Forum - Photo Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum - Photo Club

Forum de discussions sur la photographie argentique et numérique.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Parc de la Mauricie, Québec

Aller en bas 
+2
JCBarousse
Emmye
6 participants
AuteurMessage
Emmye

Emmye


Messages : 20
Date d'inscription : 27/04/2013

Parc de la Mauricie, Québec Empty
MessageSujet: Parc de la Mauricie, Québec   Parc de la Mauricie, Québec I_icon_minitimeLun 29 Avr - 18:34

Voici une photo que j'ai pris, de ma voiture, lorsque j'allais faire du camping au Parc National de la Mauricie!

Parc de la Mauricie, Québec Img_0010

N'hésitez pas a critiquer!
Je suis débutante dans le domaine de la photo amateur!

J'ai encore beaucoup à apprendre!
Revenir en haut Aller en bas
JCBarousse

JCBarousse


Messages : 7869
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 70
Localisation : Pontoise

Parc de la Mauricie, Québec Empty
MessageSujet: Re: Parc de la Mauricie, Québec   Parc de la Mauricie, Québec I_icon_minitimeLun 29 Avr - 18:40

prise de sa voiture, la photo parait bonne....

Par contre, si tu veux tenter dépasser "l'amateurisme débutant", il te faudra sortir de ta voiture, te déplacer, tourner autour du sujet afin de voir ce qui peut être donné à voir...

Puis, après la prise, le post production qui te permettra de sortir le maxi des éléments recueillis !

A+
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcbarousse.fr
Emmye

Emmye


Messages : 20
Date d'inscription : 27/04/2013

Parc de la Mauricie, Québec Empty
MessageSujet: Re: Parc de la Mauricie, Québec   Parc de la Mauricie, Québec I_icon_minitimeLun 29 Avr - 18:49

J'aurais bien voulu, mais le chemin étant étroit, avec beaucoup de circulation je ne pouvais pas me permettre de sortir de la voiture, bien me placer, etc.

Car je devais rester alerte... Si une voiture s'en venait derrière moi, je devais partir aussitôt! Parce que ca circule quand même très vite dans ce parc! (pour donner une idée : chemin en montagne avec rarement de policier... Les gens en profitent! )


Mais, merci du commentaire!
Revenir en haut Aller en bas
JCBarousse

JCBarousse


Messages : 7869
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 70
Localisation : Pontoise

Parc de la Mauricie, Québec Empty
MessageSujet: Re: Parc de la Mauricie, Québec   Parc de la Mauricie, Québec I_icon_minitimeLun 29 Avr - 18:58

tu veux dire qu'il n'y a pas de chemin piétons pour se balader dans ce qui me parait être un bel endroit ??

A+
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcbarousse.fr
Zer0

Zer0


Messages : 6136
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 72
Localisation : meximieux / ain

Parc de la Mauricie, Québec Empty
MessageSujet: Re: Parc de la Mauricie, Québec   Parc de la Mauricie, Québec I_icon_minitimeLun 29 Avr - 19:10

Salut Emmye, c'est pas mal dans ces conditions. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emmye

Emmye


Messages : 20
Date d'inscription : 27/04/2013

Parc de la Mauricie, Québec Empty
MessageSujet: Re: Parc de la Mauricie, Québec   Parc de la Mauricie, Québec I_icon_minitimeLun 29 Avr - 19:17

Dans ce secteur, piéton non, mais les cyclistes n'ont pas le choix de partager cette route avec les automobilistes.

Ah mais ne t'inquiète pas, le Parc National de la Mauricie a une dimension de 536 km2 ! peut-etre 2% du parc est asphalté!
Il y a au dessus de 160km de sentier pédestre et plus d'une centaine de lac!
Les paysages sublimes, ce n'est pas ce qui manque la bas!


En ce moment je suis a l'école, lorsque je serai chez moi, avec mes autres photos, je vous en montrerai d'autres!
Revenir en haut Aller en bas
Paulou04




Messages : 238
Date d'inscription : 14/04/2013

Parc de la Mauricie, Québec Empty
MessageSujet: Re: Parc de la Mauricie, Québec   Parc de la Mauricie, Québec I_icon_minitimeMar 30 Avr - 7:28

Je trouve les couleurs un peu ternes et le sombre de la foret sur la gauche trop present.Belle nature tout de meme qui donne envie d'y aller.
Revenir en haut Aller en bas
dom

dom


Messages : 4537
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 64
Localisation : Lyon

Parc de la Mauricie, Québec Empty
MessageSujet: Re: Parc de la Mauricie, Québec   Parc de la Mauricie, Québec I_icon_minitimeMar 30 Avr - 8:26

Photo un peu terne qui donne une impression de fin de journée.... Sinon j'aime bien la composition Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photosdom.fr/
damien.a

damien.a


Messages : 71
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 41
Localisation : gueugnon

Parc de la Mauricie, Québec Empty
MessageSujet: Re: Parc de la Mauricie, Québec   Parc de la Mauricie, Québec I_icon_minitimeMar 30 Avr - 16:29

jolie petit endroit
Revenir en haut Aller en bas
Emmye

Emmye


Messages : 20
Date d'inscription : 27/04/2013

Parc de la Mauricie, Québec Empty
MessageSujet: Re: Parc de la Mauricie, Québec   Parc de la Mauricie, Québec I_icon_minitimeMar 30 Avr - 23:20

dom a écrit:
Photo un peu terne qui donne une impression de fin de journée.... Sinon j'aime bien la composition Shocked Shocked

ce n'est pas une impression!

j'ai pris la photo vers 20h45 !

j'allais rejoindre ma fille qui était déjà a notre terrain de camping avec mes parents, après ma journée de travail!
Revenir en haut Aller en bas
Zer0

Zer0


Messages : 6136
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 72
Localisation : meximieux / ain

Parc de la Mauricie, Québec Empty
MessageSujet: Re: Parc de la Mauricie, Québec   Parc de la Mauricie, Québec I_icon_minitimeMer 1 Mai - 6:52

Alors dans ce cas, (et de toutes manières), il faudrait "réchauffer" ces couleurs Wink
Si tu me le permets, je poste une autre version ?
Revenir en haut Aller en bas
Emmye

Emmye


Messages : 20
Date d'inscription : 27/04/2013

Parc de la Mauricie, Québec Empty
MessageSujet: Re: Parc de la Mauricie, Québec   Parc de la Mauricie, Québec I_icon_minitimeMer 1 Mai - 14:22

oui sans problème!
Revenir en haut Aller en bas
Zer0

Zer0


Messages : 6136
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 72
Localisation : meximieux / ain

Parc de la Mauricie, Québec Empty
MessageSujet: Re: Parc de la Mauricie, Québec   Parc de la Mauricie, Québec I_icon_minitimeJeu 2 Mai - 22:56

Parc de la Mauricie, Québec Img_0010

Dis moi, tu prends en raw ou en jpg ? parce que je pouvais pas faire grand chose .
Revenir en haut Aller en bas
Paulou04




Messages : 238
Date d'inscription : 14/04/2013

Parc de la Mauricie, Québec Empty
MessageSujet: Re: Parc de la Mauricie, Québec   Parc de la Mauricie, Québec I_icon_minitimeVen 3 Mai - 4:19

Effectivement.La difference ne saute pas aux yeux!!
Revenir en haut Aller en bas
Zer0

Zer0


Messages : 6136
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 72
Localisation : meximieux / ain

Parc de la Mauricie, Québec Empty
MessageSujet: Re: Parc de la Mauricie, Québec   Parc de la Mauricie, Québec I_icon_minitimeVen 3 Mai - 5:05

mieux comme ça ?

Parc de la Mauricie, Québec Img_0011

J'ai contrôlé: il n'y a qu'un calque, c'est pour ça .
Revenir en haut Aller en bas
dom

dom


Messages : 4537
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 64
Localisation : Lyon

Parc de la Mauricie, Québec Empty
MessageSujet: Re: Parc de la Mauricie, Québec   Parc de la Mauricie, Québec I_icon_minitimeVen 3 Mai - 6:59

Oui c'est mieux, mais j'accentuerai encore l'effet avec l'outil courbe: Je foncerai un petit les noirs, quitte à perdre le peu de détails existants dans le bois à gauche de la photo, et surtout je monterai les hautes lumières, donc par voie de conséquence les valeurs intermédiaires... Cela aura notamment pour effet de ré-hausser les tons rouges . L’impression de fin de journée sera ainsi complète.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photosdom.fr/
JCBarousse

JCBarousse


Messages : 7869
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 70
Localisation : Pontoise

Parc de la Mauricie, Québec Empty
MessageSujet: Re: Parc de la Mauricie, Québec   Parc de la Mauricie, Québec I_icon_minitimeVen 3 Mai - 8:08

sausalito a écrit:
mieux comme ça ?

Parc de la Mauricie, Québec Img_0011

J'ai contrôlé: il n'y a qu'un calque, c'est pour ça .

Ce serait intéressant de développer.... Car comme cela je ne vois aucun lien de cause à effet ? Basketball Basketball

Pour tous et toutes qui n'oseraient pas encore: la post production, c'est-à-dire le développement de ses photos est un passage obligatoire pour qui veut obtenir de belles photos correspondant à sa sensibilité....

A+
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcbarousse.fr
Zer0

Zer0


Messages : 6136
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 72
Localisation : meximieux / ain

Parc de la Mauricie, Québec Empty
MessageSujet: Re: Parc de la Mauricie, Québec   Parc de la Mauricie, Québec I_icon_minitimeVen 3 Mai - 9:43

Je voulais dire que l'image a été compressée en un calque, toutes les photos que je poste sont en PNG et donc on peut les retoucher en partant du png, qui garde toutes ses "couches" . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parc de la Mauricie, Québec Empty
MessageSujet: Re: Parc de la Mauricie, Québec   Parc de la Mauricie, Québec I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parc de la Mauricie, Québec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - Photo Club :: Galeries des critiques :: Paysages & Nature-
Sauter vers: