Forum - Photo Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum - Photo Club

Forum de discussions sur la photographie argentique et numérique.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Dans les montagnes d 'Oman

Aller en bas 
+4
dom
Juan
Zer0
Paulou04
8 participants
AuteurMessage
Paulou04




Messages : 238
Date d'inscription : 14/04/2013

Dans les montagnes d 'Oman Empty
MessageSujet: Dans les montagnes d 'Oman   Dans les montagnes d 'Oman I_icon_minitimeDim 21 Avr - 9:33

Logement datant de plusieurs centaines d'annees que l'on trouve au hasard des promenades dans les montagnes arides.
Merci pour vos commentaires

Dans les montagnes d 'Oman Img_5611

Dans les montagnes d 'Oman Img_5612
Revenir en haut Aller en bas
Zer0

Zer0


Messages : 6136
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 72
Localisation : meximieux / ain

Dans les montagnes d 'Oman Empty
MessageSujet: Re: Dans les montagnes d 'Oman   Dans les montagnes d 'Oman I_icon_minitimeDim 21 Avr - 9:46

Oufff ! Il doit faire très chaud et le point d'eau assez loin, vu les jarres entreposées dans l'endroit le plus frais ..
Deux images qui marchent bien , bravo pour le coup d’œil cheers
Manque de contraste et de vibrance (couleurs) pour moi . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Juan

Juan


Messages : 1485
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 52
Localisation : Dijon

Dans les montagnes d 'Oman Empty
MessageSujet: Re: Dans les montagnes d 'Oman   Dans les montagnes d 'Oman I_icon_minitimeDim 21 Avr - 10:02

Oui reportage intéressant mais effectivement il manque peut être du contraste notamment sur la seconde ( peut être un peu plus dans les noir )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesphotosdejuan.fr
dom

dom


Messages : 4537
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 64
Localisation : Lyon

Dans les montagnes d 'Oman Empty
MessageSujet: Re: Dans les montagnes d 'Oman   Dans les montagnes d 'Oman I_icon_minitimeDim 21 Avr - 12:45

Une préférence pour la deux car je trouve que la composition est intéressante cheers

Pour le traitement des images, je suis d'accord avec les copains, le contraste et la saturation des couleurs sont insuffisantes. Sur ces deux images les tonalités intermédiaires sont trop plates....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photosdom.fr/
Paulou04




Messages : 238
Date d'inscription : 14/04/2013

Dans les montagnes d 'Oman Empty
MessageSujet: Re: Dans les montagnes d 'Oman   Dans les montagnes d 'Oman I_icon_minitimeDim 21 Avr - 14:41

Merci pour vos commentaires.J'ai essaye de travailler sur le contraste et la saturation mais j'ai peur d'en avoir trop fait!!

Dans les montagnes d 'Oman Img_5613
Revenir en haut Aller en bas
JCBarousse

JCBarousse


Messages : 7869
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 70
Localisation : Pontoise

Dans les montagnes d 'Oman Empty
MessageSujet: Re: Dans les montagnes d 'Oman   Dans les montagnes d 'Oman I_icon_minitimeDim 21 Avr - 14:53

Moi, je suis content d'arriver maintenant pour voir la 2 revue cheers
Et la 1: elle n'a pas le droit ????

A+
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcbarousse.fr
dom

dom


Messages : 4537
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 64
Localisation : Lyon

Dans les montagnes d 'Oman Empty
MessageSujet: Re: Dans les montagnes d 'Oman   Dans les montagnes d 'Oman I_icon_minitimeDim 21 Avr - 15:06

Oui, c'est beaucoup mieux, y a pas photo Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photosdom.fr/
damien.a

damien.a


Messages : 71
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 41
Localisation : gueugnon

Dans les montagnes d 'Oman Empty
MessageSujet: Re: Dans les montagnes d 'Oman   Dans les montagnes d 'Oman I_icon_minitimeDim 21 Avr - 15:15

jolie photo
Revenir en haut Aller en bas
Paulou04




Messages : 238
Date d'inscription : 14/04/2013

Dans les montagnes d 'Oman Empty
MessageSujet: Re: Dans les montagnes d 'Oman   Dans les montagnes d 'Oman I_icon_minitimeDim 21 Avr - 15:20

Voici aussi la une avec la meme crainte d'en avoir trop fait.Merci

Dans les montagnes d 'Oman Img_5614

Revenir en haut Aller en bas
dom

dom


Messages : 4537
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 64
Localisation : Lyon

Dans les montagnes d 'Oman Empty
MessageSujet: Re: Dans les montagnes d 'Oman   Dans les montagnes d 'Oman I_icon_minitimeDim 21 Avr - 18:41

Pour le rendu du plafond c'est mieux Very Happy mais pour le reste, c'est moins bien Shocked Il faut faire une sélection de la partie trop claire avec le lasso pour l'isoler et faire un autre réglage....

Dis, tu as utilisé un flash pour cette photo?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photosdom.fr/
Paulou04




Messages : 238
Date d'inscription : 14/04/2013

Dans les montagnes d 'Oman Empty
MessageSujet: Re: Dans les montagnes d 'Oman   Dans les montagnes d 'Oman I_icon_minitimeLun 22 Avr - 4:55

Oui pour le flash

Pour ce qui concerne le lasso peux tu me dire avec quel logiciel(j'ai a present DPP,Photoscape,Photofiltre et GIMP 2.8)et quel chemin suivre

Merci
Revenir en haut Aller en bas
anis

anis


Messages : 1061
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 69
Localisation : Loire

Dans les montagnes d 'Oman Empty
MessageSujet: Re: Dans les montagnes d 'Oman   Dans les montagnes d 'Oman I_icon_minitimeLun 22 Avr - 12:06

salut Paulou,

Il est vrai qu'il manquait du contraste mais tu es pardonné, tu nous fait voyagé loin loin
alors j'attends tes autres photos
Wink
Revenir en haut Aller en bas
dom

dom


Messages : 4537
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 64
Localisation : Lyon

Dans les montagnes d 'Oman Empty
MessageSujet: Re: Dans les montagnes d 'Oman   Dans les montagnes d 'Oman I_icon_minitimeLun 22 Avr - 12:41

Tu peux utiliser gimp. Voici une video qui explique l'utilisation du lasso.
Sur ton image tu sélectionnes avec le lasso la zone correspondante: la porte sur la droite ainsi que le bas de la photo (en dessous du plafond) Le réglage du contraste se fera que sur la zone séléctionnée Very Happy

Si tu as besoin de renseignements complémentaires, n'hésite pas à demander Dans les montagnes d 'Oman 682819
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photosdom.fr/
papounet

papounet


Messages : 1143
Date d'inscription : 12/02/2013
Localisation : 77

Dans les montagnes d 'Oman Empty
MessageSujet: Re: Dans les montagnes d 'Oman   Dans les montagnes d 'Oman I_icon_minitimeLun 22 Avr - 21:24

La 2 corrigée est superbe
Revenir en haut Aller en bas
Paulou04




Messages : 238
Date d'inscription : 14/04/2013

Dans les montagnes d 'Oman Empty
MessageSujet: Re: Dans les montagnes d 'Oman   Dans les montagnes d 'Oman I_icon_minitimeMar 23 Avr - 4:32

Merci a tous pour vos avis et conseils.Pour l'instant je rame au lasso mais sens que ce va progresser
Revenir en haut Aller en bas
Zer0

Zer0


Messages : 6136
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 72
Localisation : meximieux / ain

Dans les montagnes d 'Oman Empty
MessageSujet: Re: Dans les montagnes d 'Oman   Dans les montagnes d 'Oman I_icon_minitimeMar 23 Avr - 11:50

Mais n'oublie pas d'adoucir la sélection ( Sélection puis adoucir, de 300 pixels peut-être, il faut faire des essais différents) pour adoucir la transition.Si ça ne va pas tu peux effacer ce que tu as fait dans Edition, première ligne effacer . Wink
Revenir en haut Aller en bas
JCBarousse

JCBarousse


Messages : 7869
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 70
Localisation : Pontoise

Dans les montagnes d 'Oman Empty
MessageSujet: Re: Dans les montagnes d 'Oman   Dans les montagnes d 'Oman I_icon_minitimeMar 23 Avr - 16:13

Prend une pagaie, ça ira mieux !!! Dans les montagnes d 'Oman 887216 Dans les montagnes d 'Oman 887216 Dans les montagnes d 'Oman 887216

A+
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcbarousse.fr
Paulou04




Messages : 238
Date d'inscription : 14/04/2013

Dans les montagnes d 'Oman Empty
MessageSujet: Re: Dans les montagnes d 'Oman   Dans les montagnes d 'Oman I_icon_minitimeMer 24 Avr - 9:58

Compte tenu de l'actualite je ne reviendrai pas sur la pagaie!
Je suis quand meme arrive a dompter le lasso ,puis j'ai essaye de travailler sur contraste ,luminosite de la partie inferieure de l'image avant d'adoucir .Le resulat final manque a mon sens de profondeur et de relief .

Merci



Dans les montagnes d 'Oman Img_5610
Revenir en haut Aller en bas
JCBarousse

JCBarousse


Messages : 7869
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 70
Localisation : Pontoise

Dans les montagnes d 'Oman Empty
MessageSujet: Re: Dans les montagnes d 'Oman   Dans les montagnes d 'Oman I_icon_minitimeMer 24 Avr - 10:06

Pagaie ? GayOui, plutôt !!!

Mais, pour revenir à ton image, il manque effectivement de la profondeur de champ. Mais, je pense, ici, que c'est irrattrapable.
C'est plutôt à la prise de vue qu'il faut la prévoir en ouvrant plus ou moins son diaph en fonction de l'effet recherché; ex: f8-11 pour une grande profondeur de champ f4-5.6 pour une faible profondeur.
Dans le 1er cas, la quasi totalité des éléments de ta photo sera nette; dans le second, tu isole ton sujet par un arrière et premier plans flous.

Cependant, tu devrais pouvoir améliorer encore ton image en réduisant le contraste et tenter d'inventer une profondeur en floutant légèrement l'avant plan (jarres et porte).

A+
JC lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcbarousse.fr
Paulou04




Messages : 238
Date d'inscription : 14/04/2013

Dans les montagnes d 'Oman Empty
MessageSujet: Re: Dans les montagnes d 'Oman   Dans les montagnes d 'Oman I_icon_minitimeMer 24 Avr - 10:39

Pagaie,gay oui,gay non ou Guenon....

Merci JC pour ton aide

Peux tu me donner le tuyau sur la meilleure facon de flouter l'avant plan avec Gimp

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Paulou04




Messages : 238
Date d'inscription : 14/04/2013

Dans les montagnes d 'Oman Empty
MessageSujet: Re: Dans les montagnes d 'Oman   Dans les montagnes d 'Oman I_icon_minitimeMer 24 Avr - 10:43

En tout cas le gai rit
Revenir en haut Aller en bas
JCBarousse

JCBarousse


Messages : 7869
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 70
Localisation : Pontoise

Dans les montagnes d 'Oman Empty
MessageSujet: Re: Dans les montagnes d 'Oman   Dans les montagnes d 'Oman I_icon_minitimeMer 24 Avr - 11:51

Non pas que je veuille faire mon guaino mais...demandes à dom le smanip sur Gimp: c'est l'empereur de ce gratuiciel Dans les montagnes d 'Oman 682819

A+
JC lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcbarousse.fr
dom

dom


Messages : 4537
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 64
Localisation : Lyon

Dans les montagnes d 'Oman Empty
MessageSujet: Re: Dans les montagnes d 'Oman   Dans les montagnes d 'Oman I_icon_minitimeMer 24 Avr - 12:27

D'abord bravo pour le traitement, pour un premier coup d'essais, tu t'en ais bien tiré cheers cheers

Pour le problème de profondeur soulevé par JC, je pense que c'est aussi dû au flash. Cet accessoire a une facheuse tendance à applatir les reliefs d'où cette impression de platitude, même si ton dernier traitement à amméliorer la situation. Cet un outil qu'lf faut utiliser avec modération (pour les flashs incorporer à l'appareil ). Mais étant donné les conditions de prise de vue, je pense que tu n'avais pas d'autres alternatives Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photosdom.fr/
Paulou04




Messages : 238
Date d'inscription : 14/04/2013

Dans les montagnes d 'Oman Empty
MessageSujet: Re: Dans les montagnes d 'Oman   Dans les montagnes d 'Oman I_icon_minitimeMer 24 Avr - 12:38

Merci Dom pour ce commentaire encourageant.Venant d'un Empereur il n'en est que plus gratifiant.Je rajouterai desormais le flash a la liste des produits a consommer avec moderation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans les montagnes d 'Oman Empty
MessageSujet: Re: Dans les montagnes d 'Oman   Dans les montagnes d 'Oman I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans les montagnes d 'Oman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fleur d'oman
» Dans son HLM
» dans la neige
» Cygnes dans l'eau
» dans mon atelier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - Photo Club :: Galeries des critiques :: Reportages & Voyages-
Sauter vers: