Forum - Photo Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum - Photo Club

Forum de discussions sur la photographie argentique et numérique.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Le Rouge Gorge Familier

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jeryfran

jeryfran


Messages : 46
Date d'inscription : 18/03/2015

Le Rouge Gorge Familier Empty
MessageSujet: Le Rouge Gorge Familier   Le Rouge Gorge Familier I_icon_minitimeMer 18 Mar - 20:00

Shooté au 600mm Miroir de chez Sigma, avec une focale fixe ouvrant à 8.

Le Rouge Gorge Familier L-oeil-de-moscou-1-4a68eb9

Je vous présente l'Œil de Moscou!
Revenir en haut Aller en bas
inias

inias


Messages : 752
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 75
Localisation : Charente Maritime

Le Rouge Gorge Familier Empty
MessageSujet: Re: Le Rouge Gorge Familier   Le Rouge Gorge Familier I_icon_minitimeMer 18 Mar - 20:40

Bien vue aussi pour celle-ci, juste dommage que les branches  servent de cornes à l'oiseau et je trouve qu'il ya un manque de contraste study study Very Happy

En cous cas belle netteté, car un objectif à miroir ne doit pas être facile à utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
https://youpic.com/photographer/sergesaini/sergesaini-from-chare
JCBarousse

JCBarousse


Messages : 7869
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 70
Localisation : Pontoise

Le Rouge Gorge Familier Empty
MessageSujet: Re: Le Rouge Gorge Familier   Le Rouge Gorge Familier I_icon_minitimeMer 18 Mar - 21:43

Pour ajouter à ce que dit Inias (quoique je pense qu'il y a un souci point de vue netteté..) la compo n'est pas vraiment terrible: trop coincé vers le haut et, du coup la partie basse ne s'explique pas vraiment affraid

tu aurais du, justement, profiter de cette branche quasi horizontale pour fermer l'image en bas et donner de l'air à ce drôle de cerf...

A+
JC Le Rouge Gorge Familier 682819 flower flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcbarousse.fr
jeryfran

jeryfran


Messages : 46
Date d'inscription : 18/03/2015

Le Rouge Gorge Familier Empty
MessageSujet: Re: Le Rouge Gorge Familier   Le Rouge Gorge Familier I_icon_minitimeJeu 19 Mar - 0:29

JCBarousse a écrit:
Pour ajouter à ce que dit Inias (quoique je pense qu'il y a un souci point de vue netteté..) la compo n'est pas vraiment terrible: trop coincé vers le haut et, du coup la partie basse ne s'explique pas vraiment affraid

tu aurais du, justement, profiter de cette branche quasi horizontale pour fermer l'image en bas et donner de l'air à ce drôle de cerf...

A+
JC Le Rouge Gorge Familier 682819  flower flower

J'étais au pied de l'arbre donc en dessous l'oiseau à main levée sans trépied avec mon 600mm.
Une prise de vue difficile à gérer par rapport à une focale standard.
J'ai enlevé les cornes du diable à ce rouge gorge, en passant un peu l'aspirateur tant que j'ai pu pour reprendre le plan de ta suggestion pour la modification.
J'ai travaillé un peu la netteté à 10% de rayon,  à 10% de grain et 60% de seuil!
J'ai travaillé le contraste, et un peu le bruit pour ne pas trop lisser.
Voilà pour la réponse.
Merci de votre passage et de vos conseils !

Le Rouge Gorge Familier Le-rouge-gorge-familier-1-4a6a049

A+
Revenir en haut Aller en bas
JCBarousse

JCBarousse


Messages : 7869
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 70
Localisation : Pontoise

Le Rouge Gorge Familier Empty
MessageSujet: Re: Le Rouge Gorge Familier   Le Rouge Gorge Familier I_icon_minitimeJeu 19 Mar - 9:25

Hé bien c'est nettement mieux ? NON ? du moins de mon point de vue cheers cheers cheers

Par contre, utiliser un 600 mm à main levée, chapeau monsieur. Je suppose que tu t'ai servi d'un support stable pour éviter la tremblotte ou alors une la vitesse de l'éclair pour l'obturation ?

A+
JC Le Rouge Gorge Familier 682819 flower flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcbarousse.fr
jeryfran

jeryfran


Messages : 46
Date d'inscription : 18/03/2015

Le Rouge Gorge Familier Empty
MessageSujet: Re: Le Rouge Gorge Familier   Le Rouge Gorge Familier I_icon_minitimeDim 22 Mar - 1:29

JCBarousse a écrit:
Hé bien c'est nettement mieux ? NON ? du moins de mon point de vue cheers cheers cheers

Par contre, utiliser un 600 mm à main levée, chapeau monsieur. Je suppose que tu t'ai servi d'un support stable pour éviter la tremblotte ou alors une la vitesse de l'éclair pour l'obturation ?

A+
JC Le Rouge Gorge Familier 682819  flower flower

Oui pour le support stable, un tronc d'arbre, pour la vitesse, 1/250s, ISO 400, Ouverture fixe de mon 600mm à 8.
Mode manuel bien sur et réglage manuel de la mise au point!
Support numérique Canon 50D.
Very Happy sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
Zer0

Zer0


Messages : 6136
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 72
Localisation : meximieux / ain

Le Rouge Gorge Familier Empty
MessageSujet: Re: Le Rouge Gorge Familier   Le Rouge Gorge Familier I_icon_minitimeDim 22 Mar - 9:41

Bravo pour la réalisation et la retouche ! cheers
Bien que la compo soit assez fade, le recadrage rattrape bien tout ça. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Rouge Gorge Familier Empty
MessageSujet: Re: Le Rouge Gorge Familier   Le Rouge Gorge Familier I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Rouge Gorge Familier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - Photo Club :: Galeries des critiques :: Photos Animalière-
Sauter vers: