Forum - Photo Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum - Photo Club

Forum de discussions sur la photographie argentique et numérique.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 La belle au soleil

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kate666




Messages : 120
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 57
Localisation : Corse du Sud

La belle au soleil Empty
MessageSujet: La belle au soleil   La belle au soleil I_icon_minitimeLun 21 Avr - 15:06

Alors tout d'abord je tiens à m'autoflageller: oui je sais le reflet dans les lunettes est très disgracieux Cool . Le souci est que je vois très mal le résultat sur l'écran de mon 550D  et ai souvent de très mauvaises surprises lors du visionnage sur mon PC (en plus je voulais faire un portrait en contre jour...). Hormis ce fâcheux détail, pourriez-vous me dire ce que vous pensez de ce portrait que je tenterai peut-être de refaire à l'occasion ?


La belle au soleil Portra10

50mm - f/3.2 - 1/125e sec. - ISO 100 
Revenir en haut Aller en bas
JCBarousse

JCBarousse


Messages : 7869
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 70
Localisation : Pontoise

La belle au soleil Empty
MessageSujet: Re: La belle au soleil   La belle au soleil I_icon_minitimeLun 21 Avr - 15:15

Le sourire de la petite princesse est un peu forcé semble-t-il...demande lui d'être plus naturel en pensant à un joyeux souvenir ou la dernière blague faite à l'école...

Le bout de ce que je suppose être un chemisier est en trop; à retirer en post traitement si la belle ne veut se laisser faire.
Et si tu lui demandes, gentiment afin de ne point l'effaroucher, de se tourner un peu vers toi (ou toi te tourner autour d'elle, mais c'est plus risqué), tu donnerais moins d'importance à l'oreille qui n'en a point besoin.

Pour ce qui concerne le reflet, inutile d'incriminer ton écran car tu dois savoir qu'avec une surface réfléchissante... D'autant plus que le 550 D a un viseur, ce qui permet de porter son attention sur ce qui va être pris  geek 
Mais, il est vrai qu'il ne couvre pas 100% de l'image prise et c'est là que le recadrage en post-traitement s'impose  cheers cheers 

A+
JC  La belle au soleil 682819 La belle au soleil 682819 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcbarousse.fr
kate666




Messages : 120
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 57
Localisation : Corse du Sud

La belle au soleil Empty
MessageSujet: Re: La belle au soleil   La belle au soleil I_icon_minitimeLun 21 Avr - 15:29

Quel œil l'artiste! 

je pense que je retenterai le cliché car en effet les belle était moyennement disposée, le tee shirt était bi-colore, l'oreille est en effet, un peu trop présente...

Il faut que j'arrive à penser à m'attarder sur ces détails avant de déclencher  Sad
Revenir en haut Aller en bas
Zer0

Zer0


Messages : 6136
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 72
Localisation : meximieux / ain

La belle au soleil Empty
MessageSujet: Re: La belle au soleil   La belle au soleil I_icon_minitimeLun 21 Avr - 19:23

Long est le chemin !! Mais comme tout chemin, il commence toujours par un premier pas ..  Wink 
Outre les reflets et le point de vue, pense aussi à l'exposition. Ici les blancs n'ont plus de détails.
Sur ton boitier, tu peux voir l'histogramme de ta photo, la courbe ne doit toucher ni a gauche ni à droite .  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
JCBarousse

JCBarousse


Messages : 7869
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 70
Localisation : Pontoise

La belle au soleil Empty
MessageSujet: Re: La belle au soleil   La belle au soleil I_icon_minitimeLun 21 Avr - 19:59

Zero, tu as oublié l'essentiel: prendre en RAw. Avec tu rattrape facilement les zones claires. Ainsi, peux-tu photographier à droite afin d'éviter des zones trop noires susceptibles de bruiter au post traitement  scratch scratch 

A+
JC  La belle au soleil 682819 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcbarousse.fr
kate666




Messages : 120
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 57
Localisation : Corse du Sud

La belle au soleil Empty
MessageSujet: Re: La belle au soleil   La belle au soleil I_icon_minitimeLun 21 Avr - 20:18

Oui JC je prends bien mes fichiers en RAW et j'ai toujours mon histogramme affiché sur mon boitier Zéro. Toutefois l'exercice que je recherchais icii était de photographier en contre jour tout en gardant du détail à l'aide d'un déflecteur. Alors je sais que ce 1er fichier est très perfectible et c'est bien pour ça que je compte sur vous pour relever tous les défauts...

Alors éclatez-vous les gars  lol!
Revenir en haut Aller en bas
JCBarousse

JCBarousse


Messages : 7869
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 70
Localisation : Pontoise

La belle au soleil Empty
MessageSujet: Re: La belle au soleil   La belle au soleil I_icon_minitimeLun 21 Avr - 20:25

Tu prends en RAW ? Alors, super, tu peux rattraper les blancs pour qu'ils redeviennent blonds...
Mais, si tu as mis un réflecteur, peut-être est-ce qu'il était trop prêt du modèle ?
Mais, exercice intéressant.

a+
JC  La belle au soleil 682819 La belle au soleil 682819 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcbarousse.fr
Contenu sponsorisé





La belle au soleil Empty
MessageSujet: Re: La belle au soleil   La belle au soleil I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La belle au soleil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La belle au soleil
» Un peu de soleil ?
» Zero au soleil
» Un peu de soleil ?
» Dans le Soleil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - Photo Club :: Galeries des critiques :: Portraits & Photos de charme-
Sauter vers: