Forum - Photo Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum - Photo Club

Forum de discussions sur la photographie argentique et numérique.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Le vieil arbre et l'enfant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Zer0

Zer0


Messages : 6136
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 72
Localisation : meximieux / ain

Le vieil arbre et l'enfant Empty
MessageSujet: Le vieil arbre et l'enfant   Le vieil arbre et l'enfant I_icon_minitimeJeu 1 Mai - 10:14

Salut à tous  Le vieil arbre et l'enfant 682819 

Le vieil arbre et l'enfant Dscf5912

Fuji X100 f3,5 1/125s 1600 Iso -0,3 EV
Revenir en haut Aller en bas
kate666




Messages : 120
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 57
Localisation : Corse du Sud

Le vieil arbre et l'enfant Empty
MessageSujet: Re: Le vieil arbre et l'enfant   Le vieil arbre et l'enfant I_icon_minitimeJeu 1 Mai - 10:25

Belle atmosphère mais gâchée par la forte présence de l'enfant de dos, "coupé"  Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Zer0

Zer0


Messages : 6136
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 72
Localisation : meximieux / ain

Le vieil arbre et l'enfant Empty
MessageSujet: Re: Le vieil arbre et l'enfant   Le vieil arbre et l'enfant I_icon_minitimeJeu 1 Mai - 10:47

Ah zut, c'était mon sujet !!  Laughing Laughing Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
kate666




Messages : 120
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 57
Localisation : Corse du Sud

Le vieil arbre et l'enfant Empty
MessageSujet: Re: Le vieil arbre et l'enfant   Le vieil arbre et l'enfant I_icon_minitimeJeu 1 Mai - 11:08

Désolée Zéro, je pensais que c'était l'enfant qui s'éloignait de l'arbre... Mais alors pourquoi avoir coupé une partie de ton sujet principal?
Revenir en haut Aller en bas
JCBarousse

JCBarousse


Messages : 7869
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 70
Localisation : Pontoise

Le vieil arbre et l'enfant Empty
MessageSujet: Re: Le vieil arbre et l'enfant   Le vieil arbre et l'enfant I_icon_minitimeJeu 1 Mai - 13:50

Et voilà: confondre vitesse et précipitation, c'est aller devant bien des désillusions...  Sad Sad Sad Sad 

D'autant plus que tu avais deux sujets que tu n'as pas su interpréter individuellement, mais tu as, comme toujours, souvent, presque rarement, enfin quoi, voulu tout mettre en boite.
Lorsque l'on te dit de faire un triptyque: c'est image par image !!!  Le vieil arbre et l'enfant 887216 Le vieil arbre et l'enfant 887216 Le vieil arbre et l'enfant 887216 

Et de plus, ton sujet semblait plus mériter un cadrage verticale, quoique un carré !!!  Le vieil arbre et l'enfant 334459 Le vieil arbre et l'enfant 334459 

Dommage, le NB est intéressant...

A+
JC  Le vieil arbre et l'enfant 682819 Le vieil arbre et l'enfant 682819 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcbarousse.fr
Zer0

Zer0


Messages : 6136
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 72
Localisation : meximieux / ain

Le vieil arbre et l'enfant Empty
MessageSujet: Re: Le vieil arbre et l'enfant   Le vieil arbre et l'enfant I_icon_minitimeJeu 1 Mai - 18:05

Laughing Laughing Laughing  Dieu, que la vie est belle !!!  cheers cheers cheers 
Franchement, tant que je pourrais choquer comme ça, je continuerai !!! Explication: c'est ma manière de prendre des photos, sans viser bien sur parce que pas le temps, de plus le gars avait le même Pentax que moi et je ne voulais pas me montrer, et je n'étais pas d'humeur à discuter non plus !
Ce qui donne une photo étonnante et dérangeante surtout . Après tout, je ne serai pas le premier à avoir un style qui lui est propre !! Je ne suis qu'un témoin d'une situation qui ne dure pas dans le temps et je dois la présenter à ma manière, une manière fugitive . Pour moi, c'est l'essence même de la photo de rue. Bien sur, chacun a sa façon de voir les choses ...  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Zer0

Zer0


Messages : 6136
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 72
Localisation : meximieux / ain

Le vieil arbre et l'enfant Empty
MessageSujet: Re: Le vieil arbre et l'enfant   Le vieil arbre et l'enfant I_icon_minitimeJeu 1 Mai - 18:10

Si j'osais, j'enlèverais bien l'homme et sa fille mais ça me semble mission impossible, en l'état actuel de mes connaissances en retouches !!  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
JCBarousse

JCBarousse


Messages : 7869
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 70
Localisation : Pontoise

Le vieil arbre et l'enfant Empty
MessageSujet: Re: Le vieil arbre et l'enfant   Le vieil arbre et l'enfant I_icon_minitimeJeu 1 Mai - 19:03

Et pas d'histoire, l'ancien ( Le vieil arbre et l'enfant 887216 Le vieil arbre et l'enfant 887216 Le vieil arbre et l'enfant 887216 ), tu vois bien que tu n'es pas satisfait puisque tu enlèverais bien ce qu'il y a de trop.... La photo furtive, réussie (cela va sans dire, mais cela va mieux en le disant  Le vieil arbre et l'enfant 57123 ), ne s'exempte pas du respect photographique, du moins encore de nos jours  Le vieil arbre et l'enfant 334459 
Avoir son style propre veut justement dire qu'il l'est propre  Le vieil arbre et l'enfant 775908  Le vieil arbre et l'enfant 775908  Le vieil arbre et l'enfant 775908 

A+
JC  Le vieil arbre et l'enfant 775908  Le vieil arbre et l'enfant 775908  Le vieil arbre et l'enfant 775908  Le vieil arbre et l'enfant 775908  Le vieil arbre et l'enfant 775908 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcbarousse.fr
Zer0

Zer0


Messages : 6136
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 72
Localisation : meximieux / ain

Le vieil arbre et l'enfant Empty
MessageSujet: Re: Le vieil arbre et l'enfant   Le vieil arbre et l'enfant I_icon_minitimeJeu 1 Mai - 20:28

Que puis-je dire si l'instantané ne plait pas au plus grand nombre ???   scratch scratch 
Perso, je suis satisfait de cette image, je n'arrive pas à rajouter une sorte de vignettage qui centrerait mieux mon sujet, mais bon, c'est déjà pas mal , à mes yeux !
Bien sur, si je pouvais les faire poser, je prendrais plus de recul, mais restons dans la réalité. La prochaine fois, j'essaye le 15 mm pour avoir plus de champ.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
JCBarousse

JCBarousse


Messages : 7869
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 70
Localisation : Pontoise

Le vieil arbre et l'enfant Empty
MessageSujet: Re: Le vieil arbre et l'enfant   Le vieil arbre et l'enfant I_icon_minitimeJeu 1 Mai - 22:05

C'est ton œil de photographe que tu dois exercer; pas utiliser un grand angle pour te dire que tu vas mettre un max dedans pour tenter d'en tirer quelque chose par la suite.Een fait, dans la rue, peu de situations sont inintéressantes; mais c'est l'art du photographe d'en faire ressortir le meilleur. Alors,  Basketball Basketball Basketball 

A+
JC  Le vieil arbre et l'enfant 682819 Le vieil arbre et l'enfant 682819 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcbarousse.fr
dom

dom


Messages : 4537
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 64
Localisation : Lyon

Le vieil arbre et l'enfant Empty
MessageSujet: Re: Le vieil arbre et l'enfant   Le vieil arbre et l'enfant I_icon_minitimeVen 2 Mai - 7:36

J'aime beaucoup la matière de cet arbre gigantesque avec cet enfant tentant une escalade. Le deuxième enfant avec l'adulte sur la droite pourraient s'intégrer à l'image si il n'y avait pas ce fond (poteau, façade de maison). A cause de lui, le regard se disperse et il en ressort une impression de trois image en une. Pour ma part, je tenterais de flouter l'arrière plan à partir des poteaux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photosdom.fr/
dom

dom


Messages : 4537
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 64
Localisation : Lyon

Le vieil arbre et l'enfant Empty
MessageSujet: Re: Le vieil arbre et l'enfant   Le vieil arbre et l'enfant I_icon_minitimeVen 2 Mai - 7:42

En regardant de nouveau la photo, il est évident que le tout petit bout d'arrière plan sur la gauche de l'arbre est de trop. En le supprimant grace à un petit recadrage, ce serait beaucoup mieux et que tu pourrais te passer du floutage de la partie arrière Le vieil arbre et l'enfant 682819
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photosdom.fr/
Zer0

Zer0


Messages : 6136
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 72
Localisation : meximieux / ain

Le vieil arbre et l'enfant Empty
MessageSujet: Re: Le vieil arbre et l'enfant   Le vieil arbre et l'enfant I_icon_minitimeVen 2 Mai - 7:58

Salut à tous Le vieil arbre et l'enfant 682819 
La nuit portant conseil, j'ai décidé de plus réfléchir avant de déclencher ! Et surtout de me servir de mon écran ou du viseur !!  geek 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le vieil arbre et l'enfant Empty
MessageSujet: Re: Le vieil arbre et l'enfant   Le vieil arbre et l'enfant I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le vieil arbre et l'enfant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - Photo Club :: Galeries des critiques :: Photos de rue-
Sauter vers: