Forum - Photo Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum - Photo Club

Forum de discussions sur la photographie argentique et numérique.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Nikon ou Canon?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Repdom16




Messages : 2
Date d'inscription : 19/10/2016

Nikon ou Canon? Empty
MessageSujet: Nikon ou Canon?   Nikon ou Canon? I_icon_minitimeMer 19 Oct - 16:13

Bonjour,
Je suis un amateur débutant en photographie; depuis 3 ans, j'utilise des appareils Nikon (modèles : 3200/5200/5300), cette année je veux changer de modèles, soit rester sur un modèle Nikon , où passer sur du Canon (on m'en a dit du bien), en tant qu'amateur que me conseiller vous? je photographie beaucoup la nature, les spectacles, et souvent en bord de plage, j'aime photographier le littoral, ainsi que les bateau qui passent au large.
sachant que mon budget maxi est de 780€ (Objectif Compris)
Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
JCBarousse

JCBarousse


Messages : 7869
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 70
Localisation : Pontoise

Nikon ou Canon? Empty
MessageSujet: Re: Nikon ou Canon?   Nikon ou Canon? I_icon_minitimeJeu 20 Oct - 9:25

Canon (je possède un 5D MK II) ou Nikon, c'est ... du pareil au même !

Saches que si tu décides de changer pour Canon, tu ne seras pas déçu. Mais, au-delà du fait que tu devras réapprendre à te servir d'un boîtier (l'ergonomie, les fonctions, boutons, etc ne sont pas semblables) tu seras également dans l'obligation de changer d'objectifs ce qui n'est pas rien lorsque l'on a un budget serré !!!