Forum - Photo Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum - Photo Club

Forum de discussions sur la photographie argentique et numérique.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Petites questions

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
adeuelle_101




Messages : 2
Date d'inscription : 11/11/2012
Localisation : Picardie

Petites questions Empty
MessageSujet: Petites questions   Petites questions I_icon_minitimeDim 11 Nov - 20:51

Bonjour/bonsoir,
J'aimerai avoir vos avis, car j'aimerai beaucoup me lancer dans la photographie (rien de professionnel) mais c'est une grande passion. J'ai tout à apprendre, mais étant donné que cela m'intéresse beaucoup je pense que ça rentrera bien au fur et à mesure. Je voulais savoir si vous auriez des livres ou des sites à me conseiller pour mes débuts. J'aimerais également investir dans un appareil reflex mais je suis un peu perdue, d'après ce que j'ai entendu l'appareil n'a "pas vraiment" d'importance, ce serait les objectifs qui changerai tout. Donc est-ce que vous auriez quelques appareils photo à me conseiller (prix inférieur à 500 / au max 600) je pense que c'est un bon prix pour avoir un appareil amateur. Si quelqu'un sait également chez qui sont vendus les objectifs les moins chers (canon/nikon) ?
Merci de m'éclairer un petit peu. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JCBarousse

JCBarousse


Messages : 7869
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 70
Localisation : Pontoise

Petites questions Empty
MessageSujet: Re: Petites questions   Petites questions I_icon_minitimeDim 11 Nov - 21:32

juste pour respecter l'esprit Forum; ce serait bien que tu puisses faire une petite présentation dans la rubrique adéquate (ce que tu dis dans le présent en fait partie).

Effectivement, ce n'est pas l'appareil qui fait la photo ni même, d'ailleurs les objectifs.

Parmi d'autres, le Hors Série de Réponse Photo "guide d'achat 2013" en vente actuellement dans les kiosques devrait pouvoir répondre à nombre de tes questions.
Dans ton budget, le nikon D3100 avec zoom 18/55 pourrait convenir (430€) ou le Canon 600d (plus cher 600e).

L'idée de prendre un boitier début de gamme ( par ex l'ancien mais non moins le bon canon 1100D (400€) ) est bon mais...équipé d'un bon objectif te fera illico presto sortir de ton budget..Et attention au couple objectif/boitier qui parfois joue des tours !

A+
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcbarousse.fr
adeuelle_101




Messages : 2
Date d'inscription : 11/11/2012
Localisation : Picardie

Petites questions Empty
MessageSujet: Re: Petites questions   Petites questions I_icon_minitimeDim 11 Nov - 22:56

Merci pour ta réponse, j'ai déjà remarqué le canon 600D mais le nikon D3200 m'a l'air d'être "mieux que le D3100 (par rapport au nombre de pixels / de vue/seconde...) certe le prix et légèrement plus élevé , mais je pense que cela doit faire la différence...
Bonne soirée ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
JCBarousse

JCBarousse


Messages : 7869
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 70
Localisation : Pontoise

Petites questions Empty
MessageSujet: Re: Petites questions   Petites questions I_icon_minitimeDim 11 Nov - 23:06

tu avais indiqué une fourchette de 500/600€
Il est sur que le D3200 est mieux;

Mais, à ce moment là, tape plutôt le canon 650D...
a+
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcbarousse.fr
Zer0

Zer0


Messages : 6136
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 72
Localisation : meximieux / ain

Petites questions Empty
MessageSujet: Re: Petites questions   Petites questions I_icon_minitimeLun 12 Nov - 20:17

moi, je prendrais plutot le 5100 que le 3200
Le moins cher pour moi c'est Numipixel.com; en ce moment, le 5100 + 18/55 à 549 euros
et le 5100+ 18/55 + 70/300 macro Sigma à 679 euros garantie 4 ans
Revenir en haut Aller en bas
JCBarousse

JCBarousse


Messages : 7869
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 70
Localisation : Pontoise

Petites questions Empty
MessageSujet: Re: Petites questions   Petites questions I_icon_minitimeLun 12 Nov - 20:54

c'est quoi le 5 100 ??

a+
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcbarousse.fr
Zer0

Zer0


Messages : 6136
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 72
Localisation : meximieux / ain

Petites questions Empty
MessageSujet: Re: Petites questions   Petites questions I_icon_minitimeLun 12 Nov - 23:32

le Nikon D 5100 ! (meilleur réflex entrée de gamme Tipa 2012)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petites questions Empty
MessageSujet: Re: Petites questions   Petites questions I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - Photo Club :: Technique de la photographie :: Conseils & Technique-
Sauter vers: