Forum - Photo Club

Forum de discussions sur la photographie argentique et numérique.

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Visages & Portraits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Flyer Man

MessageSujet: Visages & Portraits   Ven 15 Jan - 10:43

Quelques photos d'une petite expérience que j'ai réalisé dans un style qui m'est nouveau Smile

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mehdizribi.com
JCBarousse

MessageSujet: Re: Visages & Portraits   Ven 15 Jan - 11:29

super photos où je sens une trés bonne maîtrise du développement...
Toutefois, avant d'aller plus loin deux choses:

Veille à poster dans les bonnes rubirques: ici, il s'agit effectivement de portraits; mais, comme ces photos sont en noir et blanc c'était dans ailleurs qu'il fallait poster...

Pour faciliter la lecture et commentaires des oeuvres, il faut à tout prix mettre une photo par post !
Pour plusieurs, il te faut ouvrir autant de sujets que de photos !
S'il s'agit d'un même personnage, ne mettre que trois au maximum...

Par exemple: les 2 premières auraient pu faire l'ogjet d'un seul et même post, de même pour les 2 qui suivent. Par contre, 1 photo par post pour les deux dernières...

Maintenant, passons aux choses sérieuses (et plus intéressantes) tes photos que j'apprécient beaucoup (idem pour ton site d'ailleurs...)

J'aime particulièrement les cadrages et l'expression des modèles obtenue !
Par contre, je pense que c'est volontaire de ta part, sur la première, je suis génée par la main coupée (tu aurais du élargir le champ)
Pour la 2ème la bague floue en premier plan empêche une bonne visibilité du sujet: la main refermée seule suffisait.
Pour la 3, j'ai l'impression que la pose est forcée: l'enfant s'obligeant à regarder l'objectif alors que sa position est légèrement oblique ?

La 4 me plaît vraiment même si les zones en premier plan sont cramées: la pose et l'expression de l'enfant sont vraiment spontanées !

La complicité des deux gamins sur la 5 est vraiment superbement prise ! Tout juste aurait-il fallu noicir le bout de mur en bas entre les deux. Tu ne veux pas le faire avec un logiciel ? il fallait le (pré)voir à la prise de vue.

La dernière est vraiment super: la petite qui se rêve grande tout en conservant son enfance ! Bien vue !

Continues et, peut-être, dis-en nous plus sur ta technique pour en faire profiter les autres !!
A+
JC lol!

anis

MessageSujet: Re: Visages & Portraits   Ven 15 Jan - 11:36

oui c'est bien tout ça
en tout nous dirions tous "élève doué" geek
Flyer Man

MessageSujet: Re: Visages & Portraits   Ven 15 Jan - 12:21

JCBarousse a écrit:
super photos où je sens une trés bonne maîtrise du développement...
Toutefois, avant d'aller plus loin deux choses:

Veille à poster dans les bonnes rubirques: ici, il s'agit effectivement de portraits; mais, comme ces photos sont en noir et blanc c'était dans ailleurs qu'il fallait poster...

Pour faciliter la lecture et commentaires des oeuvres, il faut à tout prix mettre une photo par post !
Pour plusieurs, il te faut ouvrir autant de sujets que de photos !
S'il s'agit d'un même personnage, ne mettre que trois au maximum...

Par exemple: les 2 premières auraient pu faire l'ogjet d'un seul et même post, de même pour les 2 qui suivent. Par contre, 1 photo par post pour les deux dernières...

Maintenant, passons aux choses sérieuses (et plus intéressantes) tes photos que j'apprécient beaucoup (idem pour ton site d'ailleurs...)

J'aime particulièrement les cadrages et l'expression des modèles obtenue !
Par contre, je pense que c'est volontaire de ta part, sur la première, je suis génée par la main coupée (tu aurais du élargir le champ)
Pour la 2ème la bague floue en premier plan empêche une bonne visibilité du sujet: la main refermée seule suffisait.
Pour la 3, j'ai l'impression que la pose est forcée: l'enfant s'obligeant à regarder l'objectif alors que sa position est légèrement oblique ?

La 4 me plaît vraiment même si les zones en premier plan sont cramées: la pose et l'expression de l'enfant sont vraiment spontanées !

La complicité des deux gamins sur la 5 est vraiment superbement prise ! Tout juste aurait-il fallu noicir le bout de mur en bas entre les deux. Tu ne veux pas le faire avec un logiciel ? il fallait le (pré)voir à la prise de vue.

La dernière est vraiment super: la petite qui se rêve grande tout en conservant son enfance ! Bien vue !

Continues et, peut-être, dis-en nous plus sur ta technique pour en faire profiter les autres !!
A+
JC lol!

Merci infiniment pour tes commentaires Smile j'ai bien noté! Smile
Je comprends qu'il existe certaines imperfections dans les shots Smile En effet, j'ai un matériel de base, ces photos ont été prise avec un cybershot Smile, pas de studio, c'etait en faite dans le salon de ma maison Smile, j'ai utilisé la lumière du jour comme éclairage, donc je contrôle mal l'exposition Smile

Pour le fond, il s'agit d'un papier noir que j'ai collé sur le mur pour mettre en exergue les sujets à photographier Smile

Je vais essayer de re tenter cette expérience, en faisant attention aux remarques signalées Smile

Merci pour vos encouragement! Smile
Flyer Man

MessageSujet: Re: Visages & Portraits   Ven 15 Jan - 12:22

anis a écrit:
oui c'est bien tout ça
en tout nous dirions tous "élève doué" geek

Merci Embarassed Embarassed Embarassed
dom

MessageSujet: Re: Visages & Portraits   Ven 15 Jan - 13:34

Belle série, j'aime bien ce parti pris qui consiste à couper un bout du sujet. Ce n'est pas du tout conventionnel, mais ici c'est fait intelligemment , cela fonctionne.... Concernant la photo 1 la main coupée ne me gêne pas, on dirait que le modèle pose la main sur le cadre de la photo comme si c'était un encadrement de porte. J'aime bien c'est effet cheers

Concernant la photo 2 je suis de l'avis de J-C Ce premier plan floutté pertube la lecture de l'image....

Le problème de surexposition sur certaines de tes photos est gênant et demande à être résolu. Ton appareil est il numérique? Certains ont une fonction "histogramme" qui signalent les surexpositions study

Certaines de mes photos sont visibles sur ma galerie flickr ou bien sur Flickrock
Voir le profil de l'utilisateur http://www.photosdom.fr/
Flyer Man

MessageSujet: Re: Visages & Portraits   Sam 16 Jan - 0:22

Merci pour les commentaires Smile C''est noté! Smile
PS: Pour répondre à tes questions, regardes mon message la haut Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Visages & Portraits   

Visages & Portraits