Forum - Photo Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum - Photo Club

Forum de discussions sur la photographie argentique et numérique.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Perdus en plein champ

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fabienne

Fabienne


Messages : 723
Date d'inscription : 19/10/2014
Localisation : Provence

Perdus en plein champ Empty
MessageSujet: Perdus en plein champ   Perdus en plein champ I_icon_minitimeMer 21 Jan - 17:20

Perdus en plein champ <a href=Perdus en plein champ Plumet10" />
Revenir en haut Aller en bas
Zer0

Zer0


Messages : 6136
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 72
Localisation : meximieux / ain

Perdus en plein champ Empty
MessageSujet: Re: Perdus en plein champ   Perdus en plein champ I_icon_minitimeMer 21 Jan - 18:36

Pas facile d'harmoniser toutes ces lignes ensemble ... peut-être était-il possible de te déporter plus à gauche ? afin d'avoir des lignes plus parallèles ...
Question traitement, c'est bien, je la trouve un peu contrastée . Il faut travailler sur ton exposition, car ici, il y a de gros écarts de luminosité . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne

Fabienne


Messages : 723
Date d'inscription : 19/10/2014
Localisation : Provence

Perdus en plein champ Empty
MessageSujet: Re: Perdus en plein champ   Perdus en plein champ I_icon_minitimeMer 21 Jan - 18:52

Oui, j'ai forcé sur le contraste car je trouvais que c'était trop terne, en passant simplement en noir et blanc.Perdus en plein champ <a href=Perdus en plein champ Plumet11" />
Tous les gris se ressemblent.
Revenir en haut Aller en bas
JCBarousse

JCBarousse


Messages : 7869
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 70
Localisation : Pontoise

Perdus en plein champ Empty
MessageSujet: Re: Perdus en plein champ   Perdus en plein champ I_icon_minitimeMer 21 Jan - 19:46

Pour ma part, à la prise de vue, tu aurais du te baisser un peu pour détacher les joncs (S'en sont Dalila ? Perdus en plein champ 887216 Perdus en plein champ 887216 Perdus en plein champ 887216 ).
PAr ailleurs, tu aurais du ouvrir ton diaphragme pour flouter le fond et mettre en valeur le 1er plan.

Par contre, l'idée de contraster est bonne car cela donne plus de matière, mais, parfois, trop c'est trop. A revoir ??

A+
JC Perdus en plein champ 682819 afro afro

Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcbarousse.fr
Fabienne

Fabienne


Messages : 723
Date d'inscription : 19/10/2014
Localisation : Provence

Perdus en plein champ Empty
MessageSujet: Re: Perdus en plein champ   Perdus en plein champ I_icon_minitimeMer 21 Jan - 21:18

Oui mais j'ai triché ! C'est ma fille qui les a cueillis et qui les tenait à bout de bras Laughing

Pour l'ouverture du diaphragme, avec mon petit bridge, je n'ai le choix qu'entre deux ouvertures. Il me semble que même avec la plus grande des deux, ça ne suffit pas pour flouter le fond. Ou alors je ne m'y prends pas bien ? Perdus en plein champ 334459
Revenir en haut Aller en bas
Juan

Juan


Messages : 1485
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 52
Localisation : Dijon

Perdus en plein champ Empty
MessageSujet: Re: Perdus en plein champ   Perdus en plein champ I_icon_minitimeMer 21 Jan - 21:51

Sur ton bridge tu n'as que deux ouvertures possibles...?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesphotosdejuan.fr
dom

dom


Messages : 4537
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 64
Localisation : Lyon

Perdus en plein champ Empty
MessageSujet: Re: Perdus en plein champ   Perdus en plein champ I_icon_minitimeMer 21 Jan - 22:05

Fabienne a écrit:
Oui mais j'ai triché ! C'est ma fille qui les a cueillis et qui les tenait à bout de bras Laughing


Perdus en plein champ 887216 Perdus en plein champ 887216 Perdus en plein champ 887216

Jc a raison, il aurait fallu te baisser plus pour que les herbes soient au dessus des arbres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photosdom.fr/
Fabienne

Fabienne


Messages : 723
Date d'inscription : 19/10/2014
Localisation : Provence

Perdus en plein champ Empty
MessageSujet: Re: Perdus en plein champ   Perdus en plein champ I_icon_minitimeJeu 22 Jan - 19:23

Juan a écrit:
Sur ton bridge tu n'as que deux ouvertures possibles...?

Ben oui. C'est apparemment un bridge "grand public", le sony DSC-H200. Et quand je l'ai acheté je n'avais jamais pris une photo donc...je ne savais pas trop comment choisir.
Revenir en haut Aller en bas
Juan

Juan


Messages : 1485
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 52
Localisation : Dijon

Perdus en plein champ Empty
MessageSujet: Re: Perdus en plein champ   Perdus en plein champ I_icon_minitimeJeu 22 Jan - 21:38

Pas évident d'acheter son premier appareil photo et d'être satisfait de ce premier achat... Moi le bridge fut le second achat après un compact... Et j'ai opté pour DMC FZ28 et pas déçu je suis... Par contre, par contre faut pas gouter au Reflex comme par exemple celui que mon ami Zéro m'avait prêté parce que... C'est trop bon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesphotosdejuan.fr
Zer0

Zer0


Messages : 6136
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 72
Localisation : meximieux / ain

Perdus en plein champ Empty
MessageSujet: Re: Perdus en plein champ   Perdus en plein champ I_icon_minitimeVen 23 Jan - 12:54

Perdus en plein champ 887216 Perdus en plein champ 887216 Perdus en plein champ 887216
Revenir en haut Aller en bas
JCBarousse

JCBarousse


Messages : 7869
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 70
Localisation : Pontoise

Perdus en plein champ Empty
MessageSujet: Re: Perdus en plein champ   Perdus en plein champ I_icon_minitimeVen 23 Jan - 14:50

Ben, maintenant, Fabienne que tu as tout dit: nous, on veut voir ta fille Perdus en plein champ 887216 Perdus en plein champ 887216 Perdus en plein champ 887216 Perdus en plein champ 887216

A+
JC Perdus en plein champ 682819 afro afro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcbarousse.fr
Contenu sponsorisé





Perdus en plein champ Empty
MessageSujet: Re: Perdus en plein champ   Perdus en plein champ I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Perdus en plein champ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perdus
» En plein vol
» le plein de nectar
» Le plein de vert
» Champ labouré N&B

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - Photo Club :: Galeries Noir & Blanc :: Paysages, Villes & Architecture-
Sauter vers: