Forum - Photo Club

Forum de discussions sur la photographie argentique et numérique.
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Servimg: hébergeur d'image

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

Messages : 10
Date d'inscription : 27/04/2009

Servimg: hébergeur d'image Empty
MessageSujet: Servimg: hébergeur d'image   Servimg: hébergeur d'image I_icon_minitimeMar 28 Avr - 13:51

Bonjour,

Il semble que vous vous posiez beaucoup de questions au sujet de l'hébergeur d'image. Ce petit tutorial vous permettra de mieux comprendre le fonctionnement de ce service et tentera de répondre à vos interrogations.

Qu'est ce que Servimg

Servimg est un hébergeur d'image comme il en existe d'autres sur le net. Il permet d'héberger des images d'une taille inférieure à 2Mo aux formats, bmp, gif, png, jpg et tif.
Contrairement a certains hébergeur, l'inscription sur Servimg est obligatoire. Pourquoi ? Car cette inscription vous permet de créer un compte et donc de pouvoir retrouver toutes les images que vous avez uploader.
Grâce à ce compte, si vous souhaitez remettre un lien vers une image hébergée il y a quelques temps, vous retrouverez dans vos images les liens pour l'image, ils ne seront pas perdus.

Inscription à Servimg

L'inscription étant obligatoire pour utiliser ce service, vous devez créer un compte pour héberger des images.
Un outil a été mis au point afin de créer un compte sur Servimg à partir de votre compte de forum. Cet outil crée un compte en utilisant le mail et le mot de passe que vous utilisez sur le forum. Il n'y a aucun risque au niveau de la sécurité et vous pouvez utiliser cet outil sans crainte pour vos comptes de forums.
A partir du moment ou votre compte Servimg est créé, il n'est pas rattaché à votre compte du forum. C'est à dire que toute modification de mot de passe ou d'émail dans le forum ne modifiera pas votre compte Servimg.

Si pour des raisons de sécurité vous ne souhaitez pas utiliser cet outil, vous pouvez créer un compte manuellement sur le site de Servimg. Nous vous conseillons dans ce cas d'utiliser la même adresse émail que celle du forum cela vous permettra de ne plus avoir la fenêtre vous demandant le mot de passe pour l'importation du compte.

Une fois votre compte créé vous pouvez héberger des images sur celui-ci. Ces images seront accessibles uniquement par le créateur du compte, le fondateur et les autres membres du forum ne pourront pas accéder à votre compte Servimg.

Pour la partie administration, l'inscription est légèrement différente et plus automatisée. Dès que vous allez dans la partie Hébergement d'image du panneau d'admin ou bien qu'un admin ouvre la popup d'hébergement d'image, un compte est créé automatiquement.
Ce compte utilise l'émail et le mot de passe du fondateur du forum. A partir de ce moment les images hébergées se trouveront sur le compte Servimg du fondateur du forum, lui seul aura accès à ces images et son compte Servimg.
Si le fondateur ou tout autre administrateur ne souhaite pas utiliser ce compte, il peut choisir quel compte Servimg utiliser pour la partie administration depuis la page "Hébergement d'image" du panneau d'administration.
Pour modifier le compte vous devez rentrer un autre compte Servimg valide. Vous pouvez également choisir quelle catégorie utiliser sur Servimg pour les images des admins.

Utilisation de Servimg

Lorsque vous répondez ou que vous créez un nouveau topic, vous avez un lien vers Servimg. Lorsque vous cliquez sur ce lien une nouvelle page s'ouvre, et il y a deux possibilités :

Vous n'avez jamais créé de compte sur Servimg ou bien vos mails sur le forum et sur Servimg sont différents :
Dans ce cas un message vous propose d'importer votre compte de forum dans Servimg, il vous suffit alors de renseigner le mot de passe que vous utilisez sur le forum et de valider. Votre compte est créé et vous pouvez utiliser Servimg en utilisant votre adresse émail et mot de passe du forum.

Vous avez un compte Servimg avec le même émail :
Dans ce cas là, si vous n'êtes pas identifié sur Servimg vous devez vous identifier pour héberger une image.
Si vous êtes déjà identifié sur Servimg, vous accédez directement au formulaire d'envoie d'images. Il vous suffit juste de choisir votre image et de valider le formulaire pour que votre image soit hébergée.
Une fois l'image hébergée vous obtenez les liens vers l'image. Les liens à utiliser pour les forums sont ceux de la partie BBcode.

Pour la partie administration le fonctionnement est plus simple, un clic sur un bouton Servimg vous ouvre une popup d'hébergement d'image. Vous choisissez votre image et vous validez le formulaire.
Une fois l'image hébergée vous obtenez le lien de l'image. A noter que pour la partie Logo & images, un clic sur le bouton "Fermer la fenêtre" renseigne automatiquement l'adresse de l'image dans le formulaire.

Fonctionnement de Servimg

A partir du moment ou vous possédez un compte Servimg vous pouvez y accéder à l'adresse https://servimg.com
Sur le site vous pouvez héberger des images grâce au lien "Envoyer une image" du menu. Ce lien vous dirige vers le formulaire d'envoie d'image.
Le lien "Mon compte" vous permet de modifier vos informations personnelles à tout moment.
Le lien "Mes images" vous permet d'accéder à votre galerie. Dans cette galerie vous pouvez voir les photos que vous avez déjà hébergées.

Gestion des catégories

Dans Servimg vous avez la possibilité de créer des catégories pour ranger vos images. Vous pouvez par exemple faire des catégories "paysage", "voiture", "manga",... tout ce que vous souhaitez dans la limite de 32 catégories maximum.
Vos catégories apparaissent en haut de page avec une image de dossier. Lorsque vous entrez dans une catégorie un bouton "Supprimer cette catégorie" apparaît sous le formulaire de nouvelle catégorie, il vous permet de supprimer la catégorie.
Lorsque vous supprimez une catégorie toutes les images qu'elle contient sont déplacées dans le dossier racine.

Liste des images

En milieu de page vous avez la liste de vos photos avec une miniature pour chaque image. Le lien "taille réel" permet d'ouvrir l'aperçu en taille réel de l'image dans une nouvelle fenêtre.
Le lien "Liens" permet d'accéder à la liste des liens Html et BBcode de l'image.
Les boutons "Supprimer" et "Déplacer" permettent respectivement de supprimer ou déplacer les images sélectionnées.

En bas de page le formulaire d'hébergement est toujours présent et permet d'envoyer une image dans la catégorie que vous êtes entrain de regarder.

La corbeille est une catégorie spéciale qui contient les images que vous avez souhaitez supprimer. Vous pouvez alors déplacer les images vers une autre catégorie ou bien les restaurer dans leurs catégories d'origines.

Voila pour ce tutorial qui vous explique un peu ce qu'est Servimg.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://photoclub.forumactif.com
 
Servimg: hébergeur d'image
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hébergeur d'image
» hébergeur d'images introuvable !
» Hébergeur d’image
» plobleme evec hebegeur d'image
» gros soucis avec l''hébergeur serving

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - Photo Club :: Forum - Photo Club des Photographes Amateurs :: Utilisation du Forum-
Sauter vers: