Forum - Photo Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum - Photo Club

Forum de discussions sur la photographie argentique et numérique.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Un pas en avant ...

Aller en bas 
+4
le pompier
inias
Fabienne
Zer0
8 participants
AuteurMessage
Zer0

Zer0


Messages : 6136
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 72
Localisation : meximieux / ain

Un pas en avant ... Empty
MessageSujet: Un pas en avant ...   Un pas en avant ... I_icon_minitimeMer 21 Jan - 4:20

prise par un jour de grand vent, où il ne fallait pas laisser trainer un gosse ...  affraid

Un pas en avant ... Dscf6314

Fuji X100  35mm   f16   1/125s   200 Iso
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne

Fabienne


Messages : 723
Date d'inscription : 19/10/2014
Localisation : Provence

Un pas en avant ... Empty
MessageSujet: Re: Un pas en avant ...   Un pas en avant ... I_icon_minitimeMer 21 Jan - 15:09

Je veux bien donner des critiques constructives, mais je ne sais pas quoi dire. Moi, je trouve ça très bien. cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Zer0

Zer0


Messages : 6136
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 72
Localisation : meximieux / ain

Un pas en avant ... Empty
MessageSujet: Re: Un pas en avant ...   Un pas en avant ... I_icon_minitimeMer 21 Jan - 15:20

Ben, c'est formidable ! cheers
On pourrait dire qu'il y a un bon coup de tampon à donner, mais bon ... C'est une image prise sur le vif, très rapidement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
inias

inias


Messages : 752
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 75
Localisation : Charente Maritime

Un pas en avant ... Empty
MessageSujet: Re: Un pas en avant ...   Un pas en avant ... I_icon_minitimeMer 21 Jan - 16:14

Pas facile d' accrocher d'accrocher, photo prise sur le vif avec un environnement pas top, des barrières couchées et un échafaudage au château.Bon je n'ai pas d’analyse je sors cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://youpic.com/photographer/sergesaini/sergesaini-from-chare
Zer0

Zer0


Messages : 6136
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 72
Localisation : meximieux / ain

Un pas en avant ... Empty
MessageSujet: Re: Un pas en avant ...   Un pas en avant ... I_icon_minitimeMer 21 Jan - 17:00

Un pas en avant ... 887216
Revenir en haut Aller en bas
le pompier

le pompier


Messages : 626
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 76
Localisation : Flémalle Province de Liège Belgique

Un pas en avant ... Empty
MessageSujet: Re: Un pas en avant ...   Un pas en avant ... I_icon_minitimeMer 21 Jan - 18:36

Bonjour zero Un pas en avant ... 682819

Moi je dirais faire une Photo carrée, et supprimé tout le dessous .

Mais tout tout petit Photographe et vieux Ha Ha  Un pas en avant ... Mini-g13
Revenir en haut Aller en bas
JCBarousse

JCBarousse


Messages : 7869
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 70
Localisation : Pontoise

Un pas en avant ... Empty
MessageSujet: Re: Un pas en avant ...   Un pas en avant ... I_icon_minitimeMer 21 Jan - 19:29

En fait, il semble qu'il y ait deux sujets le Mt St Michel et les personnages luttant contre le temps.... affraid affraid Entre les deux, il aurait fallu choisir Basketball Basketball Basketball

Cela peut être rattrapé en post production; mais, à la prise de vue, si c'était les personnages le clou de la scène, il aurait fallu ouvrir l'objectif pour flouter le fond tout en sachant où l'on se trouvait Sleep Sleep

Par ailleurs, le photographe étant nettement plus grand (mon saigneur affraid pig ) que le sujet, il aurait fallu se baisser...

A+
JC Un pas en avant ... 682819 afro afro

Ps le Nb est sympa, sauf peut-être dans les nuages ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcbarousse.fr
Zer0

Zer0


Messages : 6136
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 72
Localisation : meximieux / ain

Un pas en avant ... Empty
MessageSujet: Re: Un pas en avant ...   Un pas en avant ... I_icon_minitimeMer 21 Jan - 20:09

C'est à dire qu'on peut s'attendre à avoir du vent en bord de mer, mais là, c'était impressionnant, un gosse de trois ans aurait été emporté !! Et pour moi, il n'y a qu'un sujet et son environnement ..
Mais je suis d'accord pour la pdc qui était adaptée au paysage ...
Et pour le ciel, j'ai pas pu faire mieux, c'est du JPG, je ne sais plus pourquoi ... geek
Revenir en haut Aller en bas
dom

dom


Messages : 4537
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 64
Localisation : Lyon

Un pas en avant ... Empty
MessageSujet: Re: Un pas en avant ...   Un pas en avant ... I_icon_minitimeMer 21 Jan - 21:01

Il  y a un truc qui cloche dans cette photo, mais je ne pense pas que cela vienne du fond; Le Mont St Michel, le ciel avec ces nuages je trouve çà beau ( de cheval )   cheers cheers cheers  Par contre le petit garçon qui va butter contre le gros ventre du Monsieur derrière, ce n'est pas top Very Happy Mais comme tu es devenu un pro du tampon tu peux toujours .... Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photosdom.fr/
JCBarousse

JCBarousse


Messages : 7869
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 70
Localisation : Pontoise

Un pas en avant ... Empty
MessageSujet: Re: Un pas en avant ...   Un pas en avant ... I_icon_minitimeMer 21 Jan - 21:06

Et le Dom dit qu'est-ce que t'as (toi même de sable Un pas en avant ... 887216 Un pas en avant ... 887216 Un pas en avant ... 887216 ) contre les gros ventres Un pas en avant ... 334459 Un pas en avant ... 334459 Un pas en avant ... 334459 Un pas en avant ... 334459

A+
JC Un pas en avant ... 682819 afro afro afro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcbarousse.fr
Juan

Juan


Messages : 1485
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 52
Localisation : Dijon

Un pas en avant ... Empty
MessageSujet: Re: Un pas en avant ...   Un pas en avant ... I_icon_minitimeMer 21 Jan - 21:45

Bon bein.. Tout a été dit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesphotosdejuan.fr
Zer0

Zer0


Messages : 6136
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 72
Localisation : meximieux / ain

Un pas en avant ... Empty
MessageSujet: Re: Un pas en avant ...   Un pas en avant ... I_icon_minitimeMer 21 Jan - 23:07

Bon, je vais voir ce que je peux faire ... Mais je promets rien, hein !! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
JCBarousse

JCBarousse


Messages : 7869
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 70
Localisation : Pontoise

Un pas en avant ... Empty
MessageSujet: Re: Un pas en avant ...   Un pas en avant ... I_icon_minitimeVen 23 Jan - 13:58

Sais-tu que tu es beau entre deux eaux Question Question Question Question Un pas en avant ... 887216 Un pas en avant ... 887216 Un pas en avant ... 887216 Un pas en avant ... 887216

A+
JC Un pas en avant ... 682819 afro afro afro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcbarousse.fr
*Nils*

*Nils*


Messages : 477
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 23
Localisation : banlieue lyonnaise

Un pas en avant ... Empty
MessageSujet: Re: Un pas en avant ...   Un pas en avant ... I_icon_minitimeSam 24 Jan - 12:03

j'aime beaucoup il y a plein de détail dans ta photo bravo !

est ce que c'est le mont saint michel ?
Revenir en haut Aller en bas
Zer0

Zer0


Messages : 6136
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 72
Localisation : meximieux / ain

Un pas en avant ... Empty
MessageSujet: Re: Un pas en avant ...   Un pas en avant ... I_icon_minitimeSam 24 Jan - 15:03

Oui Nils, c'était au mois d'aout, je n'ai pu y aller qu'une fois, vu le prix du parking ... là, c'est sûr, il te font payer le prix du goudron ...!! Twisted Evil
Pour un camping car, 24 euros . Bon, c'est pour 24 heures ... mais qui à envie de rester 24 H sur un parking ?? ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Zer0

Zer0


Messages : 6136
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 72
Localisation : meximieux / ain

Un pas en avant ... Empty
MessageSujet: Re: Un pas en avant ...   Un pas en avant ... I_icon_minitimeSam 24 Jan - 15:10

JCBarousse a écrit:
Sais-tu que tu es beau entre deux eaux Question Question Question Question  Un pas en avant ... 887216 Un pas en avant ... 887216 Un pas en avant ... 887216 Un pas en avant ... 887216
Eh oui, je sais, tout petit déjà ... Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
*Nils*

*Nils*


Messages : 477
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 23
Localisation : banlieue lyonnaise

Un pas en avant ... Empty
MessageSujet: Re: Un pas en avant ...   Un pas en avant ... I_icon_minitimeSam 24 Jan - 19:35

Zero a écrit:
Oui Nils, c'était au mois d'aout, je n'ai pu y aller qu'une fois, vu le prix du parking ... là, c'est sûr, il te font payer le prix du goudron ...!! Twisted Evil
Pour un camping car, 24 euros . Bon, c'est pour 24 heures ... mais qui à envie de rester 24 H sur un parking ?? ...  scratch
tu a bien eu de la chance de la voir aussi prêt car moi je l'ai vu seulement de très très loin non seulement au cause du monde mais surtout a cause de ses places de parkings qui te coûtent les yeux de la tête et comme tu dit pour visiter tu a pas besoin de 24h, juste 5h et payer 24euro pour une place de parking pour 5h c'est un peu cher... mais sa doit être très jolie et très exploitable au niveau photo !
Revenir en haut Aller en bas
Zer0

Zer0


Messages : 6136
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 72
Localisation : meximieux / ain

Un pas en avant ... Empty
MessageSujet: Re: Un pas en avant ...   Un pas en avant ... I_icon_minitimeDim 25 Jan - 11:42

Il y a un monde fou à l'intérieur ! S'il y a une prochaine fois, j'irai très tôt le matin et le plus tard possible le soir ... A cette heure-là, c'était marée basse mais il y avait des barrières qui interdisaient de faire le tour ... scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un pas en avant ... Empty
MessageSujet: Re: Un pas en avant ...   Un pas en avant ... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un pas en avant ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un avant gout avant les vacances
» Avant les mails...
» avant/Après
» Comme avant...
» avant la pluie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - Photo Club :: Galeries des critiques :: Photos de rue-
Sauter vers: