Forum - Photo Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum - Photo Club

Forum de discussions sur la photographie argentique et numérique.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le jongleur au ballon

Aller en bas 
+3
inias
Zer0
dom
7 participants
AuteurMessage
dom

dom


Messages : 4537
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 64
Localisation : Lyon

Le jongleur au ballon Empty
MessageSujet: Le jongleur au ballon   Le jongleur au ballon I_icon_minitimeDim 7 Déc - 23:27

Le jongleur au ballon 2014120712

Modèle de l'appareil photo: Canon EOS 400D DIGITAL
Temps de pose: 1/180 sec
Ouverture focale: 6,00 EV (f/8,0)
Vitesse ISO: 200
Distance focale: 50.0 mm
Logiciel: GIMP 2.8.14
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photosdom.fr/
Zer0

Zer0


Messages : 6136
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 72
Localisation : meximieux / ain

Le jongleur au ballon Empty
MessageSujet: Re: Le jongleur au ballon   Le jongleur au ballon I_icon_minitimeLun 8 Déc - 9:46

Le sujet est bien choisi, et l'environnement a son importance, de la bonne photo de rue ... mais   Laughing  quel dommage qu'il ne soit pas plus net ! Est-ce que tu faisais la map en manuel ? la pdc est en avant et la première plaque d'égout est  bien nette ! la pdc s'arrête là ... Dommage !  Sad Embarassed
Je crois qu'il vaudrait mieux les virer ces bouches d'égout (beurk), mais ça ne résoudrait pas le hic ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
inias

inias


Messages : 752
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 75
Localisation : Charente Maritime

Le jongleur au ballon Empty
MessageSujet: Re: Le jongleur au ballon   Le jongleur au ballon I_icon_minitimeLun 8 Déc - 15:20

Belle photo de rue et quelle verticalité entre la jambe du joueur, le ballon et les colonnes. Comme Zero, vraiment dommage que le ballon et le joueur soient flous. Erreur sur le Map qur semble effectivement sur les plaques d'égouts. Cette photo méritait une netteté sur les 3 plans. Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://youpic.com/photographer/sergesaini/sergesaini-from-chare
JCBarousse

JCBarousse


Messages : 7869
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 70
Localisation : Pontoise

Le jongleur au ballon Empty
MessageSujet: Re: Le jongleur au ballon   Le jongleur au ballon I_icon_minitimeLun 8 Déc - 16:22

Perso, je ne suis pas sur d'une erreur de mise au point: plutôt une vitesse trop lente qui n'a pas permis de figer l'action, du moins pour ce qui concerne ce grand sportif car le ballon est top cheers . Par ailleurs, cela aurait permis de fermer encore plus le diaph...
Les égouts font parties de la cité et à ce titre, ils doivent rester ou alors les éviter à la prise de vue. Mais, ici, cela ne dérange pas. En tout cas pas plus que la bande blanche... Razz Razz

A+
JC Le jongleur au ballon 682819 flower flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcbarousse.fr
Fabienne

Fabienne


Messages : 723
Date d'inscription : 19/10/2014
Localisation : Provence

Le jongleur au ballon Empty
MessageSujet: Re: Le jongleur au ballon   Le jongleur au ballon I_icon_minitimeMar 9 Déc - 12:42

Zero, je vois que tu ne supportes pas les égouts sur les photos, tu veux les supprimer partout ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
dom

dom


Messages : 4537
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 64
Localisation : Lyon

Le jongleur au ballon Empty
MessageSujet: Re: Le jongleur au ballon   Le jongleur au ballon I_icon_minitimeMar 9 Déc - 13:00

En regardant de plus près l'original le jongleur est net. Seul le ballon et le bout du pied est flou (flou de bougé) ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photosdom.fr/
JCBarousse

JCBarousse


Messages : 7869
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 70
Localisation : Pontoise

Le jongleur au ballon Empty
MessageSujet: Re: Le jongleur au ballon   Le jongleur au ballon I_icon_minitimeMar 9 Déc - 15:59

alors, ta photo est Top cheers cheers cheers
dommage que l'on ne puisses mieux l'apprécier scratch scratch scratch

Idea Idea Idea A moins qu'elle ne soit sur un de tes sites Question Question Question Question

A+
JC Le jongleur au ballon 682819 flower flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcbarousse.fr
le pompier

le pompier


Messages : 626
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 76
Localisation : Flémalle Province de Liège Belgique

Le jongleur au ballon Empty
MessageSujet: Re: Le jongleur au ballon   Le jongleur au ballon I_icon_minitimeMar 9 Déc - 18:51

Bonjour dom , Le jongleur au ballon 682819

Le jongleur au ballon est aller trop vide .Wink

Belle photo pris sur le vif Basketball Basketball
Revenir en haut Aller en bas
*Nils*

*Nils*


Messages : 477
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 23
Localisation : banlieue lyonnaise

Le jongleur au ballon Empty
MessageSujet: Re: Le jongleur au ballon   Le jongleur au ballon I_icon_minitimeMar 9 Déc - 20:57

moi je l'aurai recouper pour ne faire apparaître que le sujet (le jongleur) car si tu me dit dans ton énoncer les jongleur eu ballon alors le reste ne sert pas a grand chose et cela permettrai d'enlever ces bouches d'égouts qui c'est vrai gache un peu cette jolie photo au vif
Revenir en haut Aller en bas
dom

dom


Messages : 4537
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 64
Localisation : Lyon

Le jongleur au ballon Empty
MessageSujet: Re: Le jongleur au ballon   Le jongleur au ballon I_icon_minitimeMer 10 Déc - 13:57

JC cette photo a été plublié pour l'instant que sur le forum mais ce n'est que partie remise Basketball

Nils une photo ne se résume pas forcément qu'à un titre qui est souvent réducteur. Laughing J'aurais pu aussi choisir "reflets". De plus en plus j'essaie de prendre des gens anonymes dans leur cadre de vie d'où ce cadrage large... Pour moi ce joueur de ballon est indissociable de l'architecture environnante. C'est comme cela que j'ai voulu ma photo...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photosdom.fr/
*Nils*

*Nils*


Messages : 477
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 23
Localisation : banlieue lyonnaise

Le jongleur au ballon Empty
MessageSujet: Re: Le jongleur au ballon   Le jongleur au ballon I_icon_minitimeMer 10 Déc - 17:33

je comprend je ne la voyait pas comme sa moi, mais si tu as voulu montrer alors c'est réussi jolie photo Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le jongleur au ballon Empty
MessageSujet: Re: Le jongleur au ballon   Le jongleur au ballon I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le jongleur au ballon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le jongleur
» Le jongleur
» Ballon jaune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - Photo Club :: Galeries des critiques :: Photos de rue-
Sauter vers: