Forum - Photo Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum - Photo Club

Forum de discussions sur la photographie argentique et numérique.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Reflets à Bordeaux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bérangère

Bérangère


Messages : 323
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 74

Reflets à Bordeaux Empty
MessageSujet: Reflets à Bordeaux   Reflets à Bordeaux I_icon_minitimeVen 26 Sep - 23:06

Reflets à Bordeaux Fpfvzbtd
Revenir en haut Aller en bas
Zer0

Zer0


Messages : 6136
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 72
Localisation : meximieux / ain

Reflets à Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Reflets à Bordeaux   Reflets à Bordeaux I_icon_minitimeSam 27 Sep - 8:45

cheers Oui, super jeu de reflets !
Faudrait jouer du tampon pour enlever le personnage qui est juste au-dessus des garçons et du re-cadrage pour éliminer la voiture et le personnage à l'extrême gauche .
Ca permettrait aussi de réduire le premier plan qui me semble trop important, non ? Qu'en dis-tu ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bérangère

Bérangère


Messages : 323
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 74

Reflets à Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Reflets à Bordeaux   Reflets à Bordeaux I_icon_minitimeSam 27 Sep - 9:25

Merci Zero, important ces commentaires, cela devrait me permettre de faire plus attention au moment du recadrage ... N'hésite pas à corriger les photos que je dépose, c'est, à mon avis, toujours un plus de voir la photo modifiée ... encore merci pour tes judicieux conseils je vais la re travailler !!
Revenir en haut Aller en bas
Zer0

Zer0


Messages : 6136
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 72
Localisation : meximieux / ain

Reflets à Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Reflets à Bordeaux   Reflets à Bordeaux I_icon_minitimeSam 27 Sep - 11:13

Ce n'est pas l'habitude sur ce forum, il y a "AV/Après" pour ça. Mais tu peux nous montrer tes différents essais et cadrages Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bérangère

Bérangère


Messages : 323
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 74

Reflets à Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Reflets à Bordeaux   Reflets à Bordeaux I_icon_minitimeSam 27 Sep - 11:20

OK si je me "plante" n'hésite pas à me le dire

je mets dans avant après la photo re travaillée, j'ai un souci quand j'ai voulu "ouvrir" le raw il y avait des rayures fluo. L'ayant sur d'autres disques durs, quand j'ouvre le raw : idem pareil !! où est l'erreur ?
Revenir en haut Aller en bas
JCBarousse

JCBarousse


Messages : 7869
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 70
Localisation : Pontoise

Reflets à Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Reflets à Bordeaux   Reflets à Bordeaux I_icon_minitimeSam 27 Sep - 15:31

Petit rappel: la rubrique "Avant-après" concernant une photo originale dont on veut qu'elle soit traitée par les autres membres du forum.
Les photos retraitées par son auteur(e) peuvent, et doivent, figurer dans le post où figure la 1ère image: ceci afin de faciliter la comparaison et la critique positive cheers cheers

Ceci dit, le traitement a posteriori ne doit pas cacher le côté flemmard de certains qui ne veulent pas prendre le temps de réfléchir à leur photo avant la prise: nous sommes avant tout des photographes et non des tireurs ou retoucheurs...
D'autres forum existent pour les accros de la retouche Sleep Sleep Sleep

Dans ton image, tu aurais attendu, un tout petit peu, ou tu te serais légèrement déplacée, tu aurais pu éviter ce tas formé par les jeunes et le personnage d'arrière plan.
Tu aurais pu également éviter l'auto à droite et le demi personnage à gauche qui sont la preuve même d'un mauvais cadrage pale
tu peux effectivement supprimer avantageusement un bout de trottoir en bas bien que ce ne soit pas là l'essentiel.

Autre chose que je voulais te dire: ta signature attire trop l'oeil ??

A+
JC Reflets à Bordeaux 682819 flower flower lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcbarousse.fr
Bérangère

Bérangère


Messages : 323
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 74

Reflets à Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Reflets à Bordeaux   Reflets à Bordeaux I_icon_minitimeSam 27 Sep - 19:11

Merci pour les conseils.
Chaque forum ayant ses règles, il n'est pas toujours facile de s'orienter ... euh je ne papillonne pas sur plein de forums, juste çui ci et un autre Wink
Je ne cherche pas à me justifier, juste expliquer que ma précipitation est dû à la "trouille" de louper les personnages, !!
Pour la signature OK je vais la réduire ..
Pour les retouches photos ce n'est pas dans mes habitudes. Wink
No souci, je sais que j'ai beaucoup à apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
JCBarousse

JCBarousse


Messages : 7869
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 70
Localisation : Pontoise

Reflets à Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Reflets à Bordeaux   Reflets à Bordeaux I_icon_minitimeSam 27 Sep - 20:26

Pas de souci: l'essentiel est d'arriver à faire de bonnes photos cheers cheers cheers

A+
JC Reflets à Bordeaux 682819 flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcbarousse.fr
Contenu sponsorisé





Reflets à Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Reflets à Bordeaux   Reflets à Bordeaux I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reflets à Bordeaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - Photo Club :: Galeries des critiques :: Photos de rue-
Sauter vers: