Forum - Photo Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum - Photo Club

Forum de discussions sur la photographie argentique et numérique.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Feu d'artifice

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Feu d'artifice Empty
MessageSujet: Feu d'artifice   Feu d'artifice I_icon_minitimeDim 16 Fév - 20:28

dite moi tout
pentax k10d
 
 
Feu d'artifice Imgp1510
Revenir en haut Aller en bas
JCBarousse

JCBarousse


Messages : 7869
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 70
Localisation : Pontoise

Feu d'artifice Empty
MessageSujet: Re: Feu d'artifice   Feu d'artifice I_icon_minitimeDim 16 Fév - 21:03

Si tu nous mettais les exifs ???

en règle générale (oui ma capitaine), il faut ouvrir son objectif pour avoir une vitesse suffisante. Mais, surtout, en prendre plusieurs que l'on assemblera par la suite pour prouver que ce que l'on apris est plus beau quce que les autres ont cru (ou cuit) voir  study study study study   scratch scratch  Capito (ou tard vaut mieux que jamais  Feu d'artifice 887216 Feu d'artifice 887216 Feu d'artifice 887216 )

Également, pour revenir à un sérieux qui me sied à souhait (MERCI), lorsque l'on ne sait pas trop où les belles vont s'éclater, mieux vaut (oui, je sais je l'ai déjà dit) cadrer plus large...et la profondeur de champ (de feux d'artifice) n'en ser aque plus grande malgré une grande ouverture... bon je m'arrête car (emba ou bus) je n'y comprends plus rien  Feu d'artifice 887216 Feu d'artifice 887216 Feu d'artifice 887216 

a+
JC  Feu d'artifice 682819 Feu d'artifice 682819 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcbarousse.fr
Zer0

Zer0


Messages : 6136
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 72
Localisation : meximieux / ain

Feu d'artifice Empty
MessageSujet: Re: Feu d'artifice   Feu d'artifice I_icon_minitimeLun 17 Fév - 8:20

Alors, après décryptage de ce langage quelque peu imagé  Laughing Laughing 
Ca voudrait dire que ce cadrage est trop serré en bas et qu'il vaut mieux, dans ce cas, utiliser une courte focale, genre 35 ou 50, et recadrer ensuite ?
Mais ça se prend à quelle vitesse ces trucs ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Feu d'artifice Empty
MessageSujet: Re: Feu d'artifice   Feu d'artifice I_icon_minitimeLun 17 Fév - 9:15

je pense que je ne suis pas fait pour faire de la photo je voit bien que je suis nul de cher nul
ce que je trouve bien est moche  Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Zer0

Zer0


Messages : 6136
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 72
Localisation : meximieux / ain

Feu d'artifice Empty
MessageSujet: Re: Feu d'artifice   Feu d'artifice I_icon_minitimeLun 17 Fév - 12:05

C'est pas que c'est moche, disons que tu n'as pas encore approfondi la question de la composition et du cadrage . C'est tout !
Mais ne t'inquiètes pas ça va venir . Chaque fois que tu fais une photo, demande-toi si tu es bien placé par rapport à ton sujet et si tu utilises la bonne longueur focale .
Les progrès viendront vite .  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
JCBarousse

JCBarousse


Messages : 7869
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 70
Localisation : Pontoise

Feu d'artifice Empty
MessageSujet: Re: Feu d'artifice   Feu d'artifice I_icon_minitimeLun 17 Fév - 12:33

JO, l'essentiel dans la photo c'est...d'avoir envie de prendre des photos !!! C'est ce que tu veux, alors continue  Basketball Basketball Basketball 

Petit à petit, ton œil sera mieux exercé et te permettra de mieux concrétiser photographiquement ce que tu vois...Et si nos conseils peuvent t'aider, alors ce forum a tout son intérêt  lol! 

A+
JC  Feu d'artifice 682819 Feu d'artifice 682819 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcbarousse.fr
Invité
Invité




Feu d'artifice Empty
MessageSujet: me revoila aprés quelques soucis se santés   Feu d'artifice I_icon_minitimeVen 22 Aoû - 19:35

feu d'artifice la Flotte en ré le 16 aout 14



Feu d'artifice 130780feudartifice2
Revenir en haut Aller en bas
JCBarousse

JCBarousse


Messages : 7869
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 70
Localisation : Pontoise

Feu d'artifice Empty
MessageSujet: Re: Feu d'artifice   Feu d'artifice I_icon_minitimeVen 22 Aoû - 20:15

Quel éclat !!! Dommage qu'il y ait également de la surex dans l'air !!!
et dire que la soeur de coeur (qui devrait donc être du coup ma fille du même endroit  scratch ) était au même moment au même endroit avec ses deux filles qui du coup devraient être mes petites filles de cOEUR  cheers cheers 

a+
Jc  Feu d'artifice 682819 flower 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcbarousse.fr
Zer0

Zer0


Messages : 6136
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 72
Localisation : meximieux / ain

Feu d'artifice Empty
MessageSujet: Re: Feu d'artifice   Feu d'artifice I_icon_minitimeVen 22 Aoû - 21:08

La première était mieux exposée, mais je préfère la deux car elle nous montre le contexte, la mer et les habitations. Et c'est sans doute parce que tu voulais montrer tout ça que les hautes lumières sont cramées .  Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Juan

Juan


Messages : 1485
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 52
Localisation : Dijon

Feu d'artifice Empty
MessageSujet: Re: Feu d'artifice   Feu d'artifice I_icon_minitimeVen 22 Aoû - 23:26

Une nette préférence pour la seconde, reste le problème des blancs cramés ( je les préfère en neige avec une sauce au caramel... Very Happy ). Mais en tout cas le cadrage est pour ma part réussie  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesphotosdejuan.fr
Invité
Invité




Feu d'artifice Empty
MessageSujet: Re: Feu d'artifice   Feu d'artifice I_icon_minitimeSam 23 Aoû - 9:44

merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Feu d'artifice Empty
MessageSujet: Re: Feu d'artifice   Feu d'artifice I_icon_minitimeMer 27 Aoû - 18:18

16 aout 14

Feu d'artifice 540022DSCN1398
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Feu d'artifice Empty
MessageSujet: Re: Feu d'artifice   Feu d'artifice I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Feu d'artifice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - Photo Club :: Galeries des critiques :: Photos de Nuit-
Sauter vers: