Forum - Photo Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum - Photo Club

Forum de discussions sur la photographie argentique et numérique.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 contre jour au parc de la tête d'or

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pauline c.

pauline c.


Messages : 30
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 27
Localisation : Lyon

contre jour au parc de la tête d'or Empty
MessageSujet: contre jour au parc de la tête d'or   contre jour au parc de la tête d'or I_icon_minitimeJeu 18 Fév - 22:31

contre jour au parc de la tête d'or Contrejourparc
Revenir en haut Aller en bas
JCBarousse

JCBarousse


Messages : 7869
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 70
Localisation : Pontoise

contre jour au parc de la tête d'or Empty
MessageSujet: Re: contre jour au parc de la tête d'or   contre jour au parc de la tête d'or I_icon_minitimeJeu 18 Fév - 23:19

Il n'y a pas à dire: les contre-jours j'adore !!!
Et tu les réussis bien !!!

Attention toutefois: les règles du cadrage s'imposent encore plus puisque tu laisses moins de matière à l'observation; seuls les points forts du sujet apparaissent !

Ici, je pense que tu aurais dû mettre tes personnages plus hauts dans l'image (et pas au centre...); tu aurais du également tenter de dégager l'enfant du tronc d'arbre.
Mais, encore une fois...Bien belle image !!!

Autre chose que je n'ai pas encore maîtrisée: la partie en bas est inutile: tu peux recadrer !!
A+ et... Continue !! Basketball Basketball
JC cheers lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcbarousse.fr
dom

dom


Messages : 4537
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 64
Localisation : Lyon

contre jour au parc de la tête d'or Empty
MessageSujet: Re: contre jour au parc de la tête d'or   contre jour au parc de la tête d'or I_icon_minitimeVen 19 Fév - 13:21

Enlève deux à trois centimètres en bas de ton image et ce sera beaucoup mieux cheers cheers

Malgrés les remarques forts pertinentes de Jean-Claude, cette image dégage une ambiance que j'apprécie beaucoup. cheers cheers cheers cheers


Dernière édition par dom le Ven 19 Fév - 13:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photosdom.fr/
JCBarousse

JCBarousse


Messages : 7869
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 70
Localisation : Pontoise

contre jour au parc de la tête d'or Empty
MessageSujet: Re: contre jour au parc de la tête d'or   contre jour au parc de la tête d'or I_icon_minitimeVen 19 Fév - 13:33

Et moi j'suis d'accord avec toi; faut pas écouter les (ou un) pertinent(s) !!!
A+
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcbarousse.fr
pauline c.

pauline c.


Messages : 30
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 27
Localisation : Lyon

contre jour au parc de la tête d'or Empty
MessageSujet: Re: contre jour au parc de la tête d'or   contre jour au parc de la tête d'or I_icon_minitimeSam 20 Fév - 21:15

J'ai donc retravaillé ma photo selon vos conseils:


contre jour au parc de la tête d'or Contrejourretravaille
Revenir en haut Aller en bas
JCBarousse

JCBarousse


Messages : 7869
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 70
Localisation : Pontoise

contre jour au parc de la tête d'or Empty
MessageSujet: Re: contre jour au parc de la tête d'or   contre jour au parc de la tête d'or I_icon_minitimeSam 20 Fév - 23:02

Bien, bien.... cheers cheers
Mais, toi qu'en penses-tu ? scratch study
A+
Jc contre jour au parc de la tête d'or 682819 contre jour au parc de la tête d'or 682819
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcbarousse.fr
pauline c.

pauline c.


Messages : 30
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 27
Localisation : Lyon

contre jour au parc de la tête d'or Empty
MessageSujet: Re: contre jour au parc de la tête d'or   contre jour au parc de la tête d'or I_icon_minitimeDim 21 Fév - 15:10

Je suis gênée par la forme de la photo,elle me parait trop carrée. contre jour au parc de la tête d'or Icon_scratch
Couper une partie de l'image me gêne.Il aurait fallu que je prenne plus d'arbres à la prise de vue.
Sinon rien à dire à propos de l'enfant que j'ai fait ressortir...
A vous de me dire ce que vous en pensez...
Revenir en haut Aller en bas
JCBarousse

JCBarousse


Messages : 7869
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 70
Localisation : Pontoise

contre jour au parc de la tête d'or Empty
MessageSujet: Re: contre jour au parc de la tête d'or   contre jour au parc de la tête d'or I_icon_minitimeDim 21 Fév - 15:44

effectivement, Pauline, normalement c'est à la prise de vue que l'on doit cadrer une fois pour toute sa vue.
Mais (et que vive l'exeption cheers cheers ), tu peux, dés la prise de vue, penser à découper une partie de la photo car peu d'appareils font une format carré ou panoramique... ou, encore, malgré les précautions prises une objet ou autre te gêne; tu le vois, tu cliques en sachant le recadrage que tu feras !

N'oublie pas, une photo c'est un tout ! Il suffit que tu sois honnête avec toi-même ou les autres (et vice-versa)

Par ailleurs, demander l'avis des autres, c'est bien; indispensable même... Mais, si tu es en désaccord avec lesdits avis (reamarque, il peut y en avoir qu'un) alors n'accepte pas: la photo est également un choix individuel et personnel !! Sleep geek

Pour ce qui me concerne, j epréfère le recadrage qui permet une meileure dynamique de l'ensemble...
A+
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcbarousse.fr
dom

dom


Messages : 4537
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 64
Localisation : Lyon

contre jour au parc de la tête d'or Empty
MessageSujet: Re: contre jour au parc de la tête d'or   contre jour au parc de la tête d'or I_icon_minitimeDim 21 Fév - 18:36

Je préfère également ce recadrage contre jour au parc de la tête d'or Icon_cheers contre jour au parc de la tête d'or Icon_cheers contre jour au parc de la tête d'or Icon_cheers contre jour au parc de la tête d'or Icon_cheers contre jour au parc de la tête d'or Icon_cheers contre jour au parc de la tête d'or Icon_cheers

Le format carré ne me dérange pas; Il existe des appareils qui font des images carrées (6 X 6 )

Tu as eu une bonne idée d'éclaircir le tronc d'arbre, le petit garçon se détache mieux en premier plan.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photosdom.fr/
alex

alex


Messages : 175
Date d'inscription : 21/05/2009
Localisation : Basse Normandie

contre jour au parc de la tête d'or Empty
MessageSujet: Re: contre jour au parc de la tête d'or   contre jour au parc de la tête d'or I_icon_minitimeJeu 6 Jan - 9:11

Sur la photo de base 1
Le conseil de Dom est exacte (Enlève deux ou trois centimètre en bas…)
Sur ton recadrage, tu en as retiré un poil de trop, ensuite le tronc sur la droite
il est de trop, il faut rogner jusqu’au milieu du buisson qui est en arrière plan.
Et là tu retrouve un cadrage vertical qui met en valeur les personnages et
les couleurs chaudes du feuillage.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/alexpression/accueil.html
Contenu sponsorisé





contre jour au parc de la tête d'or Empty
MessageSujet: Re: contre jour au parc de la tête d'or   contre jour au parc de la tête d'or I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
contre jour au parc de la tête d'or
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parc de la Tête d'Or .10/10/0
» Lyon - Parc de la tête d'Or
» bord du lac du Parc de la Tête d'Or
» Sortie Parc de la tête d'Or
» Sortie du 10 10 09 au parc de la Tête d'Or

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - Photo Club :: Galeries des critiques :: Paysages & Nature-
Sauter vers: