Forum - Photo Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum - Photo Club

Forum de discussions sur la photographie argentique et numérique.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Le lac du Salagou

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tay

Tay


Messages : 138
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 29

Le lac du Salagou Empty
MessageSujet: Le lac du Salagou   Le lac du Salagou I_icon_minitimeVen 1 Juin - 22:08

Une de mes photos favorite, prise au bord du lac du Salagou.
Elle est non modifiée, et j'aimerais vos avis ! :p


Le lac du Salagou P1040410


Je regrette juste une chose sur cette photo, elle n'est pas très droite..
Mais je suis pas une amatrice pour rien, apparemment !


[Edit : J'en ai retrouvé une autre, je la met là, pas besoin de trente-six post pour le même lieu/temps !]


Le lac du Salagou P1040411


Et celle la est plus droite que l'autre, en plus !
Revenir en haut Aller en bas
JCBarousse

JCBarousse


Messages : 7869
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 70
Localisation : Pontoise

Le lac du Salagou Empty
MessageSujet: Re: Le lac du Salagou   Le lac du Salagou I_icon_minitimeSam 2 Juin - 7:20

Tay,

avant toute chose, fais attention au format de tes photos envoyées car, malgré, un grand écran, il n'est pas possible de les regarder en entier sans jouer avec les ascenseurs.
en règle général, pour la photos verticales, il ne faut pas dépasser 700-800 pixels; pour les horizontales 1000.

Ceci dit, pour tes photos, tu as pris tes sujets à la verticale: très bien, tu as respecté ton sujet qui s'y prête tout a fait.
tu n'as pas hésité à faire un contre jour: habile, mais, évidemment, tu perds en détails.
tu as constaté que la première n'est pas droite, autre bon point: tu viens de faire un grand pas cheers

Perso, je préfère la deuxième car en plus, il y a plus de matière dans le ciel et le soleil n'est pas en plein milieu de la photo.
Continue, j'aime bien ton parti pris !
A+
JC Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcbarousse.fr
dom

dom


Messages : 4537
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 64
Localisation : Lyon

Le lac du Salagou Empty
MessageSujet: Re: Le lac du Salagou   Le lac du Salagou I_icon_minitimeLun 4 Juin - 19:43

J'essayerai de la recadrer en suprimant une partie du bas de l'image dans les porportions suivantes: 1/3 d'eau et 2/3 de ciel.; Il faudra aussi redresser la ligne d'horiizon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photosdom.fr/
Tay

Tay


Messages : 138
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 29

Le lac du Salagou Empty
MessageSujet: Re: Le lac du Salagou   Le lac du Salagou I_icon_minitimeLun 4 Juin - 20:08

Je suis pas trop dans l'idée de modifier mes photos moi-même, pas familiarisée avec les logiciels adéquate, ni vraiment la patience de le faire..
Mais, si tu as le temps et l'envie, pourquoi pas me le faire !
Qui sait, ça me donnera peut-être l'envie de le faire à mon tour..
Revenir en haut Aller en bas
dom

dom


Messages : 4537
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 64
Localisation : Lyon

Le lac du Salagou Empty
MessageSujet: Re: Le lac du Salagou   Le lac du Salagou I_icon_minitimeLun 4 Juin - 20:38

Avec plaisir, mais pas tout de suite je dois vaquer à d"autres occupations Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photosdom.fr/
dom

dom


Messages : 4537
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 64
Localisation : Lyon

Le lac du Salagou Empty
MessageSujet: Re: Le lac du Salagou   Le lac du Salagou I_icon_minitimeLun 4 Juin - 21:47

J'ai fait deux versions:
La première: la ligne d'horizon est redresseé, j'ai coupé le bas de l'image (règle des tiers) le ciel et l'eau ont été foncé, du jaune a été ajouté dans le ciel afin de mieux faire ressortir les nuages.


Le lac du Salagou 04061201

Version 2 : la ligne d'horizon est redresseé, le ciel et l'eau ont été foncé, du jaune a été ajouté dans le ciel afin de mieux faire ressortir les nuages, par contre je n'ai pas coupé le bas de l'image ( j'ai un doute je ne sais pas laquelle des deux est la mieux, à toi de juger) Smile

Le lac du Salagou 04061202

De plus je risque d'avoir une remarque de Jean Claude j'ai oublié de réduire l'image ( rappel: l'image ne doit pas excéder 800 X600 Pixels pour une bonne visiualisation de l'image)

Une petite chose ; Il faut éviter de prendre le soleil de face comme tu la fais: Tu risques de t'abimer les yeux ( et c'est utile pour la photographie. De plus tu risques également d'endommager le capteur de ton appareil (également utile pour la photographie).

Si tu as besoin de conseils pour la retouche image ( logiciel ou autre), n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photosdom.fr/
JCBarousse

JCBarousse


Messages : 7869
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 70
Localisation : Pontoise

Le lac du Salagou Empty
MessageSujet: Re: Le lac du Salagou   Le lac du Salagou I_icon_minitimeLun 4 Juin - 21:54

Le maître a parlé mais: Le lac du Salagou 8479

Bien la retouche: toute en légèreté !!!

A+
JC

Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcbarousse.fr
Tay

Tay


Messages : 138
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 29

Le lac du Salagou Empty
MessageSujet: Re: Le lac du Salagou   Le lac du Salagou I_icon_minitimeMar 5 Juin - 8:30

Je préfère la première, c'est plus agréable à regarder, je trouve.
Merci pour ces modifications !
Faudrait que j'essaye, quand j'aurais le temps..
Tu utilises quel logiciel ?
Revenir en haut Aller en bas
dom

dom


Messages : 4537
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 64
Localisation : Lyon

Le lac du Salagou Empty
MessageSujet: Re: Le lac du Salagou   Le lac du Salagou I_icon_minitimeMar 5 Juin - 12:04

J'utilise The Gimp. Cest un logiciel performant qui a l'avantage d'être gratuit. Tu peux avoir un aperçu ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photosdom.fr/
Tay

Tay


Messages : 138
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 29

Le lac du Salagou Empty
MessageSujet: Re: Le lac du Salagou   Le lac du Salagou I_icon_minitimeMar 5 Juin - 17:26

Ah, avec gimp ?
C'est facilement utilisable ?
Je l'ai, mais je m'en sers pas pour les photos, je l'utilise très peu..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le lac du Salagou Empty
MessageSujet: Re: Le lac du Salagou   Le lac du Salagou I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le lac du Salagou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - Photo Club :: Galeries des critiques :: Paysages & Nature-
Sauter vers: