, soit tu essaies de revoir tout ça en post traitement.
tu as du boulot pour cette fin de week-end prolongée (merci qui ?)

A+
JC  lol!   flower 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcbarousse.fr
kate666




Messages : 120
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 57
Localisation : Corse du Sud

Un nouvel essai de coucher de soleil Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel essai de coucher de soleil   Un nouvel essai de coucher de soleil I_icon_minitimeLun 21 Avr - 15:12

Salut JC, toujours fidèle au poste... heureusement qu'il y a des gens sérieux  Razz  Razz  Razz 

Alors en effet je n'avais pas fait attention au "dessous". Par contre mon idée était de n’avoir que des ombres, alors penses-tu que je dois foncer encore plus les noires ? Mes compétences en post traitement sont encore plus minces que celles en photo  Embarassed  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
JCBarousse

JCBarousse


Messages : 7869
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 70
Localisation : Pontoise

Un nouvel essai de coucher de soleil Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel essai de coucher de soleil   Un nouvel essai de coucher de soleil I_icon_minitimeLun 21 Avr - 15:21

si tu ne veux que des ombres, tu fonces en post traitement.
N'oublie pas de cocher la case "Aperçu" qui te permettra de voir jusqu'où tu peux aller. Mais, j'avais oublié une chose: le bateau se confond avec le rivage, dommage..
tu peux tenter de le déplacer: sélection avec le lasso, copier de ta sélection, fais un calque de ton image d'origine, colle ta sélection sur la copie d'image. Ajoute un calque de fusion et, sur ce calque, qui doit être positionné à côté de la copie, efface au pinceau avec la couleur noire le premier bateau qui sera en trop ou...post dans Avant/après...

A+
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcbarousse.fr
Zer0

Zer0


Messages : 6136
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 72
Localisation : meximieux / ain

Un nouvel essai de coucher de soleil Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel essai de coucher de soleil   Un nouvel essai de coucher de soleil I_icon_minitimeLun 21 Avr - 19:40

Sympa ! J'aime bien les effets de silhouettes et, pour ma part, je laisserais les noirs comme ça et tenterais de foncer les blancs, avec plus de jaune et de rouge.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
kate666




Messages : 120
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 57
Localisation : Corse du Sud

Un nouvel essai de coucher de soleil Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel essai de coucher de soleil   Un nouvel essai de coucher de soleil I_icon_minitimeLun 21 Avr - 20:36

Zéro préfères-tu cette autre version que j'avais réalisée...

Un nouvel essai de coucher de soleil Coucha11

35mm - f/4 - 1/3200 sec. ISO 100
Revenir en haut Aller en bas
JCBarousse

JCBarousse


Messages : 7869
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 70
Localisation : Pontoise

Un nouvel essai de coucher de soleil Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel essai de coucher de soleil   Un nouvel essai de coucher de soleil I_icon_minitimeLun 21 Avr - 20:44

Peut-être un peu trop forcé, mais je préfère comme cela. Si tu as mis de la saturation, essaie plutôt avec vibrance ...
C'est bien la preuve que du moment que l'on a de la matière, l'on peut faire une bonne photo.  cheers cheers 

A+
JC  Un nouvel essai de coucher de soleil 682819 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcbarousse.fr
Zer0

Zer0


Messages : 6136
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 72
Localisation : meximieux / ain

Un nouvel essai de coucher de soleil Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel essai de coucher de soleil   Un nouvel essai de coucher de soleil I_icon_minitimeLun 21 Avr - 20:55

Yessss ! ..un poil trop forcé, mais bien !  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
kate666




Messages : 120
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 57
Localisation : Corse du Sud

Un nouvel essai de coucher de soleil Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel essai de coucher de soleil   Un nouvel essai de coucher de soleil I_icon_minitimeMar 22 Avr - 19:29

Comme ça, ça irait ?

Le problème est que si j'éclaircis trop je crame le soleil  Crying or Very sad 

Un nouvel essai de coucher de soleil Coucha12
Revenir en haut Aller en bas
Zer0

Zer0


Messages : 6136
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 72
Localisation : meximieux / ain

Un nouvel essai de coucher de soleil Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel essai de coucher de soleil   Un nouvel essai de coucher de soleil I_icon_minitimeMar 22 Avr - 19:49

Oui c'est mieux mais je trouve que tu devrais aller voir du coté de chez Swann  scratch  ...non, du rouge !! ou du magenta, cela se voit dans le coté gauche, dans le ciel ça va mais dans l'eau ça fait bizarre .  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
kate666




Messages : 120
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 57
Localisation : Corse du Sud

Un nouvel essai de coucher de soleil Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel essai de coucher de soleil   Un nouvel essai de coucher de soleil I_icon_minitimeMar 22 Avr - 20:08

Exact mais je bidouille en post traitement et je réalise que trop de post traitement tue le post traitement  affraid 

Mais promis je vais persévérer bounce  bounce  bounce
Revenir en haut Aller en bas
Juan

Juan


Messages : 1485
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 52
Localisation : Dijon

Un nouvel essai de coucher de soleil Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel essai de coucher de soleil   Un nouvel essai de coucher de soleil I_icon_minitimeMar 29 Avr - 22:08

Ouh nom de Dieu, oh pardonnez moi pour ce blasphème... ) c'est simplement que je préfère cette dernière version Smile et que je n'ai su comment l'exprimer... Smile

Un soleil même couchant ça reste chaud et cette image rend hommage à sa chaleur et surtout ça donne envie de se poser tranquille pour le regarder, tranquillement, pas trop vite, disparaître....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesphotosdejuan.fr
kate666




Messages : 120
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 57
Localisation : Corse du Sud

Un nouvel essai de coucher de soleil Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel essai de coucher de soleil   Un nouvel essai de coucher de soleil I_icon_minitimeMer 30 Avr - 7:31

Merci pour ce blasphème...) Juan  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouvel essai de coucher de soleil Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel essai de coucher de soleil   Un nouvel essai de coucher de soleil I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouvel essai de coucher de soleil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» soleil le coucher
» Coucher de soleil
» Coucher de soleil
» Somme; en attendant le coucher du soleil
» Coucher de soleil sur le golfe persique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - Photo Club :: Galeries des critiques :: Paysages & Nature-
Sauter vers: