Forum - Photo Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum - Photo Club

Forum de discussions sur la photographie argentique et numérique.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 BOUTONS DE ROSES 2

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kate666




Messages : 120
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 57
Localisation : Corse du Sud

BOUTONS DE ROSES 2 Empty
MessageSujet: BOUTONS DE ROSES 2   BOUTONS DE ROSES 2 I_icon_minitimeSam 10 Mai - 5:18

Un nouvelle essai de bokeh sur roses... Je pense que la MAP va mieux sur ce dernier essai.

En fait c'est le premier cliché pris avec le cadeau que je viens de m'offrir : l'EOS 6D, je rêvais d'un plein format! Oui je sais ce que vous allez dire : c'est le photographe qui fait la photo, mais quand même  I love you  I love you  I love you 

BOUTONS DE ROSES 2 Bouton13
 
pancake macro  40mm - f/2.8 - 1/160e - ISO 100
Revenir en haut Aller en bas
Zer0

Zer0


Messages : 6136
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 72
Localisation : meximieux / ain

BOUTONS DE ROSES 2 Empty
MessageSujet: Re: BOUTONS DE ROSES 2   BOUTONS DE ROSES 2 I_icon_minitimeSam 10 Mai - 7:07

Bravo pour la netteté, là j'y vois clair !!!   cheers cheers 
et dans ton jeu aussi  lol! lol!  avec  un 6D, tu pourras faire de meilleures photos, c'est pas bête !!!   Wink J'y songe aussi, mais pas au même.  Question Question 
Par contre je préférais le bokeh de la précédente et la coupe de droite est très dérangeante, à mon avis .  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
JCBarousse

JCBarousse


Messages : 7869
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 70
Localisation : Pontoise

BOUTONS DE ROSES 2 Empty
MessageSujet: Re: BOUTONS DE ROSES 2   BOUTONS DE ROSES 2 I_icon_minitimeSam 10 Mai - 7:48

toujours bon pied bon oeil zero  BOUTONS DE ROSES 2 682819 BOUTONS DE ROSES 2 682819 

Effectivement, c'est le photographe qui fait la photo et pas l'appareil... Ici, l'on a un bon exemple: la netteté est bonne, mais le cadrage reste à améliorer sensiblement pour ce qui concerne la partie droite.

L'achat d'un nouvel appareil photo doit correspondre aux besoins du photographe pour l'aider à mieux s'exprimer: un plein format permettra d'obtenir un meilleur flou d'arrière plan mais réduira sensiblement la portée de ses objectifs...

D'autres photo vont venir que je suis impatient de voir...

A+
JC  BOUTONS DE ROSES 2 682819 BOUTONS DE ROSES 2 682819 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcbarousse.fr
Zer0

Zer0


Messages : 6136
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 72
Localisation : meximieux / ain

BOUTONS DE ROSES 2 Empty
MessageSujet: Re: BOUTONS DE ROSES 2   BOUTONS DE ROSES 2 I_icon_minitimeSam 10 Mai - 8:35

Bon pied, c'est pas sûr !!!  Laughing Laughing Laughing 
En tout cas il y a une différence de qualité d'image, c'est bien visible. Quant je parlais du bokeh, je voulais dire l'arrière plan, la qualité du flou est excellente !  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
kate666




Messages : 120
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 57
Localisation : Corse du Sud

BOUTONS DE ROSES 2 Empty
MessageSujet: Re: BOUTONS DE ROSES 2   BOUTONS DE ROSES 2 I_icon_minitimeSam 10 Mai - 10:41

Alors j'ai choisi de m'offrir ce type d'appareil car j'ai vraiment envie de travailler sur le bokeh et un plein format c'est quand même le pied (pas celui de Zéro, bien sur) Laughing

Concernant l'arrière plan Zéro, la précédente rose à fini d'éclore et de faner... depuis le précédent cliché mais je te promets de trouver un bel arrière plan d'ici peu.

Quant à toi JC merci de m'avoir mis une belle pression  lol! 

A bientôt puisqu'il le faut  Razz  Razz  Razz
Revenir en haut Aller en bas
JCBarousse

JCBarousse


Messages : 7869
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 70
Localisation : Pontoise

BOUTONS DE ROSES 2 Empty
MessageSujet: Re: BOUTONS DE ROSES 2   BOUTONS DE ROSES 2 I_icon_minitimeSam 10 Mai - 11:23

BOUTONS DE ROSES 2 480635 A la tienne Kate666

 BOUTONS DE ROSES 2 887216 BOUTONS DE ROSES 2 887216 BOUTONS DE ROSES 2 887216 

A+
JC  BOUTONS DE ROSES 2 775908 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcbarousse.fr
inias

inias


Messages : 752
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 75
Localisation : Charente Maritime

BOUTONS DE ROSES 2 Empty
MessageSujet: Re: BOUTONS DE ROSES 2   BOUTONS DE ROSES 2 I_icon_minitimeSam 10 Mai - 15:08

Effectivement nous avons une bonne netteté de la rose un joli bokeh, avec un cadrage qui est un peut à revoir la partie rouge à droite est gênante.Mais belle photo quand même et le 6D est un très bon APN.

Pour le cadrage je dis çà, mais je ne fais pas mieux, alors ne dit rien study study  BOUTONS DE ROSES 2 887216 BOUTONS DE ROSES 2 887216 BOUTONS DE ROSES 2 887216
Revenir en haut Aller en bas
https://youpic.com/photographer/sergesaini/sergesaini-from-chare
Contenu sponsorisé





BOUTONS DE ROSES 2 Empty
MessageSujet: Re: BOUTONS DE ROSES 2   BOUTONS DE ROSES 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BOUTONS DE ROSES 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roses et goûtes d'eau
» Roses du Jardin
» parc de la tete d'or les flaments roses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - Photo Club :: Galeries des critiques :: Paysages & Nature-
Sauter vers: