Forum - Photo Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum - Photo Club

Forum de discussions sur la photographie argentique et numérique.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 glace et lumiere

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
firebird

firebird


Messages : 96
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 43
Localisation : liege

glace et lumiere Empty
MessageSujet: glace et lumiere   glace et lumiere I_icon_minitimeDim 14 Déc - 21:06

bjr a tous , je suis aller voir une expo de statue de glace et j ai eu dificile a faire une bonne photo avec de belle couleur Sad
j ai testé plusieur reglages mais rien qui me plaisait .
comment auraige du m y prendre ???

glace et lumiere Dsc_0114


glace et lumiere Dsc_0053

glace et lumiere Dsc_0054

Revenir en haut Aller en bas
JCBarousse

JCBarousse


Messages : 7869
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 70
Localisation : Pontoise

glace et lumiere Empty
MessageSujet: Re: glace et lumiere   glace et lumiere I_icon_minitimeDim 14 Déc - 21:45

Heureux de te revoir parmi nous cheers cheers cheers
Penses, lorsque tu postes, à adresser des photos dont le plus grand côté n'exéde pas 750 pixels pour permettre une bonne lecture d'ensemble.... study study study

Pour tes photos, tu dis avoir essayé plusieurs réglages; quels sont-ils ?? N'oublie pas d'indiquer les exifs.... Basketball Basketball Basketball

Je peux d'ors et déjà te dire qu'il faut prendre au format Raw afin d'affiner l'exposition en post-production....
Pour la première, il semble qu'une sous-ex devrait le faire (de lance).
En te baissant, tu portais l'attention sur ces nains en t'évitant un arrière plan perturbateur..et, peut-être que la chaine..

La 2 une plus grande ouverture isolait ce géant ou alors, il fallait te servir de ce fond pour mettre en valeur ton sujet.

La 3, pareil, ke fond est trop prégnant et la dame gauche.. affraid affraid affraid

A+
JC glace et lumiere 682819 flower flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcbarousse.fr
firebird

firebird


Messages : 96
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 43
Localisation : liege

glace et lumiere Empty
MessageSujet: Re: glace et lumiere   glace et lumiere I_icon_minitimeDim 14 Déc - 22:12

JCBarousse a écrit:
Heureux de te revoir parmi nous


je ne vous ai jamais vraiment quitté Very Happy

pour la dame de la photo 3 et le cadrage de la 2 il etait tres dure de faire une photo car enormement de monde affraid il passe et repasse devant toi sans meme voir que tu fais des photos , j ai juste cherché a faire quelque souvenire vite fait . ( a refaire je ne prend meme pas le nikon )
mais dure de captiver la couleur Suspect
Revenir en haut Aller en bas
JCBarousse

JCBarousse


Messages : 7869
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 70
Localisation : Pontoise

glace et lumiere Empty
MessageSujet: Re: glace et lumiere   glace et lumiere I_icon_minitimeLun 15 Déc - 9:36

Oui, c'est exact: il y a des situations où prendre une bonne photo relève de la gageure...Surtout lors de ce genre de manifestation.
Deux choix alors: on prend des photos souvenirs pour se rappeler ou on s'abstient...
Mais une alternative est possible: tenter de faire de la bonne photographie; soit faire du reportage, style je montre clairement l'environnement du sujet, ou s'approcher le plus possible du sujet (seul ou avec un arrière plan choisi). Il faudra choisir sa focale en conséquence, grossièrement: un grand angle pour le reportage, un télé pour le sujet seul. scratch scratch scratch
Éviter de prendre son image immédiatement, penser tout d'abord à tourner autour du sujet pour prendre avec un bon angle; parfois, quelques centimètres à droite ou à gauche suffisent pour tout changer cheers cheers cheers

Ensuite, l'ouverture est importante: avec le grand angle, privilégiez la profondeur de champ; tout sera net.
Avec le téléobjectif, vous jouerez avec un arrière plan qui suggère mais ne se dévoile pas au profit de votre sujet cheers cheers

Et bien entendu, comme toujours, une fois appréhendé, ce qui vient d'être dit, vous pratiquez comme vous le voulez; prenez pour exemple différents membres de ce forum; chacun a sa manière de photographier et..de ramener de superbes images (enfin pas tous, mais... glace et lumiere 887216 glace et lumiere 887216 glace et lumiere 887216 glace et lumiere 887216 )

Bonnes photos glace et lumiere 91921 glace et lumiere 91921
Jc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcbarousse.fr
firebird

firebird


Messages : 96
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 43
Localisation : liege

glace et lumiere Empty
MessageSujet: Re: glace et lumiere   glace et lumiere I_icon_minitimeLun 15 Déc - 20:55

merci pour tes infos , je prend tous cela en conte pour la prochaine fois Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zer0

Zer0


Messages : 6136
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 72
Localisation : meximieux / ain

glace et lumiere Empty
MessageSujet: Re: glace et lumiere   glace et lumiere I_icon_minitimeMar 16 Déc - 14:32

Salut Firebird, ben tout a été dit, ou presque. Reste la balance des blancs, pour pas qu'il y ait plus de bleu ou de rouge qu'il n'en faut. Moi, je n'y connais pas grand chose, aussi, je mets balance auto, et ensuite avec le logiciel de développement, je l'arrange comme je préfère . Simple ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
inias

inias


Messages : 752
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 75
Localisation : Charente Maritime

glace et lumiere Empty
MessageSujet: Re: glace et lumiere   glace et lumiere I_icon_minitimeSam 3 Jan - 10:22

Bien JC a tout dit, sujet intéressant que cette expo de glace avec certainement de jolies couleurs pas facile peut être à prendre.Bravo quand même pour la série.cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://youpic.com/photographer/sergesaini/sergesaini-from-chare
JCBarousse

JCBarousse


Messages : 7869
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 70
Localisation : Pontoise

glace et lumiere Empty
MessageSujet: Re: glace et lumiere   glace et lumiere I_icon_minitimeDim 4 Jan - 12:04

Zero a écrit:
Salut Firebird, ben tout a été dit, ou presque. Reste la balance des blancs, pour pas qu'il y ait plus de bleu ou de rouge qu'il n'en faut. Moi, je n'y connais pas grand chose, aussi, je mets balance auto, et ensuite avec le logiciel de développement, je l'arrange comme je préfère .  Simple ! Wink

En fait, c'est un des grands avantages que de prendre en raw: la balance se règle en post traitement....

A+
JC glace et lumiere 682819 flower flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcbarousse.fr
Contenu sponsorisé





glace et lumiere Empty
MessageSujet: Re: glace et lumiere   glace et lumiere I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
glace et lumiere
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bulles de glace
» Glace fine
» La lumière et l'eau
»  LUMIERE!!
» ombre et lumiere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - Photo Club :: Galeries des critiques :: Photo & Conseil-
Sauter vers: