Forum - Photo Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum - Photo Club

Forum de discussions sur la photographie argentique et numérique.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Camaïeu de bleu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kate666




Messages : 120
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 57
Localisation : Corse du Sud

Camaïeu de bleu Empty
MessageSujet: Camaïeu de bleu   Camaïeu de bleu I_icon_minitimeSam 6 Juil - 10:33

Je me lance...

 Camaïeu de bleu Camaae15
Revenir en haut Aller en bas
JCBarousse

JCBarousse


Messages : 7869
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 70
Localisation : Pontoise

Camaïeu de bleu Empty
MessageSujet: Re: Camaïeu de bleu   Camaïeu de bleu I_icon_minitimeSam 6 Juil - 11:00

Et c'est bien lancé: bonne ambiance.
Toutefois un souci dans le cadrage qui ne respecte pas ce que veut nous dire cette fleur...
Si tu veux mettre ton sujet au milieu de la photo, il faut veiller que, part et d'autre du milieu la symétrie soit parfaite... D'autant plus qu'ici, la tige et les élans des corolles appellent plus un cadrage vertical (voir carré pour plaire à Sausalito).
Mais, de manière générale le respect de la règle des tiers est nécessaire, voir ICI

A+
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcbarousse.fr
Zer0

Zer0


Messages : 6136
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 72
Localisation : meximieux / ain

Camaïeu de bleu Empty
MessageSujet: Re: Camaïeu de bleu   Camaïeu de bleu I_icon_minitimeSam 6 Juil - 22:16

Oui, un peu plus de tige dans un cadrage vertical, ça le ferait bien. Quant au carré pour me plaire, on va attendre de mieux se connaitre, allons-y doucement ! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
dom

dom


Messages : 4537
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 64
Localisation : Lyon

Camaïeu de bleu Empty
MessageSujet: Re: Camaïeu de bleu   Camaïeu de bleu I_icon_minitimeSam 10 Aoû - 15:43

Oui belle ambiance !!!! J'aime bien la douceur de cette image avec la tonalité de l'arrière plan et de la fleur cheers cheers cheers 

Maintenant comme JC je pense que la fleur manque de symétrie. Je pense que l'on peu rattraper le coup en la faisant pivoter afin que la tige soit verticale......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photosdom.fr/
kate666




Messages : 120
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 57
Localisation : Corse du Sud

Camaïeu de bleu Empty
MessageSujet: Re: Camaïeu de bleu   Camaïeu de bleu I_icon_minitimeDim 11 Aoû - 13:21

Bonjour Dom,

merci pour les commentaires. L'effet penché de la fleur n'est surement pas conventionnel mais volontaire de ma part car je ne voulais pas d'un effet "figé" je pensais donner un ainsi une sorte de mouvement???... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
dom

dom


Messages : 4537
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 64
Localisation : Lyon

Camaïeu de bleu Empty
MessageSujet: Re: Camaïeu de bleu   Camaïeu de bleu I_icon_minitimeDim 11 Aoû - 13:45

Effectivement, après, c'est une histoire de convenance personnelle. J'avais simplement formulé une suggestion suite à la remarque de JC concernant la symétrie. Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
http://www.photosdom.fr/
JCBarousse

JCBarousse


Messages : 7869
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 70
Localisation : Pontoise

Camaïeu de bleu Empty
MessageSujet: Re: Camaïeu de bleu   Camaïeu de bleu I_icon_minitimeDim 11 Aoû - 13:56

kate666 a écrit:
Bonjour Dom,

merci pour les commentaires. L'effet penché de la fleur n'est surement pas conventionnel mais volontaire de ma part car je ne voulais pas d'un effet "figé" je pensais donner un ainsi une sorte de mouvement???... Suspect
 Alors, tu aurais du y aller carrément en mettant la tige dans une diagonale, la fleur se répartissant de part et d'autre de l'image...

A+
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcbarousse.fr
Contenu sponsorisé





Camaïeu de bleu Empty
MessageSujet: Re: Camaïeu de bleu   Camaïeu de bleu I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Camaïeu de bleu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - Photo Club :: Galeries des critiques :: Paysages & Nature-
Sauter vers: