Forum - Photo Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum - Photo Club

Forum de discussions sur la photographie argentique et numérique.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Rue de la gare

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Zer0

Zer0


Messages : 6136
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 72
Localisation : meximieux / ain

Rue de la gare Empty
MessageSujet: Rue de la gare   Rue de la gare I_icon_minitimeSam 18 Mai - 22:47

Rue de la gare 046_dx10

Pentax 15mm f13 1/30 1600ISO
Revenir en haut Aller en bas
Paulou04




Messages : 238
Date d'inscription : 14/04/2013

Rue de la gare Empty
MessageSujet: Re: Rue de la gare   Rue de la gare I_icon_minitimeDim 19 Mai - 4:25

J'aime bien l'ambiance generale qui se degage.Je suis toutefois un peu gene par la fontaine qui tient trop de place et qui casse la ligne directrice qui mene a la gare.J'ai mis un certain temps a voir la gare.

J'aime beaucoup le ciel et surtout la petite eclaircie qui se trouve juste au dessus des toitures

Tu as bien sur pris sans pied mais avec un 15 mm tu aurais peut etre pu aller jusqu'a 1/15eme voire 1/10eme.Ca aurait permis debaisser les Iso (bien que je ne vois pas vraiment de bruit)
Revenir en haut Aller en bas
JCBarousse

JCBarousse


Messages : 7869
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 70
Localisation : Pontoise

Rue de la gare Empty
MessageSujet: Re: Rue de la gare   Rue de la gare I_icon_minitimeDim 19 Mai - 7:42

Ca c'est un début de très bonne photo: on va directement dans la direction voulue !!!
Cependant, peut-être un peu trop de bloc sur la gauche... Mais cela ne me dérange pas, en tout cas nettement (c'est vrai qu'elle est nette la photo) moins que ces lignes qui sont obliques alors qu'elles ne demandent qu'à être redressées: le devant de la fontaine (trop vide à mon (de) goût) et sur la gauche...

Par ailleurs, tu as déclenché trop tôt: la présence humaine en perd une de ses jambes avec ce fichu petit poteau. Encore une fois, un léger décalage (ou attente pour ce phénomène..) corrigeait et peut-être en plus aurait évité de couper au ras la maison de gauche...

A+
JC Rue de la gare 682819 lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcbarousse.fr
dom

dom


Messages : 4537
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 64
Localisation : Lyon

Rue de la gare Empty
MessageSujet: Re: Rue de la gare   Rue de la gare I_icon_minitimeDim 19 Mai - 12:34

Tu as très bien réussi à retranscrire cette ambiance de fin de journée et de début de nuit. Il en ressort une ambiance très plaisante cheers cheers

La composition est également intéressante avec avec ce bord de fontaine qui amorce la perspective de la rue en arrière plan cheers cheers

Mais comme les copains, je pense que la fontaine tient trop de place à gauche et en bas de l'image. Tout en conservant ce format carré tu pourrais essayer d'enlever 2 cm horizontalement et verticalement. Tu conserverais ainsi le dynamisme de cette image, tout en ayant une image beaucoup plus légère....

Avec le tampon tu pourrais également essayer de déplacer la piétonne un peu plus sur la droite, elle ne rentrerait plus en conflit avec le piquet en premier plan( Je pense que c'est jouable). Attention tu as une auréole de clarté tout autour de cette même piétonne....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photosdom.fr/
JCBarousse

JCBarousse


Messages : 7869
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 70
Localisation : Pontoise

Rue de la gare Empty
MessageSujet: Re: Rue de la gare   Rue de la gare I_icon_minitimeDim 19 Mai - 12:53

tu crois qu'elle est (en) sainte ?????????? Rue de la gare 887216 Rue de la gare 887216 Rue de la gare 887216 Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed


A+
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcbarousse.fr
dom

dom


Messages : 4537
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 64
Localisation : Lyon

Rue de la gare Empty
MessageSujet: Re: Rue de la gare   Rue de la gare I_icon_minitimeDim 19 Mai - 13:00

Shocked Shocked Shocked Aucune idée. Les voies du seigneurs sont impénétrables....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photosdom.fr/
Paulou04




Messages : 238
Date d'inscription : 14/04/2013

Rue de la gare Empty
MessageSujet: Re: Rue de la gare   Rue de la gare I_icon_minitimeDim 19 Mai - 14:46

En tous cas elle est en route pour l'Eden.On est presque sur qu'elle reste au rang
Revenir en haut Aller en bas
Zer0

Zer0


Messages : 6136
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 72
Localisation : meximieux / ain

Rue de la gare Empty
MessageSujet: Re: Rue de la gare   Rue de la gare I_icon_minitimeLun 20 Mai - 8:05

Merci pour tous ces conseils, je vois que Paulou est en grande forme Laughing
Par contre, pour la gare, inutile de la chercher, elle n'est pas dans le champ mais juste derrière ! C'est le nom de la rue qui mène au centre du village .
J'ai fait de mon mieux pour retranscrire l'atmosphère de cette fin de journée . Et, pour les isos, pas de souci jusqu'à 1600, voire 3200, que ce soit avec le Pentax K5 ou le Fuji X100 . Very Happy ( mais comme je suis atteint de tremblotite sur-aiguë .. !)
Bon, je vais tenter de l'améliorer, ou de la refaire, surtout que la commune n'avait pas jugé bon de remplir la fontaine. Elle a dû se remplir toute seule maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Zer0

Zer0


Messages : 6136
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 72
Localisation : meximieux / ain

Rue de la gare Empty
MessageSujet: Re: Rue de la gare   Rue de la gare I_icon_minitimeLun 20 Mai - 12:14

Coucou Very Happy

Rue de la gare 046_dx11
Revenir en haut Aller en bas
dom

dom


Messages : 4537
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 64
Localisation : Lyon

Rue de la gare Empty
MessageSujet: Re: Rue de la gare   Rue de la gare I_icon_minitimeLun 20 Mai - 12:37

cheers cheers oui Exclamation Exclamation Exclamation Very Happy Very Happy Very Happy

Bravo pour la piétonne, c'est un miracle Very Happy

Je trouve que le recadrage sur la fontaine apporte un plus cheers Maintenant il me semble un peu dommage cette impression de penchouille avec le premier plan de la fontaine. Peut être qu'avec l’outil " correction de la perspective"" .... Basketball

Sinon au niveau du traitement je pense préférer la version avec un peu moins de contraste ou de saturation des couleurs.

Mais globalement c'est beaucoup mieux cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photosdom.fr/
JCBarousse

JCBarousse


Messages : 7869
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 70
Localisation : Pontoise

Rue de la gare Empty
MessageSujet: Re: Rue de la gare   Rue de la gare I_icon_minitimeLun 20 Mai - 13:17

Pour avoir réussi à persuader madame de revenir sur les lieux du crime Rue de la gare 91921 Rue de la gare 91921

Pour ce nouveau cadrage Rue de la gare 91921 Rue de la gare 91921

Pour le développement Rue de la gare 91921 mais avec un peu mins de saturation sur la fontaine n'étant pas le sujet principal si je ne me trompe !!!

Par contre UN (1) très très mauvais point pour n'avoir pu convaincre la municipalité de remplir cette fontaine !!!
Et, si tu as le droit d'avoir des idées de travers, pourquoi nous en faire profiter via ladite fontaine ??

A+
JC Rue de la gare 775908
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcbarousse.fr
Paulou04




Messages : 238
Date d'inscription : 14/04/2013

Rue de la gare Empty
MessageSujet: Re: Rue de la gare   Rue de la gare I_icon_minitimeLun 20 Mai - 13:45

C'est impressionnant la passante qui recule.Comment...............................as tu fais ca.Merci si tu acceptes de livrer ton secret
Revenir en haut Aller en bas
Zer0

Zer0


Messages : 6136
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 72
Localisation : meximieux / ain

Rue de la gare Empty
MessageSujet: Re: Rue de la gare   Rue de la gare I_icon_minitimeLun 20 Mai - 18:34

Merci pour les compliments Very Happy
Je vais revoir les perspectives et les couleurs . Quant au tampon, Paulou, j'ai dupliqué le personnage en entier avec une brosse à bord dur y compris le poteau. Ensuite j'ai effacé et arrangé l'ensemble avec une brosse à bord doux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zer0

Zer0


Messages : 6136
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 72
Localisation : meximieux / ain

Rue de la gare Empty
MessageSujet: Re: Rue de la gare   Rue de la gare I_icon_minitimeLun 20 Mai - 20:02

Et que pensez-vous de celle-ci ?

Rue de la gare 046_dx12
Revenir en haut Aller en bas
JCBarousse

JCBarousse


Messages : 7869
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 70
Localisation : Pontoise

Rue de la gare Empty
MessageSujet: Re: Rue de la gare   Rue de la gare I_icon_minitimeLun 20 Mai - 20:12

j'aurais fait en sorte de redresser le muret bas de la fontaine, non ??

A+
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcbarousse.fr
Zer0

Zer0


Messages : 6136
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 72
Localisation : meximieux / ain

Rue de la gare Empty
MessageSujet: Re: Rue de la gare   Rue de la gare I_icon_minitimeLun 20 Mai - 20:40



Bon je commence à fatiguer là !

Wink
Rue de la gare 046_dx14
Revenir en haut Aller en bas
JCBarousse

JCBarousse


Messages : 7869
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 70
Localisation : Pontoise

Rue de la gare Empty
MessageSujet: Re: Rue de la gare   Rue de la gare I_icon_minitimeMar 21 Mai - 14:05

Je dirais même ++++++++++++++++++++++ : la fatigue te va bien Rue de la gare 91921 Rue de la gare 91921

A+
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcbarousse.fr
dom

dom


Messages : 4537
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 64
Localisation : Lyon

Rue de la gare Empty
MessageSujet: Re: Rue de la gare   Rue de la gare I_icon_minitimeMar 21 Mai - 19:07

Aller encore un petit miracle: Mets nous de l'eau dans le bassin Basketball Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photosdom.fr/
Contenu sponsorisé





Rue de la gare Empty
MessageSujet: Re: Rue de la gare   Rue de la gare I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rue de la gare
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gare au tag'
» La gare
» Gare !
» la gare, matin et soir
» Départ à la gare de Nantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - Photo Club :: Galeries des critiques :: Reportages & Voyages-
Sauter vers: