Forum - Photo Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum - Photo Club

Forum de discussions sur la photographie argentique et numérique.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Nikon ou Canon?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Repdom16




Messages : 2
Date d'inscription : 19/10/2016

Nikon ou Canon? Empty
MessageSujet: Nikon ou Canon?   Nikon ou Canon? I_icon_minitimeMer 19 Oct - 16:13

Bonjour,
Je suis un amateur débutant en photographie; depuis 3 ans, j'utilise des appareils Nikon (modèles : 3200/5200/5300), cette année je veux changer de modèles, soit rester sur un modèle Nikon , où passer sur du Canon (on m'en a dit du bien), en tant qu'amateur que me conseiller vous? je photographie beaucoup la nature, les spectacles, et souvent en bord de plage, j'aime photographier le littoral, ainsi que les bateau qui passent au large.
sachant que mon budget maxi est de 780€ (Objectif Compris)
Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
JCBarousse

JCBarousse


Messages : 7869
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 70
Localisation : Pontoise

Nikon ou Canon? Empty
MessageSujet: Re: Nikon ou Canon?   Nikon ou Canon? I_icon_minitimeJeu 20 Oct - 9:25

Canon (je possède un 5D MK II) ou Nikon, c'est ... du pareil au même !

Saches que si tu décides de changer pour Canon, tu ne seras pas déçu. Mais, au-delà du fait que tu devras réapprendre à te servir d'un boîtier (l'ergonomie, les fonctions, boutons, etc ne sont pas semblables) tu seras également dans l'obligation de changer d'objectifs ce qui n'est pas rien lorsque l'on a un budget serré !!!

tu dois te poser une question: est-ce que je mes objectifs actuels me sont bien utile pour réaliser mes photos ? si oui, continues à les utiliser et opte pour un bon boîtier (en vérifiant néanmoins de la compatibilité intégrale de tes objectifs).

A+
Nikon ou Canon? 682819 flower flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcbarousse.fr
Repdom16




Messages : 2
Date d'inscription : 19/10/2016

Nikon ou Canon? Empty
MessageSujet: Re: Nikon ou Canon?   Nikon ou Canon? I_icon_minitimeJeu 20 Oct - 11:21

Je te remercie
Revenir en haut Aller en bas
Zer0

Zer0


Messages : 6136
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 72
Localisation : meximieux / ain

Nikon ou Canon? Empty
MessageSujet: Re: Nikon ou Canon?   Nikon ou Canon? I_icon_minitimeDim 23 Oct - 21:43

Salut Repdom, si ça te tente, j'ai un Pentax K5 + 16:50  f2,8 à vendre ...ça fait tout juste 780 E !!  Laughing
Tropicalisé (tu peux faire des photos sous la pluie), ce qui est assez cher chez Nikon ou Canon .  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nikon ou Canon? Empty
MessageSujet: Re: Nikon ou Canon?   Nikon ou Canon? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nikon ou Canon?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme canon eos 650D
» the Canon gun
» objéctif 50 mm 1.4 canon
» coup contre CANON !
» Un Canon EOS 1000D ou 450D??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - Photo Club :: Technique de la photographie :: Conseils & Technique-
Sauter vers: