Forum - Photo Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum - Photo Club

Forum de discussions sur la photographie argentique et numérique.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Il neige sur Paris ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ninja

ninja


Messages : 121
Date d'inscription : 18/11/2009
Localisation : Colombes - 92

Il neige sur Paris ... Empty
MessageSujet: Il neige sur Paris ...   Il neige sur Paris ... I_icon_minitimeMar 19 Jan - 12:29

Voilà, je remets mes photos au bon endroit !

Vue de mon jardin en Décembre
1.
Il neige sur Paris ... _dsc5619

Quelques photos prises la semaine dernière au Jardin du Luxembourg sous un ciel très gris !
2.
Il neige sur Paris ... _dsc5810

3.
Il neige sur Paris ... _dsc5811

4.
Il neige sur Paris ... _dsc5812
Revenir en haut Aller en bas
dom

dom


Messages : 4537
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 64
Localisation : Lyon

Il neige sur Paris ... Empty
MessageSujet: Re: Il neige sur Paris ...   Il neige sur Paris ... I_icon_minitimeMar 19 Jan - 13:13

Belle série cheers cheers avec une préférence pour la photo 3 (j'aime beaucoup la compo) mais avec un bémol: La neige est un peu trop grise à mon gout: J'opterai pour la tonalité de la photo 4.

Photo 2 : La ramure de l'arbre est coupée; je me serais reculé un peu plus pour l'avoir dans sa totalité.

Photo 1: Cadrage pas très orthodoxe mais j'aime bien le mouvement.


Dernière édition par dom le Mar 19 Jan - 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photosdom.fr/
JCBarousse

JCBarousse


Messages : 7869
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 70
Localisation : Pontoise

Il neige sur Paris ... Empty
MessageSujet: Re: Il neige sur Paris ...   Il neige sur Paris ... I_icon_minitimeMar 19 Jan - 14:10

Ninja,

nous tentons de récupérer les commentaires pour les réintégrer ici; cela va demander un peu de temps...
Et mes commentaires demeurent valbles ! cheers

Je n'avais pas vu la dernière photo et, du lot, c'est celle qui me plaît..pas Embarassed Mad Embarassed

Désolé, mais tout est gaché par la partie gauche où l'on voit chaise et balustrades, courts de tennis...
tu as dû uniquement porter ton regard sur la ligne directrice sans voir le reste ?

A+
JC Il neige sur Paris ... 682819
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcbarousse.fr
ninja

ninja


Messages : 121
Date d'inscription : 18/11/2009
Localisation : Colombes - 92

Il neige sur Paris ... Empty
MessageSujet: Re: Il neige sur Paris ...   Il neige sur Paris ... I_icon_minitimeMar 19 Jan - 15:37

Merci les amis pour vos commentaires. Cela me servira pour le futur !
Je vous mets encore 2 autres photos prises le même jour.

5.
Il neige sur Paris ... _dsc5813

6.
Il neige sur Paris ... _dsc5814

Il neige sur Paris ... 682819
Revenir en haut Aller en bas
JCBarousse

JCBarousse


Messages : 7869
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 70
Localisation : Pontoise

Il neige sur Paris ... Empty
MessageSujet: Re: Il neige sur Paris ...   Il neige sur Paris ... I_icon_minitimeMar 19 Jan - 19:23

Même si l'on voit encore les courts de tennis, je préfère vraiment plus la 5 que la 4 !

La 6 aurait été plus intéressante si tu avait pu flouté soit le bâtiment dans le fond soir les chaises en premièr plan; tout dépend de ce que tu voulais mettre en valeur...
Perso, (mais c'est facile, là dans mon bureau bien au chaud ! Shocked ) je me serais décalé sur la gauche pour prendre les chaises et tables comme ligne directrice...

A+
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcbarousse.fr
dom

dom


Messages : 4537
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 64
Localisation : Lyon

Il neige sur Paris ... Empty
MessageSujet: Re: Il neige sur Paris ...   Il neige sur Paris ... I_icon_minitimeMar 19 Jan - 20:58

Même avis que jean Claude:

Photo 5: il y a mouvement sur cette image qui n'existe pas dans la photo 4, j'aime bien. Les grillages et le cour de tennis restent très discrets cheers cheers

photo 6: il y a deux sujets principaux: le premier plan avec ces chaises, la table et le second plan avec la façade de l'édifice; Et l'un n'apporte rien à l'autre, du coup cela ne fonctionne pas, l'image perd en lisibilité et l'œil ne sait pas où donner de la tête drunken geek


Dernière édition par dom le Mar 19 Jan - 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photosdom.fr/
dom

dom


Messages : 4537
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 64
Localisation : Lyon

Il neige sur Paris ... Empty
MessageSujet: Re: Il neige sur Paris ...   Il neige sur Paris ... I_icon_minitimeMar 19 Jan - 21:08

Photo 6: J'avais oublié l'arbre!!! Mais mon avis reste inchangé. Je pense que Jean Claude est dans le vrai. Ta photo manque de lignes directrices Il neige sur Paris ... 682819 . Il n'a pas de profondeur... Il neige sur Paris ... 682819
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photosdom.fr/
ninja

ninja


Messages : 121
Date d'inscription : 18/11/2009
Localisation : Colombes - 92

Il neige sur Paris ... Empty
MessageSujet: Re: Il neige sur Paris ...   Il neige sur Paris ... I_icon_minitimeMer 20 Jan - 18:35

Merci pour vos commentaires qui sont toujours très instructifs. Je ferai mieux la prochaine fois (enfin, j'espère ...).
Il neige sur Paris ... 682819
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il neige sur Paris ... Empty
MessageSujet: Re: Il neige sur Paris ...   Il neige sur Paris ... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il neige sur Paris ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il neige à Paris ...
» Paris sous la neige
» A Paris...
» Paris XX°
» Paris fin de journée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - Photo Club :: Galeries des critiques :: Paysages & Nature-
Sauter vers: