Forum - Photo Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum - Photo Club

Forum de discussions sur la photographie argentique et numérique.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Aix-Les-Bains

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
*Nils*

*Nils*


Messages : 477
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 23
Localisation : banlieue lyonnaise

Aix-Les-Bains Empty
MessageSujet: Aix-Les-Bains   Aix-Les-Bains I_icon_minitimeLun 10 Nov - 10:36

voici un photo prise la semaine dernière je suis en sortie franco-allemande a Aix-Les-Bains, quand ce merveilleux paysages s'offres a moi :
Aix-Les-Bains Img_1011
Revenir en haut Aller en bas
Bérangère

Bérangère


Messages : 323
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 74

Aix-Les-Bains Empty
MessageSujet: Re: Aix-Les-Bains   Aix-Les-Bains I_icon_minitimeLun 10 Nov - 11:22

Y avait il de la brume ce jour là ? J'aurais mis un peu de contraste. A voir avec les autres photographes d'ici qui sont plus à même de te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
JCBarousse

JCBarousse


Messages : 7869
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 70
Localisation : Pontoise

Aix-Les-Bains Empty
MessageSujet: Re: Aix-Les-Bains   Aix-Les-Bains I_icon_minitimeLun 10 Nov - 12:14

Nils, ce qui serait intéressant, ce serait que d'indiquer les exifs de tes images pour tenter te conseiller.
Une chose primordiale, c'est de prendre en Raw (et non Jpeg) et ensuite de développer tes photos: ainsi tu as la maitrise de ton résultat !!!

Ceci dit, sur cette photo, tu prouve que la composition est ton fort: l'image est agréable du fait de la ligne formée par la colline, et l'élément principal situé au tiers bas de l'image.
Également, tu as veillé à ce que la ligne d'eau soit bien horizontale Aix-Les-Bains 682819 Aix-Les-Bains 682819 Aix-Les-Bains 682819

Pour donner plus de pêche à l'ensemble, dis-nous quel est ton logiciel pour que nous puissions te guider; au minimum tu devrais avoir DPP livré avec ton appareil...

A+
JC Aix-Les-Bains 682819 flower flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcbarousse.fr
*Nils*

*Nils*


Messages : 477
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 23
Localisation : banlieue lyonnaise

Aix-Les-Bains Empty
MessageSujet: Re: Aix-Les-Bains   Aix-Les-Bains I_icon_minitimeLun 10 Nov - 12:29

j'ai vu que plusieurs personnes avais fait ces exifs mais comment faire pour les avoirs ?
ensuite certaines images ce prennent en RAW et mon ordi ne les lit pas, donc comment prendre en RAW et comment l'ordi peu lire les photos ?

merci pour vos analyses !

j'ai télécharger sur internet "soom browser EX" et j'ai acheter mon appareil d'accasion donc je n'ai pas eu le logiciel donc tu me parle...
Revenir en haut Aller en bas
dom

dom


Messages : 4537
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 64
Localisation : Lyon

Aix-Les-Bains Empty
MessageSujet: Re: Aix-Les-Bains   Aix-Les-Bains I_icon_minitimeLun 10 Nov - 13:42

Tu n'as sans doute pas la notice de ton appareil, tu peux la télécharger ici  La notice t'expliquera comment basculer en format RAW sur ton appareil

Le format RAW est vivement conseillé pour faire de bonnes photos mais pour cela il faut installer sur ton ordi un logiciel qui accepte ce format. DDP de chez Canon dans un premier temps fera très bien ton affaire. Tu peux le trouver ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photosdom.fr/
Zer0

Zer0


Messages : 6136
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 72
Localisation : meximieux / ain

Aix-Les-Bains Empty
MessageSujet: Re: Aix-Les-Bains   Aix-Les-Bains I_icon_minitimeJeu 13 Nov - 23:03

C'est le moment de profiter de DXO Pro8 gratuit !  Je te montrerai comment ça marche !
Avec Windows, tu ne peux pas les traiter. Wink
Cela dit, ton image est bien construite . cheers
Revenir en haut Aller en bas
*Nils*

*Nils*


Messages : 477
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 23
Localisation : banlieue lyonnaise

Aix-Les-Bains Empty
MessageSujet: Re: Aix-Les-Bains   Aix-Les-Bains I_icon_minitimeVen 14 Nov - 18:43

merci a toi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aix-Les-Bains Empty
MessageSujet: Re: Aix-Les-Bains   Aix-Les-Bains I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aix-Les-Bains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» eglise des sources Les thermes Cambo les bains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - Photo Club :: Galeries des critiques :: Paysages & Nature-
Sauter vers: