Forum - Photo Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum - Photo Club

Forum de discussions sur la photographie argentique et numérique.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Achat trepied + rotule

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dark_Knight

Dark_Knight


Messages : 37
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 46
Localisation : Lyon

Achat trepied + rotule Empty
MessageSujet: Achat trepied + rotule   Achat trepied + rotule I_icon_minitimeMar 23 Fév - 10:08

Salut,

J’aurais besoin d’un petit conseil pour l’achat d’un trépied + rotule. Je voudrais investir sur la durée, mon budget est d’environ 200 €.

J’étais parti sur ce modèle :

http://www.virusphoto.com/vbimghost.php?do=displayimg&imgid=27097

Le manfrotto 190XPROB + rotule 804RC2 ou éventuellement le manfrotto 055XPROB…

Ce serait pour un d300s, mon objectif le plus lourd est un nikon 105 Macro.

Pensez vous que mon choix soit adapté ?
Revenir en haut Aller en bas
dom

dom


Messages : 4537
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 64
Localisation : Lyon

Achat trepied + rotule Empty
MessageSujet: Re: Achat trepied + rotule   Achat trepied + rotule I_icon_minitimeMar 23 Fév - 13:36

Tout dépends de l'usage que tu veux en faire. J'ai cru comprendre que tu possèdes un objectif Macro. Si tu comptes faire de la macro, il est peut être judicieux de choisir un trépied avec une colonne centrale démontable et en plusieurs sections, ce qui permet de descendre ton appareil au ras du Sol, donc très pratique pour la macro, voir par exemple: http://www.hellopro.fr/Trepied-sherpa-600--pour-camescope--appareil-photo-reflex-velbon-2007022-517848-produit.html.

Quelque soit ton choix, je te conseilles de le voir de visu avant ton achat, pour te rendre compte de la stabilité du poids, etc....


Dernière édition par dom le Mar 23 Fév - 19:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photosdom.fr/
Dark_Knight

Dark_Knight


Messages : 37
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 46
Localisation : Lyon

Achat trepied + rotule Empty
MessageSujet: Re: Achat trepied + rotule   Achat trepied + rotule I_icon_minitimeMar 23 Fév - 14:11

oui bonne suggestion, je crois que les modèles cités ci-dessus peuvent se descendre au ras du sol avec la colonne centrale positionnable à l'horizontal, je vais regarder le modèle que tu m'as donné...

Le problème c'est que tous les aspects de la photos m'intéressent. Donc je veux quelque chose de polyvalent et surtout stable et solide. Je ne veux pas à avoir à racheter un trepied si jamais un jour je veux acheter un gros télé. Mais quelque chose de facilement transportable aussi (randonnée).

Après peut être que mes souhaits sont incompatibles... J'irai en essayer certains en magasin ce weekend
Revenir en haut Aller en bas
JCBarousse

JCBarousse


Messages : 7869
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 70
Localisation : Pontoise

Achat trepied + rotule Empty
MessageSujet: Re: Achat trepied + rotule   Achat trepied + rotule I_icon_minitimeMar 23 Fév - 21:00

Attention: il arrive que la polyvalence peut nuire... et de toutes façons les matériels ont tous leur limites !

Une chose en particulier, fais attention au poids car pour une balade, les accesoires deviennent vite un handicap du fait de l'addition de leur poids ajoutés au temps de transport même sur le dos !

Je crois qu'il existe des petits trépieds pour la macro; pas cher (tout est relatif), leger et TRES maniable !
A+
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcbarousse.fr
Contenu sponsorisé





Achat trepied + rotule Empty
MessageSujet: Re: Achat trepied + rotule   Achat trepied + rotule I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat trepied + rotule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trépied....?
» Achat d'un objectif macro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - Photo Club :: Technique de la photographie :: Conseils & Technique-
Sauter vers: