Forum - Photo Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum - Photo Club

Forum de discussions sur la photographie argentique et numérique.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Les oiseaux du jardin.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
809zaza

809zaza


Messages : 87
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 29
Localisation : Belgique

Les oiseaux du jardin. Empty
MessageSujet: Les oiseaux du jardin.   Les oiseaux du jardin. I_icon_minitimeMer 22 Déc - 16:46

Voila quelques photos que j'ai prise dimanche. Mais le résultat n'est pas concluant.

Les oiseaux du jardin. Dsc_0011

Les oiseaux du jardin. Oiseau10

Les oiseaux du jardin. Oiseau11

Les oiseaux du jardin. Oiseau12
Revenir en haut Aller en bas
JCBarousse

JCBarousse


Messages : 7869
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 70
Localisation : Pontoise

Les oiseaux du jardin. Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux du jardin.   Les oiseaux du jardin. I_icon_minitimeMer 22 Déc - 16:57

En principe, avec la neige, il faut sur-exposer par rapport à ce que prévoit l'appareil, de + 1 ou 2 IL (tu as cette possibilité dans ton menu...)

Ensuite, tu as la preuve que les oiseaux, il faut un super télé car ils ne se laissent pas vraiment approcher et...c'est tout petit c'te bête !

Et, même en prenant dans des conditions difficiles des oiseaux, n'oublie pas les règles du cadrages... Ici, je pense qu'un cadrage vertical était le plus adapté à la scène...

A+
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcbarousse.fr
809zaza

809zaza


Messages : 87
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 29
Localisation : Belgique

Les oiseaux du jardin. Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux du jardin.   Les oiseaux du jardin. I_icon_minitimeJeu 23 Déc - 22:55

Oui en effet, mais j'avais mis un trépied, donc je ne savais pas vraiment mettre l'appareil verticalement bounce , sinon j'aurai pu recadré par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
JCBarousse

JCBarousse


Messages : 7869
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 70
Localisation : Pontoise

Les oiseaux du jardin. Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux du jardin.   Les oiseaux du jardin. I_icon_minitimeVen 24 Déc - 0:13

En principe, pour les photos verticales sur trépied, c'est en baissant la tête (ou rotule) que tu pourras positionner ton appareil; mais, je l'avoue, ce n'est pas pratique...

Dans ce cas, il vaut mieux savoir quel type de photos tu veux faire, positionner l'appareil en conséquence (ici à la verticale) faire une série, s'arrêter et recommencer le positionnement pour une série horizontale avec un changement de point de vue.

Courage !
A+
JC lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcbarousse.fr
Contenu sponsorisé





Les oiseaux du jardin. Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux du jardin.   Les oiseaux du jardin. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les oiseaux du jardin.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes oiseaux
» mes oiseau
» Oiseaux de passage
» oiseaux divers
» Parcs des oiseaux/3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - Photo Club :: Galeries des critiques :: Photos Animalière-
Sauter vers: