Forum - Photo Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum - Photo Club

Forum de discussions sur la photographie argentique et numérique.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Ballade en Belgique et aux Pays Bas

Aller en bas 
+3
anis
JCBarousse
Calaonda
7 participants
AuteurMessage
Calaonda

Calaonda


Messages : 10
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 66
Localisation : Val d'Oise

Ballade en Belgique et aux Pays Bas Empty
MessageSujet: Ballade en Belgique et aux Pays Bas   Ballade en Belgique et aux Pays Bas I_icon_minitimeVen 1 Mai - 17:16

Ballade en Belgique et aux Pays Bas Dsc00423
Bruges - La Grand Place
Ballade en Belgique et aux Pays Bas Dsc00424
Gand
Ballade en Belgique et aux Pays Bas Dsc00512
La mer du Nord
Ballade en Belgique et aux Pays Bas Dsc00513
Farniente en Pays bas
Ballade en Belgique et aux Pays Bas Dsc00621
Les moulins !
Ballade en Belgique et aux Pays Bas Dsc00515
Magerebrug (Amsterdam)
Ballade en Belgique et aux Pays Bas Dsc00622
Faubourg d'Amsterdam
Ballade en Belgique et aux Pays Bas Dsc00623
Faubourg d'Amsterdam
Revenir en haut Aller en bas
JCBarousse

JCBarousse


Messages : 7869
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 70
Localisation : Pontoise

Ballade en Belgique et aux Pays Bas Empty
MessageSujet: Re: Ballade en Belgique et aux Pays Bas   Ballade en Belgique et aux Pays Bas I_icon_minitimeVen 1 Mai - 18:42

Calaonda, Bonsoir,

bon post, j'aime particulièrement la 3 car j'ai envie d'emprunter un chemin qui m'est parfaitement interdit. J'ai l'impression d'être à l'extérieur ...

Je pense que ta diagonale devait plutôt être sur al rangée de gauche, le bord droit nous aurait, sans doute, limité notre regard pour aller naturellement au bout vers la mer; et tu obtenais une photo classique


La grande place semble être en pente ? Mais le lampadaire trahi une mauvaise horizontalité à la prise de vue. dommage que tu ais coupé les personnages au premier plan; je pense qu'en les prenant en entier tu donnais une autre dimension et tu conservais les nuages dans le ciel.
A l'inverse, pour Gand, il me semble qu'il fallait donner plus d'importance aux façades pour les avoir entières et, en conséquence perdre un peu des pavés ? Je ne sais pas trop à quoi est du le tracé bleu en haut à gauche qui devient gris et flou en descendant ?

Mais celle qui me gêne vraiment c'est farniente en pays bas: le titre indique que tu voulais donner de l'importance au personnages sur les transats mais l'on est vite attiré par les cabines de bain avec malheusement l'église en arrière plan qui est beaucoup trop nette.
Du coup, j'ai l'impression que tu as voulu mettre dans la même image plusieurs photos, non ?

Les moulins, un premier plan qui nous amènent naturellement sur les moulins: super; dommage que le temps était à la grisaille tu n'as pu nous faire profiter des couleurs éclatantes de ces véritables monuments !

Les deux dernières me donnent vraiment envie d'aller à Amsterdam ! Il y a vraiment du potentiel !


Si je peux encore me permettre... en résumé, je pense qu'il faut, lors de tes prises de vue, bien savoir ce que tu veux prendre quitte à faire deux photos !J'espère ne pas t'avoir trop ennuyé ?
A+
JC lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcbarousse.fr
anis

anis


Messages : 1061
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 69
Localisation : Loire

Ballade en Belgique et aux Pays Bas Empty
MessageSujet: Re: Ballade en Belgique et aux Pays Bas   Ballade en Belgique et aux Pays Bas I_icon_minitimeVen 1 Mai - 19:32

merci pour tes clichés
un petit reportage tout ça et c'est vrai que cela donne envie d'aller voir ailleurs
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Antoine

Antoine


Messages : 857
Date d'inscription : 29/04/2009

Ballade en Belgique et aux Pays Bas Empty
MessageSujet: Re: Ballade en Belgique et aux Pays Bas   Ballade en Belgique et aux Pays Bas I_icon_minitimeVen 1 Mai - 20:35

Moi je serai plus simple, je trouve toute cette série très bien, mais j'ai quelques préférences que je trouve parfaite et agréable au regard.

La mer du Nord
Farniente en Pays bas
Faubourg d'Amsterdam

Et merci de nous faire voyager.

Antoine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://photographies-antoine-morana.comlu.com/index.html
aureliegallois

aureliegallois


Messages : 43
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 37
Localisation : Amiens/Cergy/Paris/Le Mans

Ballade en Belgique et aux Pays Bas Empty
MessageSujet: Re: Ballade en Belgique et aux Pays Bas   Ballade en Belgique et aux Pays Bas I_icon_minitimeSam 2 Mai - 9:11

Je trouve que la 3ème photo est la plus imposante, avec ces jeux d'ombres, elle est très belle.
Revenir en haut Aller en bas
http://aureliegallois.jimdo.com
dom

dom


Messages : 4537
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 64
Localisation : Lyon

Ballade en Belgique et aux Pays Bas Empty
MessageSujet: Re: Ballade en Belgique et aux Pays Bas   Ballade en Belgique et aux Pays Bas I_icon_minitimeMar 12 Mai - 22:09

J'aime bien la deux (Gand ) avec toute fois deux réserves qui peuvent être corrigées avec un logiciel de retouche:

1) ta ligne d'horizon penche

2) J'enlèverais une partie du ciel ( 2/3 de terre; 1/3 de ciel)

Dis, tu n'as pas changer tes photos sur ce post? Il me semblent que certaines ont disparu et d'autres sont nouvelles?Question Question Question Question Il faut éviter, car les commentaires ne correspondent plus à rien No No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photosdom.fr/
JCBarousse

JCBarousse


Messages : 7869
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 70
Localisation : Pontoise

Ballade en Belgique et aux Pays Bas Empty
MessageSujet: Re: Ballade en Belgique et aux Pays Bas   Ballade en Belgique et aux Pays Bas I_icon_minitimeMar 12 Mai - 23:22

Dom,

Pourquoi ? A priori, les photos sont bien les même qu'au début ? scratch

A+
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcbarousse.fr
dom

dom


Messages : 4537
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 64
Localisation : Lyon

Ballade en Belgique et aux Pays Bas Empty
MessageSujet: Re: Ballade en Belgique et aux Pays Bas   Ballade en Belgique et aux Pays Bas I_icon_minitimeMer 13 Mai - 12:59

JCBarousse a écrit:
Dom,

Pourquoi ? A priori, les photos sont bien les même qu'au début ? scratch

A+
JC

Ben non, justement,la photo que j'ai commenté hiers soir était en deuxième position, et aujourd'hui elle se trouve en troisième position (mer du nord) ; De plus aujourd'hui je découvre de nouvelles photos , qui n'éxistaient pas hiers Question Question Question
C'est peut être encore un problème de serveur?? Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photosdom.fr/
Admin
Admin
Admin


Messages : 10
Date d'inscription : 27/04/2009

Ballade en Belgique et aux Pays Bas Empty
MessageSujet: Re: Ballade en Belgique et aux Pays Bas   Ballade en Belgique et aux Pays Bas I_icon_minitimeMer 13 Mai - 13:13

Pour éviter ce genre de problème, il est préférable de poster vos photos une par une et que la critique se fasse sur une seul photo, mais rien ne vous empêche dans le même topique de rajouter une photo après les critiques de la précedente photo, ceci a pour avantage d’enrichir votre topique. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://photoclub.forumactif.com
dom

dom


Messages : 4537
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 64
Localisation : Lyon

Ballade en Belgique et aux Pays Bas Empty
MessageSujet: Re: Ballade en Belgique et aux Pays Bas   Ballade en Belgique et aux Pays Bas I_icon_minitimeMer 13 Mai - 19:07

Admin a écrit:
Pour éviter ce genre de problème, il est préférable de poster vos photos une par une et que la critique se fasse sur une seul photo, mais rien ne vous empêche dans le même topique de rajouter une photo après les critiques de la précedente photo, ceci a pour avantage d’enrichir votre topique. Very Happy


Effectivement, je pense qu'il faut limiter le nombre de photos dans les galeries, cependant, pourquoi ne pas créer une galerie" reportages" pour les personnes qui désirent présenter un nombre conséquents ( au delà de trois clichés par exemple) de photos traitant d'un même sujet?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photosdom.fr/
JCBarousse

JCBarousse


Messages : 7869
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 70
Localisation : Pontoise

Ballade en Belgique et aux Pays Bas Empty
MessageSujet: Re: Ballade en Belgique et aux Pays Bas   Ballade en Belgique et aux Pays Bas I_icon_minitimeMer 13 Mai - 19:54

Dom,

dans la rubrique "idées", je demandais si les membres désiraient une galerie photos. Pour l'instant deux avis négatifs; mais l'essentiel est que pour la créer il faut payer !!

Alors s'il y a des volontaires..

A+
JC lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcbarousse.fr
Admin
Admin
Admin


Messages : 10
Date d'inscription : 27/04/2009

Ballade en Belgique et aux Pays Bas Empty
MessageSujet: Re: Ballade en Belgique et aux Pays Bas   Ballade en Belgique et aux Pays Bas I_icon_minitimeMer 13 Mai - 20:55

C’est une bonne idée dom, je vais y réfléchir et voir comment mettre place ton idée. Very Happy

Avec JC, nous avons une idée similaire à la tienne, j’expliquerai ca dans un autre topic.

Pour ne pas perturber le poste de Calaonda sur son reportage ballade en Belgique, je vous demande de poster vos idées dans la rubrique boite a idées scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://photoclub.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Ballade en Belgique et aux Pays Bas Empty
MessageSujet: Re: Ballade en Belgique et aux Pays Bas   Ballade en Belgique et aux Pays Bas I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ballade en Belgique et aux Pays Bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ah! la Belgique ...
» Marché aux poissons à bruges (Belgique)
» Pays de Bray
» Au pays de Papounet
» Au pays des rêves

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - Photo Club :: Galeries des critiques :: Reportages & Voyages-
Sauter vers: